Undefined offset 1 dans mail2ticket

Vous avez trouvé un bug dans l'application (dernière version stable ou bêta): Décrivez le ici afin que la correction soit intégrée a la prochaine version.
Répondre
EstherL
Gsup LEVEL 0

Bonjour,

J'obtiens parfois des messages d'erreur de mail2ticket indiquant:
PHP Notice: Undefined offset: 1 in /var/www/html/mail2ticket.php on line 240
Ceci sur GestSup version 3.1.27.

Dans mail2ticket.php, ceci correspond à la ligne "$end_mail=$end_mail[1];" de l'extrait ci-dessous.

Code : Tout sélectionner

if ($find_ticket_number!="")
	{
		//get attachement and image 
		$message = (isset($c_FromMessage)?$c_FromMessage:'').func_attachement($find_ticket_number,$c_name_dir_upload,$mail,$db,$mailbox,$count); 
		//delete ticket part from mail to keep only answer
		$end_tag='---- '.T_('Vous pouvez répondre à ce ticket via ce mail, écrivez au dessus du ticket').' ----';
		$start_tag='---- '.T_('Vous pouvez répondre à ce ticket via ce mail, écrivez au dessus de cette ligne').' ----';
		$end_mail=explode($end_tag,$message);
		$end_mail=$end_mail[1];
		$start_mail=explode($start_tag,$message);
Je n'ai pas fait de vérification complète mais les deux dernières erreurs de ce type font suite à la réception d'une réponse automatique pour cause d'absence du client. Le mail contient donc un message expliquant l'absence du client, mais rien en rapport avec le ticket en cours.
=> Il manque donc peut-être un test sur l'existence du "end_tag" dans le contenu du mail reçu (test peut-être à généraliser pour start_tag également)?

Je n'ai pas vu de test additionnel dans mail2ticket.php en version 3.1.33 donc je suppose que le résultat sera le même (non testé).

Cordialement
Flox
Administrateur du site

Bonjour,

il y a eu des modifications sur ce fichier dans les dernières versions.

Je vous invite à passer en dernière version, et refaire le test.
Si le problème persiste envoyer le message d'erreur.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Répondre