Bonjour,
L'envoi automatique d'un mail à un utilisateur lors de la création d'un ticket par mail(mail2ticket.php) et la planification par tâche planifiée windows fonctionne maintenant correctement en v.3.1.32.
Bien que l'option Notification A l'administrateur lors de l'ouverture d'un ticket par un utilisateur soit cochée, je ne reçois pas de mail de notification côté administrateur (ce qui fonctionne correctement lorsqu'un utilisateur créé un ticket dans l'outil). Comme nous ne sommes pas connecté en permanence sur l'outil, nous avons besoin en tant qu'administrateur de recevoir cette notification.
Voici l'erreur présente dans le log php_error.log :
[25-Jun-2018 11:41:00 Pacific/Tahiti] PHP Notice: Undefined variable: creatorrow in C:\wamp64\www\support\core\mail.php on line 244
Donc pour résumé :
- envoi du mail à l'admin lors de la création d'un ticket par l'utilisateur : OK
- envoi du mail à l'admin lors de la création d'un ticket par l'utilisateur par mail (lancement de la récupération manuel): KO :
[25-Jun-2018 11:07:59 Pacific/Tahiti] PHP Notice: Undefined variable: creatorrow in C:\wamp64\www\support\core\mail.php on line 244
[25-Jun-2018 11:07:59 Pacific/Tahiti] PHP Stack trace:
[25-Jun-2018 11:07:59 Pacific/Tahiti] PHP 1. {main}() C:\wamp64\www\support\mail2ticket.php:0
[25-Jun-2018 11:07:59 Pacific/Tahiti] PHP 2. include() C:\wamp64\www\support\mail2ticket.php:376
- envoi du mail à l'admin lors de la création d'un ticket par l'utilisateur par mail (tâche windows plainifées): KO :
[25-Jun-2018 11:41:00 Pacific/Tahiti] PHP Notice: Undefined variable: creatorrow in C:\wamp64\www\support\core\mail.php on line 244
Merci pour votre aide (et encore bravo pour cet outil simple et efficace!)
Cordialement,
[Intégré 3.1.49] mail2ticket n'envoie pas de mail à l'administrateur (ni par récupération manuel, ni par tâche planifié)
Pouvez vous passer en version 3.1.33
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Bonjour,
Merci pour ce retour rapide. Les erreurs dans le log n'apparaissent plus mais le mail ne part pas à l'administrateur lorsque l'option est coché. Malheureusement, le mail n'est toujours pas envoyé à l'administrateur dès lors que l'on passe par mailtoticket (manuel ou tâche planifiée).
Suite au passage en 3.1.33, voici les tests réalisés :
1.Envoi de mail automatique : A l'administrateur lors de l'ouverture d'un ticket par un utilisateur non coché
1.1Création d'un ticket via un utilisateur dans l'outil :
-> Réception du mail de création de ticket à l'utilisateur OK
-> Non réception du mail à l'administrateur OK
1.2 Création d'un ticket via un utilisateur par mail et lancement de mailtoticket.php manuellement dans l'outil :
-> Réception du mail de création de ticket à l'utilisateur OK
-> Non réception du mail à l'administrateur OK
1.3 Création d'un ticket via un utilisateur par mail et lancement de mailtoticket.php automatique par tâche planifiée :
-> Réception du mail de création de ticket à l'utilisateur OK
-> Non réception du mail à l'administrateur OK
2.Envoi de mail automatique : A l'administrateur lors de l'ouverture d'un ticket par un utilisateur coché
2.1Création d'un ticket via un utilisateur dans l'outil :
-> Réception du mail de création de ticket à l'utilisateur OK
-> Réception du mail à l'administrateur OK
2.2 Création d'un ticket via un utilisateur par mail et lancement de mailtoticket.php manuellement dans l'outil :
-> Réception du mail de création de ticket à l'utilisateur OK
-> Réception du mail à l'administrateur KO
-> Plus d'erreur dans php_error.php
2.3 Création d'un ticket via un utilisateur par mail et lancement de mailtoticket.php automatique par tâche planifiée :
-> Réception du mail de création de ticket à l'utilisateur OK
-> Réception du mail à l'administrateur KO
-> Plus d'erreur dans php_error.php
Après et sauf erreur de ma part, je ne vois pas dans le code cette fonctionnalité implémentée dans mailtoticket.php. Il y a bien la section //send mail to user mais pas d'envoi à l'administrateur. Donc le fait de cocher l'option "A l'administrateur lors de l'ouverture d'un ticket par un utilisateur" n'influe pas dans ce cas. Est-ce le cas? Si oui, est-ce possible de rajouter cette fonctionnalité?
Merci pour ce retour rapide. Les erreurs dans le log n'apparaissent plus mais le mail ne part pas à l'administrateur lorsque l'option est coché. Malheureusement, le mail n'est toujours pas envoyé à l'administrateur dès lors que l'on passe par mailtoticket (manuel ou tâche planifiée).
Suite au passage en 3.1.33, voici les tests réalisés :
1.Envoi de mail automatique : A l'administrateur lors de l'ouverture d'un ticket par un utilisateur non coché
1.1Création d'un ticket via un utilisateur dans l'outil :
-> Réception du mail de création de ticket à l'utilisateur OK
-> Non réception du mail à l'administrateur OK
1.2 Création d'un ticket via un utilisateur par mail et lancement de mailtoticket.php manuellement dans l'outil :
-> Réception du mail de création de ticket à l'utilisateur OK
-> Non réception du mail à l'administrateur OK
1.3 Création d'un ticket via un utilisateur par mail et lancement de mailtoticket.php automatique par tâche planifiée :
-> Réception du mail de création de ticket à l'utilisateur OK
-> Non réception du mail à l'administrateur OK
2.Envoi de mail automatique : A l'administrateur lors de l'ouverture d'un ticket par un utilisateur coché
2.1Création d'un ticket via un utilisateur dans l'outil :
-> Réception du mail de création de ticket à l'utilisateur OK
-> Réception du mail à l'administrateur OK
2.2 Création d'un ticket via un utilisateur par mail et lancement de mailtoticket.php manuellement dans l'outil :
-> Réception du mail de création de ticket à l'utilisateur OK
-> Réception du mail à l'administrateur KO
-> Plus d'erreur dans php_error.php
2.3 Création d'un ticket via un utilisateur par mail et lancement de mailtoticket.php automatique par tâche planifiée :
-> Réception du mail de création de ticket à l'utilisateur OK
-> Réception du mail à l'administrateur KO
-> Plus d'erreur dans php_error.php
Après et sauf erreur de ma part, je ne vois pas dans le code cette fonctionnalité implémentée dans mailtoticket.php. Il y a bien la section //send mail to user mais pas d'envoi à l'administrateur. Donc le fait de cocher l'option "A l'administrateur lors de l'ouverture d'un ticket par un utilisateur" n'influe pas dans ce cas. Est-ce le cas? Si oui, est-ce possible de rajouter cette fonctionnalité?
GestSup: 3.1.33 | Windows: 7 | Apache: 2.4.33 | MariaDB: 10.3.7 | PHP: 7.2.4
Bonjour,
Cette fonctionnalité est-elle présente actuellement (et dans cas, elle ne fonctionne pas pour ma part) ou est-elle prévue pour une prochaine version?
Merci,
Cette fonctionnalité est-elle présente actuellement (et dans cas, elle ne fonctionne pas pour ma part) ou est-elle prévue pour une prochaine version?
Merci,
GestSup: 3.1.33 | Windows: 7 | Apache: 2.4.33 | MariaDB: 10.3.7 | PHP: 7.2.4
Bonjour,
J'ai conscience que vous avez beaucoup de demande mais je me permets ce petit up pour savoir s'il s'agit d'un bug ou si la fonctionnalité est prévue pour une prochaine version afin de savoir si je dois développer cela de mon côté.
Merci à vous et bonne journée,
J'ai conscience que vous avez beaucoup de demande mais je me permets ce petit up pour savoir s'il s'agit d'un bug ou si la fonctionnalité est prévue pour une prochaine version afin de savoir si je dois développer cela de mon côté.
Merci à vous et bonne journée,
GestSup: 3.1.33 | Windows: 7 | Apache: 2.4.33 | MariaDB: 10.3.7 | PHP: 7.2.4
Bonjour,
effectivement cette option n'est pas disponible dans la version actuelle je déplace votre demande.
Cdt
effectivement cette option n'est pas disponible dans la version actuelle je déplace votre demande.
Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Bonjour,
Merci à vous pour ce retour.
Cela vaut-il le coup que je fasse mon propre développement ou pensez-vous que cet update sera pris en compte rapidement?
Merci,
Merci à vous pour ce retour.
Cela vaut-il le coup que je fasse mon propre développement ou pensez-vous que cet update sera pris en compte rapidement?
Merci,
GestSup: 3.1.33 | Windows: 7 | Apache: 2.4.33 | MariaDB: 10.3.7 | PHP: 7.2.4
Bonjour,
J'ai effectué la modification dans mail2ticket.php pour la prise en compte de l'envoi à l'administrateur d'un mail lors de l'ouverture d'un ticket par mail.
Est-ce que cela vous intéresse que je vous l'envoie?
J'ai effectué la modification dans mail2ticket.php pour la prise en compte de l'envoi à l'administrateur d'un mail lors de l'ouverture d'un ticket par mail.
Est-ce que cela vous intéresse que je vous l'envoie?
GestSup: 3.1.33 | Windows: 7 | Apache: 2.4.33 | MariaDB: 10.3.7 | PHP: 7.2.4
Bonjour,
Vous pouvez poster vos modifications dans l'espace développement pour une intégration dans une futur mise à jour.
Cdt
Vous pouvez poster vos modifications dans l'espace développement pour une intégration dans une futur mise à jour.
Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/