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[Corrigé 3.1.33] Problème redirection ticket

Posté : ven. 8 juin 2018 16:25
par Flof89
Bonjour,

Je viens de migrer en version 3.1.32 de GestSup. J'étais en version 3.1.28.
Je me suis aperçu d'un bug que l'on peut reproduire en WebDemo.

Lorsque le paramètre dans "Envoi de mail automatique" est coché "Au technicien lors de l'attribution d'un ticket à un technicien", lors de la création d'un nouveau ticket avec un changement d'état, une description et une résolution celui-ci n'est pas redirigée et fournie une belle page blanche.

En mode debug, voici se que cela donne :

DEBUG MODE:
VAR: save= post_modify=modify post_quit= post_mail= post_upload= post_send= post_action= get_action='new' post_category=3 post_subcat=41 post_technician=14 globalrow_technician= post_u_service= globalrow_u_service= post_u_agency= globalrow_u_agency= post_asset_id= globalrow[asset_id]= post_sender_service=1 globalrow_sender_service= post_priority=6
post_u_service=11
AUTO MAIL SENDER: user detected
AUTO MAIL VAR: SESSION[profile_id]=0 mail_auto_user_modify=0 _POST[resolution]=tEST _POST[private]=
AUTO MAIL DETECT: FROM system TO tech (Reason: mail_auto_tech_attribution ticket technician attribution is detected)
Invalid address: (Reply-To):

Fatal error: Uncaught exception 'PHPMailer\PHPMailer\Exception' with message 'Invalid address: (Reply-To): ' in /var/www/test_site/components/PHPMailer/src/PHPMailer.php:972 Stack trace: #0 /var/www/test_site/components/PHPMailer/src/PHPMailer.php(941): PHPMailer\PHPMailer\PHPMailer->addOrEnqueueAnAddress('Reply-To', '', '') #1 /var/www/test_site/core/message.php(36): PHPMailer\PHPMailer\PHPMailer->addReplyTo('') #2 /var/www/test_site/core/auto_mail.php(244): require('/var/www/test_s...') #3 /var/www/test_site/core/ticket.php(590): include('/var/www/test_s...') #4 /var/www/test_site/ticket.php(88): include('/var/www/test_s...') #5 /var/www/test_site/index.php(889): include('/var/www/test_s...') #6 {main} thrown in /var/www/test_site/components/PHPMailer/src/PHPMailer.php on line 972

Pouvez-vous m'aider ?

Re: Problème redirection ticket

Posté : ven. 8 juin 2018 16:32
par Flox
Bonjour,

dans votre configuration est ce que le champ suivant est renseigné:
2018-06-08 16_31_32-screenshot-zensoft.png
2018-06-08 16_31_32-screenshot-zensoft.png (2.24 Kio) Vu 7785 fois
Si le champ est vide pouvez vous tester de modifier le fichier ./core/auto_mail.php

cf PJ

Re: Problème redirection ticket

Posté : ven. 8 juin 2018 16:46
par Flof89
Oui mon champs est vide.
Toujours la même erreur après modification :

DEBUG MODE:
VAR: save= post_modify=modify post_quit= post_mail= post_upload= post_send= post_action= get_action='new' post_category=18 post_subcat=212 post_technician=14 globalrow_technician= post_u_service= globalrow_u_service= post_u_agency= globalrow_u_agency= post_asset_id= globalrow[asset_id]= post_sender_service=1 globalrow_sender_service= post_priority=6
post_u_service=
AUTO MAIL SENDER: user detected
AUTO MAIL VAR: SESSION[profile_id]=0 mail_auto_user_modify=0 _POST[resolution]=Test _POST[private]=
AUTO MAIL DETECT: FROM system TO tech (Reason: mail_auto_tech_attribution ticket technician attribution is detected)
Invalid address: (Reply-To):

Fatal error: Uncaught exception 'PHPMailer\PHPMailer\Exception' with message 'Invalid address: (Reply-To): ' in /var/www/test_site/components/PHPMailer/src/PHPMailer.php:972 Stack trace: #0 /var/www/test_site/components/PHPMailer/src/PHPMailer.php(941): PHPMailer\PHPMailer\PHPMailer->addOrEnqueueAnAddress('Reply-To', '', '') #1 /var/www/test_site/core/message.php(36): PHPMailer\PHPMailer\PHPMailer->addReplyTo('') #2 /var/www/test_site/core/auto_mail.php(244): require('/var/www/test_s...') #3 /var/www/test_site/core/ticket.php(590): include('/var/www/test_s...') #4 /var/www/test_site/ticket.php(88): include('/var/www/test_s...') #5 /var/www/test_site/index.php(889): include('/var/www/test_s...') #6 {main} thrown in /var/www/test_site/components/PHPMailer/src/PHPMailer.php on line 972

Re: Problème redirection ticket

Posté : ven. 8 juin 2018 16:54
par Flox
Est ce que l'utilisateur qui fait l'attribution du ticket dispose d'une adresse mail ?

Sinon avec quelle adresse mail souhaitez vous que le message soit émit ?

Re: Problème redirection ticket

Posté : ven. 8 juin 2018 17:00
par Flof89
Oui, tous les techniciens ont une adresse mail.
Les tickets ouvert par un technicien sont pourtant attribuer d'office a un technicien...

Il faudrait que cela soit le mail de l'utilisateur connecté. C'est pour cela que j'ai laisser le champs vide.

Re: Problème redirection ticket

Posté : ven. 8 juin 2018 17:05
par Flox
c'est normalement ce que fait la ligne:

Code : Tout sélectionner

if($rparameters['mail_from_adr']){$from=$rparameters['mail_from_adr'];} else {$from=$ruser['mail'];}
si l'adresse mail n'est pas définit dans les paramètre alors c'est celle de l'utilisateur qui fait l'action d'attribution qui est utilisée pour l'adresse mail d'émission, cela fonctionne de mon coté.

Re: Problème redirection ticket

Posté : ven. 8 juin 2018 17:09
par Flof89
C'est bon ! Ca fonctionne également de mon coté.

Je n'avais pas vu qu'il y avait 4 lignes à modifier dans le fichier.

Je vous remercie pour cette rapidité de réponse.

Re: Problème redirection ticket

Posté : ven. 8 juin 2018 17:26
par Flox
non c'est une erreur de ma part il n'y a qu'une ligne à modifier je vous invite à écraser le fichier avec celui en PJ

Re: Problème redirection ticket

Posté : lun. 11 juin 2018 09:04
par Flof89
Je vous remercie pour ce correctif. Il fonctionne.

Comment dois se comporter le paramètre ?

Chaque fois que l'on attribue un ticket à un technicien (même lui-même), il est informé par mail .
ou
Chaque fois que l'on attribue un ticket à un AUTRE technicien, il est informé par mail .

Actuellement j'ai le premier cas.

Re: Problème redirection ticket

Posté : lun. 11 juin 2018 09:25
par Flox
Bonjour,

Normalement un mail est émis des lors qu'un ticket sans technicien est attribué à un technicien.

Cdt