[Corrigé 3.1.33] Problème redirection ticket

Vous avez trouvé un bug dans l'application (dernière version stable ou bêta): Décrivez le ici afin que la correction soit intégrée a la prochaine version.
Flof89
Gsup LEVEL 2
Messages : 40
Enregistré le : ven. 18 sept. 2015 11:45

Bonjour,

Je viens de migrer en version 3.1.32 de GestSup. J'étais en version 3.1.28.
Je me suis aperçu d'un bug que l'on peut reproduire en WebDemo.

Lorsque le paramètre dans "Envoi de mail automatique" est coché "Au technicien lors de l'attribution d'un ticket à un technicien", lors de la création d'un nouveau ticket avec un changement d'état, une description et une résolution celui-ci n'est pas redirigée et fournie une belle page blanche.

En mode debug, voici se que cela donne :

DEBUG MODE:
VAR: save= post_modify=modify post_quit= post_mail= post_upload= post_send= post_action= get_action='new' post_category=3 post_subcat=41 post_technician=14 globalrow_technician= post_u_service= globalrow_u_service= post_u_agency= globalrow_u_agency= post_asset_id= globalrow[asset_id]= post_sender_service=1 globalrow_sender_service= post_priority=6
post_u_service=11
AUTO MAIL SENDER: user detected
AUTO MAIL VAR: SESSION[profile_id]=0 mail_auto_user_modify=0 _POST[resolution]=tEST _POST[private]=
AUTO MAIL DETECT: FROM system TO tech (Reason: mail_auto_tech_attribution ticket technician attribution is detected)
Invalid address: (Reply-To):

Fatal error: Uncaught exception 'PHPMailer\PHPMailer\Exception' with message 'Invalid address: (Reply-To): ' in /var/www/test_site/components/PHPMailer/src/PHPMailer.php:972 Stack trace: #0 /var/www/test_site/components/PHPMailer/src/PHPMailer.php(941): PHPMailer\PHPMailer\PHPMailer->addOrEnqueueAnAddress('Reply-To', '', '') #1 /var/www/test_site/core/message.php(36): PHPMailer\PHPMailer\PHPMailer->addReplyTo('') #2 /var/www/test_site/core/auto_mail.php(244): require('/var/www/test_s...') #3 /var/www/test_site/core/ticket.php(590): include('/var/www/test_s...') #4 /var/www/test_site/ticket.php(88): include('/var/www/test_s...') #5 /var/www/test_site/index.php(889): include('/var/www/test_s...') #6 {main} thrown in /var/www/test_site/components/PHPMailer/src/PHPMailer.php on line 972

Pouvez-vous m'aider ?
Serveur: OS: Debian 8 | Apache 2.4.10 | Mysql: 5.5.55-0 | PHP: 5.6.33
Gestsup : 3.1.33
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9436
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

dans votre configuration est ce que le champ suivant est renseigné:
2018-06-08 16_31_32-screenshot-zensoft.png
2018-06-08 16_31_32-screenshot-zensoft.png (2.24 Kio) Vu 7775 fois
Si le champ est vide pouvez vous tester de modifier le fichier ./core/auto_mail.php

cf PJ
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Flof89
Gsup LEVEL 2
Messages : 40
Enregistré le : ven. 18 sept. 2015 11:45

Oui mon champs est vide.
Toujours la même erreur après modification :

DEBUG MODE:
VAR: save= post_modify=modify post_quit= post_mail= post_upload= post_send= post_action= get_action='new' post_category=18 post_subcat=212 post_technician=14 globalrow_technician= post_u_service= globalrow_u_service= post_u_agency= globalrow_u_agency= post_asset_id= globalrow[asset_id]= post_sender_service=1 globalrow_sender_service= post_priority=6
post_u_service=
AUTO MAIL SENDER: user detected
AUTO MAIL VAR: SESSION[profile_id]=0 mail_auto_user_modify=0 _POST[resolution]=Test _POST[private]=
AUTO MAIL DETECT: FROM system TO tech (Reason: mail_auto_tech_attribution ticket technician attribution is detected)
Invalid address: (Reply-To):

Fatal error: Uncaught exception 'PHPMailer\PHPMailer\Exception' with message 'Invalid address: (Reply-To): ' in /var/www/test_site/components/PHPMailer/src/PHPMailer.php:972 Stack trace: #0 /var/www/test_site/components/PHPMailer/src/PHPMailer.php(941): PHPMailer\PHPMailer\PHPMailer->addOrEnqueueAnAddress('Reply-To', '', '') #1 /var/www/test_site/core/message.php(36): PHPMailer\PHPMailer\PHPMailer->addReplyTo('') #2 /var/www/test_site/core/auto_mail.php(244): require('/var/www/test_s...') #3 /var/www/test_site/core/ticket.php(590): include('/var/www/test_s...') #4 /var/www/test_site/ticket.php(88): include('/var/www/test_s...') #5 /var/www/test_site/index.php(889): include('/var/www/test_s...') #6 {main} thrown in /var/www/test_site/components/PHPMailer/src/PHPMailer.php on line 972
Serveur: OS: Debian 8 | Apache 2.4.10 | Mysql: 5.5.55-0 | PHP: 5.6.33
Gestsup : 3.1.33
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9436
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Est ce que l'utilisateur qui fait l'attribution du ticket dispose d'une adresse mail ?

Sinon avec quelle adresse mail souhaitez vous que le message soit émit ?
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Flof89
Gsup LEVEL 2
Messages : 40
Enregistré le : ven. 18 sept. 2015 11:45

Oui, tous les techniciens ont une adresse mail.
Les tickets ouvert par un technicien sont pourtant attribuer d'office a un technicien...

Il faudrait que cela soit le mail de l'utilisateur connecté. C'est pour cela que j'ai laisser le champs vide.
Serveur: OS: Debian 8 | Apache 2.4.10 | Mysql: 5.5.55-0 | PHP: 5.6.33
Gestsup : 3.1.33
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9436
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

c'est normalement ce que fait la ligne:

Code : Tout sélectionner

if($rparameters['mail_from_adr']){$from=$rparameters['mail_from_adr'];} else {$from=$ruser['mail'];}
si l'adresse mail n'est pas définit dans les paramètre alors c'est celle de l'utilisateur qui fait l'action d'attribution qui est utilisée pour l'adresse mail d'émission, cela fonctionne de mon coté.
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Flof89
Gsup LEVEL 2
Messages : 40
Enregistré le : ven. 18 sept. 2015 11:45

C'est bon ! Ca fonctionne également de mon coté.

Je n'avais pas vu qu'il y avait 4 lignes à modifier dans le fichier.

Je vous remercie pour cette rapidité de réponse.
Serveur: OS: Debian 8 | Apache 2.4.10 | Mysql: 5.5.55-0 | PHP: 5.6.33
Gestsup : 3.1.33
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9436
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

non c'est une erreur de ma part il n'y a qu'une ligne à modifier je vous invite à écraser le fichier avec celui en PJ
Fichiers joints
patch_pour_3.1.32.zip
(3.01 Kio) Téléchargé 288 fois
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Flof89
Gsup LEVEL 2
Messages : 40
Enregistré le : ven. 18 sept. 2015 11:45

Je vous remercie pour ce correctif. Il fonctionne.

Comment dois se comporter le paramètre ?

Chaque fois que l'on attribue un ticket à un technicien (même lui-même), il est informé par mail .
ou
Chaque fois que l'on attribue un ticket à un AUTRE technicien, il est informé par mail .

Actuellement j'ai le premier cas.
Serveur: OS: Debian 8 | Apache 2.4.10 | Mysql: 5.5.55-0 | PHP: 5.6.33
Gestsup : 3.1.33
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9436
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

Normalement un mail est émis des lors qu'un ticket sans technicien est attribué à un technicien.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Répondre