Bonjour,
Je viens de migrer en version 3.1.32 de GestSup. J'étais en version 3.1.28.
Je me suis aperçu d'un bug que l'on peut reproduire en WebDemo.
Lorsque le paramètre dans "Envoi de mail automatique" est coché "Au technicien lors de l'attribution d'un ticket à un technicien", lors de la création d'un nouveau ticket avec un changement d'état, une description et une résolution celui-ci n'est pas redirigée et fournie une belle page blanche.
En mode debug, voici se que cela donne :
DEBUG MODE:
VAR: save= post_modify=modify post_quit= post_mail= post_upload= post_send= post_action= get_action='new' post_category=3 post_subcat=41 post_technician=14 globalrow_technician= post_u_service= globalrow_u_service= post_u_agency= globalrow_u_agency= post_asset_id= globalrow[asset_id]= post_sender_service=1 globalrow_sender_service= post_priority=6
post_u_service=11
AUTO MAIL SENDER: user detected
AUTO MAIL VAR: SESSION[profile_id]=0 mail_auto_user_modify=0 _POST[resolution]=tEST _POST[private]=
AUTO MAIL DETECT: FROM system TO tech (Reason: mail_auto_tech_attribution ticket technician attribution is detected)
Invalid address: (Reply-To):
Fatal error: Uncaught exception 'PHPMailer\PHPMailer\Exception' with message 'Invalid address: (Reply-To): ' in /var/www/test_site/components/PHPMailer/src/PHPMailer.php:972 Stack trace: #0 /var/www/test_site/components/PHPMailer/src/PHPMailer.php(941): PHPMailer\PHPMailer\PHPMailer->addOrEnqueueAnAddress('Reply-To', '', '') #1 /var/www/test_site/core/message.php(36): PHPMailer\PHPMailer\PHPMailer->addReplyTo('') #2 /var/www/test_site/core/auto_mail.php(244): require('/var/www/test_s...') #3 /var/www/test_site/core/ticket.php(590): include('/var/www/test_s...') #4 /var/www/test_site/ticket.php(88): include('/var/www/test_s...') #5 /var/www/test_site/index.php(889): include('/var/www/test_s...') #6 {main} thrown in /var/www/test_site/components/PHPMailer/src/PHPMailer.php on line 972
Pouvez-vous m'aider ?
[Corrigé 3.1.33] Problème redirection ticket
Bonjour,
dans votre configuration est ce que le champ suivant est renseigné: Si le champ est vide pouvez vous tester de modifier le fichier ./core/auto_mail.php
cf PJ
dans votre configuration est ce que le champ suivant est renseigné: Si le champ est vide pouvez vous tester de modifier le fichier ./core/auto_mail.php
cf PJ
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Oui mon champs est vide.
Toujours la même erreur après modification :
DEBUG MODE:
VAR: save= post_modify=modify post_quit= post_mail= post_upload= post_send= post_action= get_action='new' post_category=18 post_subcat=212 post_technician=14 globalrow_technician= post_u_service= globalrow_u_service= post_u_agency= globalrow_u_agency= post_asset_id= globalrow[asset_id]= post_sender_service=1 globalrow_sender_service= post_priority=6
post_u_service=
AUTO MAIL VAR: SESSION[profile_id]=0 mail_auto_user_modify=0 _POST[resolution]=Test _POST[private]=
AUTO MAIL DETECT: FROM system TO tech (Reason: mail_auto_tech_attribution ticket technician attribution is detected)
Fatal error: Uncaught exception 'PHPMailer\PHPMailer\Exception' with message 'Invalid address: (Reply-To): ' in /var/www/test_site/components/PHPMailer/src/PHPMailer.php:972 Stack trace: #0 /var/www/test_site/components/PHPMailer/src/PHPMailer.php(941): PHPMailer\PHPMailer\PHPMailer->addOrEnqueueAnAddress('Reply-To', '', '') #1 /var/www/test_site/core/message.php(36): PHPMailer\PHPMailer\PHPMailer->addReplyTo('') #2 /var/www/test_site/core/auto_mail.php(244): require('/var/www/test_s...') #3 /var/www/test_site/core/ticket.php(590): include('/var/www/test_s...') #4 /var/www/test_site/ticket.php(88): include('/var/www/test_s...') #5 /var/www/test_site/index.php(889): include('/var/www/test_s...') #6 {main} thrown in /var/www/test_site/components/PHPMailer/src/PHPMailer.php on line 972
Toujours la même erreur après modification :
DEBUG MODE:
VAR: save= post_modify=modify post_quit= post_mail= post_upload= post_send= post_action= get_action='new' post_category=18 post_subcat=212 post_technician=14 globalrow_technician= post_u_service= globalrow_u_service= post_u_agency= globalrow_u_agency= post_asset_id= globalrow[asset_id]= post_sender_service=1 globalrow_sender_service= post_priority=6
post_u_service=
AUTO MAIL VAR: SESSION[profile_id]=0 mail_auto_user_modify=0 _POST[resolution]=Test _POST[private]=
Serveur: OS: Debian 8 | Apache 2.4.10 | Mysql: 5.5.55-0 | PHP: 5.6.33
Gestsup : 3.1.33
Est ce que l'utilisateur qui fait l'attribution du ticket dispose d'une adresse mail ?
Sinon avec quelle adresse mail souhaitez vous que le message soit émit ?
Sinon avec quelle adresse mail souhaitez vous que le message soit émit ?
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Oui, tous les techniciens ont une adresse mail.
Les tickets ouvert par un technicien sont pourtant attribuer d'office a un technicien...
Il faudrait que cela soit le mail de l'utilisateur connecté. C'est pour cela que j'ai laisser le champs vide.
Les tickets ouvert par un technicien sont pourtant attribuer d'office a un technicien...
Il faudrait que cela soit le mail de l'utilisateur connecté. C'est pour cela que j'ai laisser le champs vide.
c'est normalement ce que fait la ligne:
si l'adresse mail n'est pas définit dans les paramètre alors c'est celle de l'utilisateur qui fait l'action d'attribution qui est utilisée pour l'adresse mail d'émission, cela fonctionne de mon coté.
Code : Tout sélectionner
if($rparameters['mail_from_adr']){$from=$rparameters['mail_from_adr'];} else {$from=$ruser['mail'];}
C'est bon ! Ca fonctionne également de mon coté.
Je n'avais pas vu qu'il y avait 4 lignes à modifier dans le fichier.
Je vous remercie pour cette rapidité de réponse.
Je n'avais pas vu qu'il y avait 4 lignes à modifier dans le fichier.
Je vous remercie pour cette rapidité de réponse.
non c'est une erreur de ma part il n'y a qu'une ligne à modifier je vous invite à écraser le fichier avec celui en PJ
- Fichiers joints
-
- patch_pour_3.1.32.zip
- (3.01 Kio) Téléchargé 288 fois
Je vous remercie pour ce correctif. Il fonctionne.
Comment dois se comporter le paramètre ?
Chaque fois que l'on attribue un ticket à un technicien (même lui-même), il est informé par mail .
ou
Chaque fois que l'on attribue un ticket à un AUTRE technicien, il est informé par mail .
Actuellement j'ai le premier cas.
Comment dois se comporter le paramètre ?
Chaque fois que l'on attribue un ticket à un technicien (même lui-même), il est informé par mail .
ou
Chaque fois que l'on attribue un ticket à un AUTRE technicien, il est informé par mail .
Actuellement j'ai le premier cas.
Bonjour,
Normalement un mail est émis des lors qu'un ticket sans technicien est attribué à un technicien.
Cdt
Normalement un mail est émis des lors qu'un ticket sans technicien est attribué à un technicien.
Cdt