J'ai une problématique dont je ne trouve pas d’élément de réponse dans la doc en ligne malgré que le Forum (des discussions) mentionne que la fonctionnalité est présente depuis la version 3.20 du logiciel.
Je m'explique :
J'ai un user lié a un service A. j'ai crée trois catégories dont deux que j'ai affecté au service A et une sans service.
Lorsque mon user crée un ticket et veut renseigner la catégorie il ne voit que la catégorie sans service !!
les deux qui sont affectées au service A dont il fait partie aussi ne sont pas visible !!
Est ce un bug ? la fonctionnalité est-elle présente ou pas ? si oui ai je la possibilité d'avoir des informations ? dnas quelle documentation?
Merci pour votre analyse
En fonction de votre réponse je pourrait créer un bug ou un update si besoin.
Cordialement.
version de test la 3.31
Cloisonnement des catégories par service
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Bonjour,
Avez vous regarder la section "les utilisateurs ne voient que les tickets de leur service"
https://gestsup.fr/index.php?page=suppo ... =users#616
Cdt
Avez vous regarder la section "les utilisateurs ne voient que les tickets de leur service"
https://gestsup.fr/index.php?page=suppo ... =users#616
Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Bonjour,
Merci pour votre retour, effectivement je n'avais pas vu cette partie.Après modification des droits, cela me permet de cloisonner les catégories.Cependant la solution me satisfait partiellement.
Est-il possible, lors de la création d'un ticket, que dans la liste des choix des services ne s'affichent QUE les services auxquels l'utilisateur est rattaché(s) ?
Actuellement, un utilisateur associé à un service a accès à l'ensemble de la liste des services et peut sélectionner celui qu'il désire.
Cordialement.
Merci pour votre retour, effectivement je n'avais pas vu cette partie.Après modification des droits, cela me permet de cloisonner les catégories.Cependant la solution me satisfait partiellement.
Est-il possible, lors de la création d'un ticket, que dans la liste des choix des services ne s'affichent QUE les services auxquels l'utilisateur est rattaché(s) ?
Actuellement, un utilisateur associé à un service a accès à l'ensemble de la liste des services et peut sélectionner celui qu'il désire.
Cordialement.
Bonjour,
ce cas n'est pas possible dans la version actuelle afin qu'un utilisateur puissent ouvrir un ticket pour un autre que l'un des siens.
Je vous invite à faire un demande d'évolution dans ce sens si vous le souhaitez.
Cdt
ce cas n'est pas possible dans la version actuelle afin qu'un utilisateur puissent ouvrir un ticket pour un autre que l'un des siens.
Je vous invite à faire un demande d'évolution dans ce sens si vous le souhaitez.
Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Bonjour,
J'ai du mal m'exprimer ou je ne comprends pas votre réponse.
Au même titre que vous filtrez les catégories selon les services, est-il possible de filtrer la liste des services selon l'utilisateur ?
ex :
je configure la liste service avec (Service A, service B, service C, service D.)
1er cas : Un utilisateur appartient au service A et au service B.
Lorsque mon utilisateur crée un ticket et qu'il est sur le point de renseigner le champ service. Il ne voit que Service A et Service B dans la liste (le reste lui est caché. )
2eme cas : utilisateur appartient à un seul service
Lorsque mon utilisateur crée un ticket et qu'il est sur le point de renseigner le champ service, le service dont il appartient est automatiquement renseigné par défaut.
Merci pour votre retour.
Cordialement.
J'ai du mal m'exprimer ou je ne comprends pas votre réponse.
Au même titre que vous filtrez les catégories selon les services, est-il possible de filtrer la liste des services selon l'utilisateur ?
ex :
je configure la liste service avec (Service A, service B, service C, service D.)
1er cas : Un utilisateur appartient au service A et au service B.
Lorsque mon utilisateur crée un ticket et qu'il est sur le point de renseigner le champ service. Il ne voit que Service A et Service B dans la liste (le reste lui est caché. )
2eme cas : utilisateur appartient à un seul service
Lorsque mon utilisateur crée un ticket et qu'il est sur le point de renseigner le champ service, le service dont il appartient est automatiquement renseigné par défaut.
Merci pour votre retour.
Cordialement.
Bonjour,
vous vous êtes bien exprimé, cette fonctionnalité n'est pas disponible dans la version actuelle.
cdt
vous vous êtes bien exprimé, cette fonctionnalité n'est pas disponible dans la version actuelle.
cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/