Page 1 sur 2
Transcription des tickets en mail
Posté : ven. 27 avr. 2018 17:14
par Manubzh
Bonjour,
nous avons un souci au niveau de la transcription des tickets en mail, c'est-à-dire lorsque nous envoyons le ticket en clôture ou autre au client :
exemple :
lorsque nous écrivons un descriptif pour la résolution tout est écrit correctement.
- 2018-04-27_17h07_48.png (160.78 Kio) Vu 6133 fois
Mais lorsque nous cliquons sur envoyer mail
l'espacement entre les paragraphe devient énorme
- 2018-04-27_17h08_54.png (87.03 Kio) Vu 6133 fois
de ce fait le mail devient très vite illisible
Est-il possible de revoir le traitement de création des mails
Re: Transcription des tickets en mail
Posté : ven. 27 avr. 2018 17:17
par Flox
Bonjour,
pouvez vous nous donner un exemple de texte saisie dans la description pour reproduction du problème.
Cdt
Re: Transcription des tickets en mail
Posté : ven. 27 avr. 2018 17:28
par Manubzh
Re,
les images ne suffisent pas ?
Sinon par mail ?
Cordialement
Re: Transcription des tickets en mail
Posté : ven. 27 avr. 2018 17:39
par Flox
Les images ne suffisent pas car le problème n'est pas reproductible de notre côté, merci d'apporter les précisions ci après:
.
> Pouvez vous valider que vous reproduisez le problème sur la webdemo ?
> Si vous reproduisez le problème merci d'indiquer comment étape par étape.
Cdt
Re: Transcription des tickets en mail
Posté : ven. 27 avr. 2018 18:13
par Manubzh
Bonjour,
je reproduit sur le webdemo, le ticket 9
Cordialement
Re: Transcription des tickets en mail
Posté : ven. 27 avr. 2018 18:23
par Flox
Très bien, donc le texte saisi dans la résolution n'a pas été écrit mais copier / coller pouvez vous spécifier le logiciel source et sa version et le navigateur que vous utilisez
Re: Transcription des tickets en mail
Posté : ven. 27 avr. 2018 18:36
par Manubzh
Cette fois j'ai fais un copier coller pour le test,
mais on a souvent ce souci lorsque les clients répondent aux ticket
pour le 1er copier coller c'est du outlook
le 2ème c'est du word retour paragraphe classique
le 3 ème c'est du word avec un retour de paragraphe manuel à chaque ligne
le 4ème c'est bloc note
Re: Transcription des tickets en mail
Posté : ven. 27 avr. 2018 18:43
par Flox
Très bien je pense que la source du dysfonctionnement est liée au code qu’intègre les applications Microsoft dans le copier coller:
- 2018-04-27 18_41_08-screenshot-zensoft.png (17.42 Kio) Vu 6119 fois
pour vous dépanner vous pouvez utiliser la fonction "copier le texte brut" du naviagteur:
- 2018-04-27 18_47_04-screenshot-zensoft.png (4.2 Kio) Vu 6119 fois
A priori dans l'exemple posté l'espace entre les blocs sont liée à cette balise paragraphe:
Code : Tout sélectionner
<p class="MsoNormal"><span style="color:#993366"> </span></p>
Re: Transcription des tickets en mail
Posté : lun. 30 avr. 2018 14:19
par Manubzh
Bonjour,
pas de souci pour les copie que nous faisons, mais nos clients répondent aux mails que nous envoyons à travers GESTSUP,
comment faire pour que l’affichage se gère correctement ?
Cordialement
Re: Transcription des tickets en mail
Posté : lun. 30 avr. 2018 14:24
par Flox
Bonjour,
je vais voir pour un traitement spécifique pour ce cas de figure, afin de nettoyer le code envoyé pour un affichage correcte.
Pouvez vous préciser quel client de messagerie est utilisé par vos demandeurs et sa version ?
Cdt