Page 1 sur 2

[Intégré 3.1.32] Envoi de mail automatique au technicien lors de l'affectation

Posté : jeu. 22 févr. 2018 10:24
par Flibustier
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum avec un bon produit de gestion du ticketting, je cherche à savoir ou se trouve l'option qui permet d'envoyer un mail au technicien lors de l'affectation du ticket ?

Un mail est bien envoyé au demandeur comme quoi le technicien X a pris en charge le ticket, mais pas de mail au technicien pour l'informer qu'un ticket vient de lui être affecté ???

Merci de m'éclairer :idea:

Flib

Re: Envoi de mail au technicien lors de l'affectation

Posté : jeu. 22 févr. 2018 10:35
par Flox
Bonjour,
Effectivement il n'existe pas de mail automatique pour ce cas.

Vous pouvez envoyer le mail de manière manuel le technicien en charge sera automatiquement préposition né dans les paramètres du message.

Je déplace votre demande dans la section update.

Cdt

Re: Envoi de mail au technicien lors de l'affectation

Posté : jeu. 22 févr. 2018 10:41
par Flibustier
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide, est ce une fonctionnalité qui va être prise en charge dans une nouvelle version ?

Idem pour l'envoi d'un mail en automatique aux techniciens en fonction de leur appartenance à une catégorie.

Exemple : Nouveau ticket => catégorie Sécurité => envoie automatique d'un mail aux technicienx en charge de la partie Sécurité.

Merci,
Flib

Re: Envoi de mail au technicien lors de l'affectation

Posté : jeu. 22 févr. 2018 10:50
par Flox
Je vous invite à voter dans via le topic roadmap de ce forum.

Cdt

Re: Envoi de mail automatique au technicien lors de l'affectation

Posté : mar. 8 mai 2018 20:11
par Flox
Bonjour,

cette évolution à été intégrée dans la prochaine version 3.1.32:
2018-05-08 20_10_21-screenshot-zensoft.png
2018-05-08 20_10_21-screenshot-zensoft.png (25.24 Kio) Vu 6018 fois


Cdt

Re: [Intégré 3.1.32] Envoi de mail automatique au technicien lors de l'affectation

Posté : jeu. 10 mai 2018 16:06
par jfcasanova
Bonjour,

Je suis passé en 3.1.32 et j'ai activé cette option mais ça ne semble pas fonctionner dans mon cas.

Alors peut-être que c'est parce que mes users ont des niveaux de droits différents. Est-ce que ça ne marche que pour un technicien ?
Est-ce que ça fonctionne si un superviseur ouvre un ticket pour un technicien ? Et l'inverse ? Un admin pour un superviseur ?

Merci d'avance.

Re: [Intégré 3.1.32] Envoi de mail automatique au technicien lors de l'affectation

Posté : jeu. 10 mai 2018 20:24
par Flox
Bonjour,

cela doit fonctionner dès que le champ technicien est renseigné, si le ticket n'est pas attribué.

Je vous invite à détailler étapes par étapes les opérations réalisés.

Cdt

Re: [Intégré 3.1.32] Envoi de mail automatique au technicien lors de l'affectation

Posté : lun. 14 mai 2018 09:51
par jfcasanova
Bonjour,

Après quelques tests il semblerait que le mail ne soit envoyé que si on utilise le bouton "Enregistrer" et pas le bouton "Enregistrer et fermer".

Il n'y a pas non plus de mail lorsqu'un ticket existe déjà et est réaffecté à un autre technicien.

Re: [Intégré 3.1.32] Envoi de mail automatique au technicien lors de l'affectation

Posté : lun. 14 mai 2018 09:58
par Flox
Bonjour,

pour le problème avec le bouton enregistrer fermer vous pouvez tester de modifier le fichier ./core/auto_mail.php:

remplacer:

Code : Tout sélectionner

}elseif (($rparameters['mail_auto_tech_attribution']==1) && $_POST['modify'] 
par

Code : Tout sélectionner

}elseif (($rparameters['mail_auto_tech_attribution']==1) && ($_POST['modify'] || $_POST['quit'])
cdt

Re: [Intégré 3.1.32] Envoi de mail automatique au technicien lors de l'affectation

Posté : mar. 22 mai 2018 15:20
par jfcasanova
Bonjour !

Merci beaucoup, ça fonctionne avec la modification proposée !

Pour information, si d'autres utilisateurs en ont besoin, la ligne complète est donc :

Code : Tout sélectionner

}elseif (($rparameters['mail_auto_tech_attribution']==1) && ($_POST['modify'] || $_POST['quit']) && $globalrow['technician']==0 && $_POST['technician']!=0)
Si vous avez une solution pour la réaffectation d'un ticket ça m'intéresse aussi.

Encore merci !