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Création Ticket

Posté : ven. 16 févr. 2018 11:45
par Delord
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a possibilité de m'aider:

--- Je ne sais pas si c'est possible de pouvoir afficher les champs "criticité" et "Priorité" comme champs de base dans le formulaire de création d'un ticket a tout profil ? ou a défaut à certain profil tel que "utilisateur avec pouvoir"? car je pense c'est important pour un utilisateur lors de la création d'un ticket de préciser la priorité et la criticité quel qu’en soit son profil. Et supprimer d'autres champs comme mentionné dans l'image ci-joint en "rectangle rouge" (pour l' "utilisateur avec pouvoir") car selon moi l'utilisateur qui créé des tickets ces champs ne lui servent pas.

--- Au niveau du Demandeur, la liste déroulante affiche tous les utilisateurs de LDAP (rectangle bleu). Est-il possible de ne présélectionner que l'utilisateur connecté qui fait la demande?


A coté de ces problèmes, il y a aussi le fait que je ne reçoive plus les mails de notifications de création de tickets ainsi que de suivi, ni les notifications sonores.


Je ne sais pas si j'ai pu me faire comprendre dans ce message un peu confus (propositions et problèmes rencontrés), je reste a disposition pour éclairer où il y a incompréhension.

Merci d'avance pour votre aide.

Re: Création Ticket

Posté : ven. 16 févr. 2018 12:15
par Flox
Bonjour,

commençons par le début, pour l'affichage des champs je vous invite à regarder les droits (ticket_priority ....).

Si un profil utilisateur est connecté à l'application il est pré-sélectionné dans le champ demandeur, si un technicien est connecté ...

Pour les notification par mail: verifier la configuration de votre connecteur SMTP puis activer le mode debug et donnez nous le message d'erreur.

cdt

Re: Création Ticket

Posté : lun. 19 févr. 2018 14:46
par Delord
Bonjour,

Mon SMTP est bien configuré

Après Debug, j'ai ces messages et tout au fond de la fenetre j'ai la ligne de notification suivante:
debug1.jpg
debug1.jpg (145.11 Kio) Vu 7000 fois
Merci

Cdt.

Re: Création Ticket

Posté : lun. 19 févr. 2018 14:51
par Delord
Merci pour les premières préoccupations, cela fonctionnent je n'avais pas prêté attention aux différents droits.

Merci.

notification après debug:
debug2.jpg
debug2.jpg (15.7 Kio) Vu 6999 fois

Re: Création Ticket

Posté : lun. 19 févr. 2018 15:02
par Flox
Bonjour,

Pour le problème de mail je n'est pas élément nécessaire pour comprendre le dysfonctionnement.

Pouvez vous nous donner:
- un impression écran de votre page système
- un impression de votre page connecteur SMTP
- faire le tests suivant:
  • activer le mode debug
  • passer le temps d'affichage des messages d'action à 20000ms
  • aller sur un ticket et cliquer sur le bouton bleu envoyer message
  • puis envoyer le message et réaliser un impressions écran des informations de débuggage affichées

Re: Création Ticket

Posté : lun. 19 févr. 2018 16:11
par Delord
Le mail est envoyé,

Mais la notification sonore n'est plus opérationnelle ni le popup.
Il faut que j'aille dans ma boite aux lettres pour constater l'arrivé du mail.

Est-il possible de configurer la notification sonore ou popup de manière à ce que dès qu'il y a création/modification... d'un ticket par quelque utilisateur
que ce soit, que je puisse être notifier? soit par un popup soit pas un bip sonore?

Merci.

ci joints les captures écrans.

Re: Création Ticket

Posté : lun. 19 févr. 2018 16:21
par Flox
Bonjour,

pour les notifications sonores elles ne sont disponible que lorsqu'un ticket est non attribué.

vous pouvez réaliser une demande d'évolution dans un sujet dédiée dans la section "Update".

Cdt

Re: Création Ticket

Posté : lun. 19 févr. 2018 16:52
par Delord
Bonjour,
Merci je le ferais pour les notifications.

Et du coup pour les notifications popups c'est pareil? c'est a dire devrais-je faire une demande d'évolution? ou c'est
possible de configurer les popups à l'état actuel du software?

Ou alors si je comprends bien faudrait que de temps en temps, je retourne dans ma Boite Aux Lettre (BAL) pour voir si j'ai une notification de création/modification de tickets? ou dans l'interface web de mon appli?

Merci

Cdt.

Re: Création Ticket

Posté : lun. 19 févr. 2018 16:57
par Flox
il n'existe pas fonction popup en dehors du logiciel (rappel de ticket cf documentation), vous pourrez également regarder le lien moniteur dans la section paramètres.

cdt

Re: Création Ticket

Posté : mar. 20 févr. 2018 16:57
par Delord
Bonjour,

Excusez-moi de revenir sur ce sujet:

Comment ferais-je pour être notifié du fait qu'un ticket ait subit une modification ou alors si un ticket vient d’être créé et qu'il a été attribué à un technicien;
si je ne rentre pas dans l'interface pour l'ajourné sachant que la notification sonore n'est faite que lorsqu'un ticket vient d’être créé et non attribué a un technicien
et après, toute modification du ticket ne doit être constatée que si je reviens dans l'interface de l'application.

Je pense que c'est une feature(système de notification instantané sur PC, voir même sur devices (Android, ios, tablette ect...)) à rajouter au software si elle n'est pas déjà intégrée;
pour un technicien le temps de résolution d'un ticket est critique
et cela dépend du temps de prise en charge du ticket qui à son tour dépend de la notification du ticket que reçoit le technicien.

Par exemple si le technicien est concentré sur son PC à faire autre chose sans toute fois être focalisé sur l'interface de gestion de l'application, si un ticket de très haute priorité et d'une criticité grave est créé,
il ne s'en rendra pas compte jusqu'au moment ou il reviendra sur l'interface peut être 30 min voir 1h plus tard et la suite pourrait avoir des répercutions très grave.

Merci

Cdt.