GESTSUP prévoit les SERVICES, c'est bien.
le LIEU, AGENCE, je sais pas trop à quoi il sert, veuillez nous préciser svp.
SUGGESTION 1 :
DIRECTION, Est-ce ce que vous avez appelez AGENCES ou LIEU?
Si oui, dans la base, aucune relation entre (Tservices et Tagency) ni (Tservice et Tplace).
Il serait intéressant de prévoir le fait que l'UTILISATEUR fasse partie d'un SERVICE qui lui appartient à une DIRECTION.
Ainsi on peut rattacher chaque UTILISATEUR à un SERVICE et sa DIRECTION.
Et de la sorte, Au niveau de la SAISIE DU TICKET :
1 - on pourra voir, le SERVICE et la DIRECTION du DEMANDEUR.
(DEMANDEUR = Agents de tous les SERVICES de toutes les DIRECTIONS)
2 - TECHNICIEN n'étant que les UTILISATEURS d'une DIRECTION qui est chargée de gérer le Helpdesk, souvent la DSI.
(TECHNICIEN = Agents uniquement des SERVICES de la DIRECTION DSI)
Cela va faciliter les STATISTIQUES suivantes :
SUGGESTION 2 :
- Incidents par Direction - Etat1
DRH.......100
DTP........200
DSI..........10
- Catégorie incident par Direction - Etat2
DRH..............100
Réseau.................41
Matériel...............34
Application...........25
Logiciel................ 0
DTP...............200
Réseau.................9
Matériel..............40
Application..........60
Logiciel..............91
DSI.................10
Réseau................3
Matériel...............4
Application...........1
Logiciel................2