Page 1 sur 1

Problème changement d'état mail IMAP

Posté : mer. 24 mai 2017 14:42
par Flof89
Bonjour,

Je suis actuellement en version 3.1.21.

Je rencontre un problème lors de la récupération de mails avec le connecteur IMAP.
Je tiens à préciser que je viens de mettre en place le connecteur, je ne l'ai pas testé sur une version antérieure.

Tous les paramètres sont correctement renseignés, la récupération des mails se fait bien car les tickets sont bel et bien créés !
Le problème, c'est qu'il ne marque pas le mail en "lu" sur le serveur.
Ensuite, j'ai paramétré le connecteur pour qu'il déplace le mail dans un dossier, et cette fonctionnalité ne fonctionne pas non plus.

La seule option qui fonctionne est la suppression du message. Or, j'aimerai avoir une trace de ce que l'on envoie par mail et les conserver dans un dossier.
Voici une impression d'écran de la configuration :
screen IMAP.png
screen IMAP.png (21.03 Kio) Vu 4518 fois
copie IMAP2.png
copie IMAP2.png (13.46 Kio) Vu 4518 fois
De plus, les mails dans les dossiers sont aussi scanné et transformer en ticket qu'il soit en lu ou en non lu... Même si l'option "INBOX" est renseignée...

Avez-vous déjà eu le cas ?

PS : Le serveur mail que j'utilise est Lotus Notes 8.5.3, comme le port IMAP (143) n'est pas ouvert, j'utilise le port POP 110. Est-ce que cela vient de ça ?

Merci pour votre réponse.

Re: Problème changement d'état mail IMAP

Posté : mer. 24 mai 2017 14:46
par Flox
Bonjour,

pouvez vous faire le test avec le protocole IMAP ?

cdt

Re: Problème changement d'état mail IMAP

Posté : mer. 24 mai 2017 15:08
par Flof89
Merci de cette réponse rapide.

J'ai demandé à l'administrateur réseau s'il pouvait ouvrir le port 143.
Celui-ci est ouvert mais la connexion est refusée.

Il pense que nous avons un problème avec notre serveur de messagerie, et qu'il faudra attendre la version 10 de Lotus notes pour que le problème avec le port 143 soit résolu...

Je n'ai donc accès qu'au port 110 actuellement.

Re: Problème changement d'état mail IMAP

Posté : mer. 24 mai 2017 18:33
par Flox
Je vous confirme que cela est bien liée au protocole POP je reproduit le problème de mon coté.
Je regarde les possibilités technique avec ce protocole.

Cdt

Re: Problème changement d'état mail IMAP

Posté : mer. 24 mai 2017 18:56
par Flox
Le protocole POP ne gère pas les mails non lu ou lu, soit vous paramétré la suppression soit il faudra utiliser le protocole IMAP.

Cdt

Re: Problème changement d'état mail IMAP

Posté : ven. 26 mai 2017 13:34
par Flof89
D'accord.

Je vous remercie de votre réponse !

Cordialement,

Florian