Problème changement d'état mail IMAP
Posté : mer. 24 mai 2017 14:42
Bonjour,
Je suis actuellement en version 3.1.21.
Je rencontre un problème lors de la récupération de mails avec le connecteur IMAP.
Je tiens à préciser que je viens de mettre en place le connecteur, je ne l'ai pas testé sur une version antérieure.
Tous les paramètres sont correctement renseignés, la récupération des mails se fait bien car les tickets sont bel et bien créés !
Le problème, c'est qu'il ne marque pas le mail en "lu" sur le serveur.
Ensuite, j'ai paramétré le connecteur pour qu'il déplace le mail dans un dossier, et cette fonctionnalité ne fonctionne pas non plus.
La seule option qui fonctionne est la suppression du message. Or, j'aimerai avoir une trace de ce que l'on envoie par mail et les conserver dans un dossier.
Voici une impression d'écran de la configuration : De plus, les mails dans les dossiers sont aussi scanné et transformer en ticket qu'il soit en lu ou en non lu... Même si l'option "INBOX" est renseignée...
Avez-vous déjà eu le cas ?
PS : Le serveur mail que j'utilise est Lotus Notes 8.5.3, comme le port IMAP (143) n'est pas ouvert, j'utilise le port POP 110. Est-ce que cela vient de ça ?
Merci pour votre réponse.
Je suis actuellement en version 3.1.21.
Je rencontre un problème lors de la récupération de mails avec le connecteur IMAP.
Je tiens à préciser que je viens de mettre en place le connecteur, je ne l'ai pas testé sur une version antérieure.
Tous les paramètres sont correctement renseignés, la récupération des mails se fait bien car les tickets sont bel et bien créés !
Le problème, c'est qu'il ne marque pas le mail en "lu" sur le serveur.
Ensuite, j'ai paramétré le connecteur pour qu'il déplace le mail dans un dossier, et cette fonctionnalité ne fonctionne pas non plus.
La seule option qui fonctionne est la suppression du message. Or, j'aimerai avoir une trace de ce que l'on envoie par mail et les conserver dans un dossier.
Voici une impression d'écran de la configuration : De plus, les mails dans les dossiers sont aussi scanné et transformer en ticket qu'il soit en lu ou en non lu... Même si l'option "INBOX" est renseignée...
Avez-vous déjà eu le cas ?
PS : Le serveur mail que j'utilise est Lotus Notes 8.5.3, comme le port IMAP (143) n'est pas ouvert, j'utilise le port POP 110. Est-ce que cela vient de ça ?
Merci pour votre réponse.