Bonjour,
Nous sommes en prod depuis un mois et jusque là aucun soucis nous sommes très satisfait de la solution.
Ce jour nous rencontrons le problème suivant, le profil de notre hotliner qui est administrateur est dans un état instable.
Un bandeau contenant les informations d'un ticket est affiché en permanence quel que soit les écrans, impossible de se déconnecter (aucun effet en cliquant sur l'avatar), un ascenseur est apparu à gauche de la liste des suivis et impossible de saisir dans les champs de texte libre type suivi
J'ai tenté de redémarrer apache, avec un autre navigateur, de désactiver/réactiver l'utilisateur, redémarrage du serveur (le LAMP est colocalisé) et aucun effet sur ce profil.
Le contexte dans lequel s'est produit le bug :
Ticket déjà créé
Ajout d'un suivi,
Depuis blocage
Tentative de supprimer les suivis sans effets.
Vous trouverez des copies d'écrans associées pour mieux comprendre.
Ci dessous l'affichage du debug mode dans l'cran de liste "vos tickets":
DEBUG MODE:
SELECT DISTINCT tincidents.*
FROM tincidents
LEFT JOIN tstates ON tincidents.state=tstates.id
WHERE
tincidents.user LIKE '%' AND
tincidents.disable='0' AND
tincidents.u_group LIKE '%' AND
tincidents.technician LIKE '10' AND
tincidents.t_group LIKE '%' AND
tincidents.techread LIKE '%' AND
tincidents.category LIKE '%' AND
tincidents.subcat LIKE '%' AND
tincidents.id LIKE '%' AND
tincidents.user LIKE '%' AND
tincidents.date_hope LIKE '%' AND
tincidents.priority LIKE '%' AND
tincidents.criticality LIKE '%' AND
tincidents.type LIKE '%' AND
tincidents.title LIKE '%' AND
tincidents.state LIKE '%' AND
tincidents.date_create LIKE '%%' AND
tincidents.date_res LIKE '%%'
ORDER BY id ASC
LIMIT 0, 20
DEBUG MODE [Multi-page links] _GET[cursor]=0 | current_page=1 | total_page=3 | min_page=2 | max_page=3
Ci dessous le debug mode dans un ticket :
DEBUG MODE:
CURRENT VAR: save= post_modify= post_quit= post_mail= post_upload= post_send= post_action= post_category= post_subcat=
Je ne sais que faire, merci de votre aide.
[Corrigé 3.1.20] Profil d'un des adminsitrateur est bloqué
-
- Gsup LEVEL 2
- Messages : 46
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2017 17:11
- Fichiers joints
-
- vue avec champ texte de suivi inaccessible et apparition de l'ascenseur à gauche de la liste des suivis
- champsuiviinactif_ascenseurgauche.JPG (20.58 Kio) Vu 8370 fois
-
- Bug d'affichage permanent sur tous les écrans
- bandeau bug gestsup 3_1_18.JPG (34.45 Kio) Vu 8370 fois
Linux Ubuntu 16.04.1/Apache: 2.4.18 / MySQL: 5.7.17 / PHP: 7.0.13-0ubuntu0.16.04.1 / Active directory 2012 serveur / Gestsup 3.1.21
Bonjour,
pouvez vous essayer de passer cette requete en mysql:
pouvez vous essayer de passer cette requete en mysql:
Code : Tout sélectionner
UPDATE tevents SET disable=1 WHERE technician=10
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
A première vue on dirai qu'un rappel à été planifié pour l'utilisateur portant l'ID 10, ce dernier crée un bug
Si la requête précédente règle bien le soucis, je serai intéressé pour récupérer en MP le contenu de la description du ticket incriminé afin de comprendre ce qui à pu se passer.
Dans tous les cas nous vous recommandons vivement de migrer vers les dernières versions du logiciel.
Cdt
Si la requête précédente règle bien le soucis, je serai intéressé pour récupérer en MP le contenu de la description du ticket incriminé afin de comprendre ce qui à pu se passer.
Dans tous les cas nous vous recommandons vivement de migrer vers les dernières versions du logiciel.
Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
-
- Gsup LEVEL 2
- Messages : 46
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2017 17:11
Bonjour Flox,
Merci de la rapide réponse.
Très humblement je ne uis pas des plus doué en sql, donc si je comprends bien je balance cette requête dans la section sql de mon php myadmin sur la base de données c'est bien celà ?
Oui pas de soucis pour les infos demandées, je vous envoi celà.
Cdlt
Merci de la rapide réponse.
Très humblement je ne uis pas des plus doué en sql, donc si je comprends bien je balance cette requête dans la section sql de mon php myadmin sur la base de données c'est bien celà ?
Oui pas de soucis pour les infos demandées, je vous envoi celà.
Cdlt
Linux Ubuntu 16.04.1/Apache: 2.4.18 / MySQL: 5.7.17 / PHP: 7.0.13-0ubuntu0.16.04.1 / Active directory 2012 serveur / Gestsup 3.1.21
c'est bien cela
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
-
- Gsup LEVEL 2
- Messages : 46
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2017 17:11
C'est fait, le bug est résolu, merci Flox au top !
Je vous envoi donc la description du ticket par MP.
S'il vous faut autre chose n'hésitez pas.
Concernant la montée de version, la 3.1.19 est encore en bêta non ?
Merci à vous,
Bien cordialement
Je vous envoi donc la description du ticket par MP.
S'il vous faut autre chose n'hésitez pas.
Concernant la montée de version, la 3.1.19 est encore en bêta non ?
Merci à vous,
Bien cordialement
Linux Ubuntu 16.04.1/Apache: 2.4.18 / MySQL: 5.7.17 / PHP: 7.0.13-0ubuntu0.16.04.1 / Active directory 2012 serveur / Gestsup 3.1.21
La version 3.1.19 est bêta la 3.1.18 est stable.
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Bonjour,
merci pour la description du ticket présentant le problème avec le rappel, cependant cela ne va pas me suffir car fonctionnel chez moi: Je pense qu'il y a du code HTML dans la description du ticket issue du connecteur IMAP.
Pour comprendre j'aurai besoin de ce dernier en MP.
Pour obtenir le code HTML de la description, sur phpmyadmin aller sur la table tincidents lancer une recherche sur l'ID en utilisant votre numéro de ticket puis communiquer moi la colonne description en MP.
Merci, sinon il est possible de supprimer l'affichage du contenu de la description dans le rappel...
Cdt
merci pour la description du ticket présentant le problème avec le rappel, cependant cela ne va pas me suffir car fonctionnel chez moi: Je pense qu'il y a du code HTML dans la description du ticket issue du connecteur IMAP.
Pour comprendre j'aurai besoin de ce dernier en MP.
Pour obtenir le code HTML de la description, sur phpmyadmin aller sur la table tincidents lancer une recherche sur l'ID en utilisant votre numéro de ticket puis communiquer moi la colonne description en MP.
Merci, sinon il est possible de supprimer l'affichage du contenu de la description dans le rappel...
Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
-
- Gsup LEVEL 2
- Messages : 46
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2017 17:11
C'est fait,
merci Flox
merci Flox
Linux Ubuntu 16.04.1/Apache: 2.4.18 / MySQL: 5.7.17 / PHP: 7.0.13-0ubuntu0.16.04.1 / Active directory 2012 serveur / Gestsup 3.1.21