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Notification ticket

Posté : mer. 11 janv. 2017 07:57
par pics25
Bonjour,

J'ai un problème de notification de ticket. J'ai activé uniquement la notification "Envoi de mail automatique à l'utilisateur lors de l'ouverture ou fermeture d'un ticket par un technicien " cependant lors de la modification d'un ticket les utilisateurs reçoivent un message malgré que l'option "Envoi de mail automatique à l'utilisateur lors de l'ajout ou la modification de la résolution d'un ticket par un technicien " n'est pas activé.
J'aimerai que les utilisateurs recoivent uniquement un ticket lors de la creation et la fermeture d'un ticket et uniquement dans ces 2 cas la.
Est un bug ou une fausse manip ?

Pour info je suis en version 3.1.15 (Version 3.1 avec patch 15) .

merci d'avance et merci encore pour ce super logiciel.

Re: Notification ticket

Posté : jeu. 12 janv. 2017 10:40
par Flox
Bonjour,

il s'agit effectivement d'un fonctionnement anormal que vous décrivez, cependant nous n'arrivons pas à reproduire votre problème de notre coté.

Pouvez vous nous décrire étape par étape avec le nom des profils utilisateur, comment vous arrivez à ce problème ?

Merci

Re: Notification ticket

Posté : ven. 13 janv. 2017 13:03
par pics25
Je suis administrateur GestSup et lorsque je rajoute un commentaire dans la partie résolu, le demandeur de la demande (qui est simple utilisateur) reçoit une notification alors que le ticket n'est pas en status résolu ni même clôturer..
je sais pas si je suis assez claire . lol
En tout cas merci pour votre aide.

Re: Notification ticket

Posté : ven. 13 janv. 2017 13:45
par Flox
Bonjour,

je pense que vous êtes très clair cependant je n'arrive pas à reproduire le problème de mon coté.

Pouvez vous nous faire un impression ecran des paramètres de l'application dans la section mail.

Sinon nous avons configuré l'interface de demo avec un connecteur SMTP pour le test temporairement ce jour (ticket 12).

Si vous arrivez à reproduire le problème dites nous comment ?

Merci

Re: Notification ticket

Posté : lun. 13 févr. 2017 09:43
par pics25
Bonjour,

Je viens de refaire des tests suite au passage en version 3.1.17 et le problème persiste.
ci-joint la configuration de la partie mail dans GestSup.

Merci de votre aide.

Re: Notification ticket

Posté : lun. 13 févr. 2017 17:19
par Flox
Bonjour,

pouvez vous activer le mode debug puis nous donner les informations sous le commentaire:

Code : Tout sélectionner

AUTO MAIL DETECT
Lorsque vous ajouter un commentaire depuis un compte technicien ou administrateur sur un ticket.

CDT

Re: Notification ticket

Posté : mar. 14 févr. 2017 10:47
par pics25
Bonjour,

Voici la capture d ecran.
Merci pour votre aide.

Cdt,

Re: Notification ticket

Posté : mar. 14 févr. 2017 12:29
par Flox
Bonjour,

pouvez vous executer par l'intermédiaire de phpmyadmin la requete suivante en modifiant XXX par votre numéro de ticket et nous donner le résultat:

Code : Tout sélectionner

SELECT * FROM tmails WHERE incident='XXX';

cdt

Re: Notification ticket

Posté : mar. 14 févr. 2017 14:06
par pics25
le ticket est encore ouvert, mais voila le resultat demandé.

Cdt,

Re: Notification ticket

Posté : mar. 14 févr. 2017 15:59
par Flox
Nous ne comprenons pas l'origine de votre problème, le ticket 5380 ne devrai plus envoyé de notification d'ouverture car le champ open de la table tmail est à 1.

Pouvez vous modifier de le fichier: /core/auto_mail.php

remplacer

Code : Tout sélectionner

$query = $db->query("SELECT * FROM tmails WHERE incident='$_GET[id]'");
$row = $query->fetch();
$query->closeCursor(); 
par

Code : Tout sélectionner

$query = $db->query("SELECT * FROM tmails WHERE incident='$_GET[id]'");
$row = $query->fetch();
$query->closeCursor(); 
echo "ROW_OPEN: $row[open]";
et nous indiquer ce qui s'affiche après ROW_OPEN: lors de l'ajout d'un commentaire.

Merci