Bonjour,
J'ai un problème de notification de ticket. J'ai activé uniquement la notification "Envoi de mail automatique à l'utilisateur lors de l'ouverture ou fermeture d'un ticket par un technicien " cependant lors de la modification d'un ticket les utilisateurs reçoivent un message malgré que l'option "Envoi de mail automatique à l'utilisateur lors de l'ajout ou la modification de la résolution d'un ticket par un technicien " n'est pas activé.
J'aimerai que les utilisateurs recoivent uniquement un ticket lors de la creation et la fermeture d'un ticket et uniquement dans ces 2 cas la.
Est un bug ou une fausse manip ?
Pour info je suis en version 3.1.15 (Version 3.1 avec patch 15) .
merci d'avance et merci encore pour ce super logiciel.
Notification ticket
Bonjour,
il s'agit effectivement d'un fonctionnement anormal que vous décrivez, cependant nous n'arrivons pas à reproduire votre problème de notre coté.
Pouvez vous nous décrire étape par étape avec le nom des profils utilisateur, comment vous arrivez à ce problème ?
Merci
il s'agit effectivement d'un fonctionnement anormal que vous décrivez, cependant nous n'arrivons pas à reproduire votre problème de notre coté.
Pouvez vous nous décrire étape par étape avec le nom des profils utilisateur, comment vous arrivez à ce problème ?
Merci
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Je suis administrateur GestSup et lorsque je rajoute un commentaire dans la partie résolu, le demandeur de la demande (qui est simple utilisateur) reçoit une notification alors que le ticket n'est pas en status résolu ni même clôturer..
je sais pas si je suis assez claire . lol
En tout cas merci pour votre aide.
je sais pas si je suis assez claire . lol
En tout cas merci pour votre aide.
Bonjour,
je pense que vous êtes très clair cependant je n'arrive pas à reproduire le problème de mon coté.
Pouvez vous nous faire un impression ecran des paramètres de l'application dans la section mail.
Sinon nous avons configuré l'interface de demo avec un connecteur SMTP pour le test temporairement ce jour (ticket 12).
Si vous arrivez à reproduire le problème dites nous comment ?
Merci
je pense que vous êtes très clair cependant je n'arrive pas à reproduire le problème de mon coté.
Pouvez vous nous faire un impression ecran des paramètres de l'application dans la section mail.
Sinon nous avons configuré l'interface de demo avec un connecteur SMTP pour le test temporairement ce jour (ticket 12).
Si vous arrivez à reproduire le problème dites nous comment ?
Merci
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Bonjour,
Je viens de refaire des tests suite au passage en version 3.1.17 et le problème persiste.
ci-joint la configuration de la partie mail dans GestSup.
Merci de votre aide.
Je viens de refaire des tests suite au passage en version 3.1.17 et le problème persiste.
ci-joint la configuration de la partie mail dans GestSup.
Merci de votre aide.
- Fichiers joints
-
- mail.PNG (132.11 Kio) Vu 7506 fois
Bonjour,
pouvez vous activer le mode debug puis nous donner les informations sous le commentaire:
Lorsque vous ajouter un commentaire depuis un compte technicien ou administrateur sur un ticket.
CDT
pouvez vous activer le mode debug puis nous donner les informations sous le commentaire:
Code : Tout sélectionner
AUTO MAIL DETECT
CDT
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Bonjour,
pouvez vous executer par l'intermédiaire de phpmyadmin la requete suivante en modifiant XXX par votre numéro de ticket et nous donner le résultat:
cdt
pouvez vous executer par l'intermédiaire de phpmyadmin la requete suivante en modifiant XXX par votre numéro de ticket et nous donner le résultat:
Code : Tout sélectionner
SELECT * FROM tmails WHERE incident='XXX';
cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Nous ne comprenons pas l'origine de votre problème, le ticket 5380 ne devrai plus envoyé de notification d'ouverture car le champ open de la table tmail est à 1.
Pouvez vous modifier de le fichier: /core/auto_mail.php
remplacer
par
et nous indiquer ce qui s'affiche après ROW_OPEN: lors de l'ajout d'un commentaire.
Merci
Pouvez vous modifier de le fichier: /core/auto_mail.php
remplacer
Code : Tout sélectionner
$query = $db->query("SELECT * FROM tmails WHERE incident='$_GET[id]'");
$row = $query->fetch();
$query->closeCursor();
Code : Tout sélectionner
$query = $db->query("SELECT * FROM tmails WHERE incident='$_GET[id]'");
$row = $query->fetch();
$query->closeCursor();
echo "ROW_OPEN: $row[open]";
Merci
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/