Page 1 sur 1

[Corrigé 2.8] Mail à l'Admin à l'ouverure d'un Ticket

Posté : ven. 29 mars 2013 16:04
par Arnaud
Bonjour,

Gestsup ver 2.6 et Test GestsupDemo 2.7

Lors de l'ouverutre d'un ticket par un utilisateur, pas d'envoi de mail à l'admin. Brève message : Erreur SMTP...
Suite à de nombreux tests, dans les deux versions, pour que cela fonctionne il faut que l'adresse mail de l'utilisateur soit le même que celui du compte SMTP. Chose impossible car chaque utilisateur possède évidament sa propre adresse mail.
Cela fait plusieurs semaines que nous essayons de parametrer mais en vain.
Help

Arnaud

Re: Mail à l'Admin à l'ouverure d'un Ticket

Posté : ven. 29 mars 2013 19:38
par Flox
Bonjour,

je pense que l'origine de votre problème réside dans les restrictions en vigueur sur votre serveur de messagerie.

En effet certains messages envoyés par GestSup utilise une adresse de messagerie différente dans sa source, ce qui doit être refusé par votre serveur de messagerie.

Faites le test avec le smtp de free depuis votre freebox... ;)

Si vous n'avez pas la main sur ce réglage sur votre serveur de messagerie, essayer ceci:

Dans le fichier newticket_u.php remplacer:

Code : Tout sélectionner

if ($userrow['mail']!='') $from=$userrow['mail']; else $from=$rparameters['mail_cc'];
par

Code : Tout sélectionner

if($rparameters['mail_username']=='')
{
	if ($userrow['mail']!='') $from=$userrow['mail']; else $from=$rparameters['mail_cc'];
} else {
	$from=$rparameters['mail_username'];
} 
dites moi si cela fonctionne pour les tickets crée par les utilisateurs.

Cdt

Re: Mail à l'Admin à l'ouverure d'un Ticket

Posté : mar. 2 avr. 2013 18:30
par Arnaud
Bonjour,

J'ai effectué le test et le mail part bien.
Mais si on se connecte en tant qu'administrateur afin d'ouvrir un incident pour un utilisateur en laissant ADMINISTRATEUR comme technicien on obtient :
- Emetteur : adresse mail de l'administrateur
- Destinataire : adresse mail de l'utilisateur (celui pour qui l'admin a ouvert l'incident)

et Message Erreur lors de l'envoi du message : SMTP Error: Data not accepted.
SMTP server error: 5.7.1 Client does not have permissions to send as this sender

J'avoue que là, je suis perdu !!!

Arnaud

    Re: Mail à l'Admin à l'ouverure d'un Ticket

    Posté : mar. 2 avr. 2013 18:49
    par Flox
    Bonjour,

    il s'agit du même problème qui se reproduit sur une autre page du logiciel, je vais essayer de développer une option dans l'application si vous n'avez pas la main sur sur votre serveur de messagerie.

    Cdt

    Re: Mail à l'Admin à l'ouverure d'un Ticket

    Posté : mar. 2 avr. 2013 19:15
    par Arnaud
    Je veux bien merci à vous ca vous bien me dépanner.

    Deois-je laisser le fichier newticket_u.php modifié comme indiqué ?
    Par ailleurs maintenant, le message d'ouverture de ticket a changé Copie écran ci-joint.
    Dans quel fichier pui-je modifier le http://localhost par l'adresse du serveur ?

    Encor merci pour votre aide

    Re: Mail à l'Admin à l'ouverure d'un Ticket

    Posté : mar. 2 avr. 2013 19:27
    par Flox
    Arnaud a écrit :Deois-je laisser le fichier newticket_u.php modifié comme indiqué ?
    Oui.
    Arnaud a écrit :Par ailleurs maintenant, le message d'ouverture de ticket a changé Copie écran ci-joint.
    En fait ce type de message a toujours été différent il s'agit de la notification à l'administrateur, et non l'envoi de messages aux utilisateurs.
    Arnaud a écrit :Dans quel fichier puis-je modifier le http://localhost par l'adresse du serveur ?
    Il s'agit d'un paramètre de l'application depuis la 2.7 vous pouvez la modifier dans la section > Admin > Parametre l'option s'apelle URL d'accès au serveur.


    Cdt

    Re: [Corrigé 2.8] Mail à l'Admin à l'ouverure d'un Ticket

    Posté : mar. 2 avr. 2013 20:07
    par Flox
    j'ai développer l'option pour la 2.8 et déplace votre sujet dans bugtrack.

    Cdt

    Re: [Corrigé 2.8] Mail à l'Admin à l'ouverure d'un Ticket

    Posté : mer. 3 avr. 2013 11:33
    par Arnaud
    Bonjour,

    Je veux effectuer la mise à jour vers la Ver 2.7 mais j'ai le message d'erreur suivant quand j'accède à la prtie Mise à Jour.

    Administration
    Paramètres Utilisateurs Profiles Listes Sauvegardes Mise à jour Système Workflow Infos

    Fatal error: Maximum execution time of 90 seconds exceeded in C:\wamp\www\gestsup\admin\update.php on line 27

    Arnaud

    Re: [Corrigé 2.8] Mail à l'Admin à l'ouverure d'un Ticket

    Posté : mer. 3 avr. 2013 18:09
    par Flox
    Bonjour,

    avez vous bien suivi les préconisations d'installation http://gestsup.fr/index.php?page=install ?

    1 - Vérifier que votre serveur web à accès à Internet.
    2 - Vérifier que votre firewall autorise bien le port ftp (21) sur Internet sur sur gestsup.fr (pour test désactiver le)

    Cdt