Page 1 sur 2

[Corrigé 3.1.8] Problème avec les guillemets

Posté : jeu. 17 mars 2016 14:14
par Biosynex
Bonjour,

Je rencontre un problème en version 3.0.10.
Lorsque l'on créé un ticket contenant un ou plusieurs guillemets dans le titre ou la description (peut-être également dans la résolution, je n'ai pas testé) la partie après ce guillemet n'est pas sauvegardé.
En revanche lorsqu'un utilisateur créé son ticket avec des guillemets, cela est correctement enregistré.

Exemple:
Un utilisateur créé un ticket:
En titre il renseigne: ' Problème avec la machine numéro "123456789" noire '
Et en description: ' Il faudrait me la remplacer par le modèle "987654321" s'il vous plait.

Le ticket sera correctement enregistré.
Mais si un technicien fait une modification dans ce ticket, le ticket deviendra: (je ne suis pas certain que ce soit à ce moment là que la suppression se fait mais c'est ce semble être le plus probable)
J'ai l'impression que en base de données c'est bien sauvegardé mais qu'ensuite à l'ouverture, le texte affiché s'arrête au guillemet puis est enregistré tel que c'est maintenant écrit dans la zone de texte.
Titre: ' Problème avec la machine numéro '
Description: ' Il faudrait me la remplacer par le modèle '
Ce qui pose problème pour la compréhension.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Est-ce déjà réglé dans la version actuelle ?
Il est déjà prévu de mettre à jour notre version prochainement (lorsque je trouverai un moment pour le faire ;) )

Merci d'avance de votre aide !
Bonne journée !

Re: Problème avec les guillemets

Posté : jeu. 17 mars 2016 21:17
par Flox
Bonjour,

nous avons put reproduire le dysfonctionnement nous allons travaillé a sa résolution.

cdt

Re: Problème avec les guillemets

Posté : jeu. 17 mars 2016 22:00
par Flox
nous avons trouver la solution essayé de remplacé la ligne suivante dans le fichier ./ticket.php

remplacé:

Code : Tout sélectionner

<input  name="title" id="title" type="text" size="50"  value="<?php if ($_POST['title']!='' && $_POST['title']!='\'\'') echo $_POST['title']; else echo $globalrow['title']; ?>" <?php if($rright['ticket_title']==0  && $_GET['action']!='new') echo 'readonly="readonly"';?> />
par:

Code : Tout sélectionner

<input  name="title" id="title" type="text" size="50"  value="<?php if ($_POST['title']!='' && $_POST['title']!='\'\'') echo $_POST['title']; else echo htmlspecialchars($globalrow['title']); ?>" <?php if($rright['ticket_title']==0  && $_GET['action']!='new') echo 'readonly="readonly"';?> />
cdt

Re: [Corrigé 3.1.8] Problème avec les guillemets

Posté : ven. 18 mars 2016 09:32
par Biosynex
Bonjour

Je n'ai pas réussi à reproduire le problème, ce doit être résolu.
Je vous tiens au courant si le problème arrive à nouveau.

Merci pour votre rapidité et votre efficacité ! :)
Bonne journée !

Re: [Corrigé 3.1.8] Problème avec les guillemets

Posté : mer. 23 mars 2016 11:34
par Biosynex
Bonjour,

L'un de mes collègues a à nouveau rencontré ce problème.
La moitié de la description de l'un de ses tickets a été perdu.
Les guillemets sont à priori toujours en cause.

La modification effectuée n'a l'air d'avoir corrigé le problème que pour le titre d'un ticket et non sa description.

Bonne journée !

Re: [Corrigé 3.1.8] Problème avec les guillemets

Posté : mer. 23 mars 2016 17:01
par Flox
Bonjour,

j'avoue ne pas réussir a reproduire ce problème, pouvez vous essayer en webdemo en me donner les étapes qui conduisent a ce problème ?


Merci

Re: Problème avec les guillemets

Posté : jeu. 24 mars 2016 12:44
par Biosynex
Bonjour,

Je n'arrive pas à faire le test en webdemo, il m'est impossible d'accéder à un ticket (Erreur 500).

En revanche je n'ai pas non plus réussi à le reproduire sur ma base.
Je n'exclus pas une mauvaise manipulation de la part du technicien malgré le fait qu'il soit certain de n'avoir pas modifié cette partie.

En revanche j'ai constaté un souci d'affichage selon la personne connectée.

En admin c'est correct:
vue_admin.PNG
vue_admin.PNG (8.05 Kio) Vu 7613 fois
En poweruser il y a un dédoublement:
vue_poweruser.PNG
vue_poweruser.PNG (6.83 Kio) Vu 7613 fois
J'ai essayé de faire la mise à jour en 3.1.7 sans succès. Mais je n'avais pas vu la FAQ concernant ce problème. Je vais donc ré-essayer en suivant les consignes.

Re: Problème avec les guillemets

Posté : mar. 26 avr. 2016 14:40
par toto_hn
Bonjour,

Je rencontre le même problème lors de l'insertion des guillemets par un utilisateur lors de la création du ticket , une fois que je prend le ticket en charge en tant que technicien le contenu disparaisse , pour l'instant dès que je vois les guillemets dans la description je suis obligé d’accéder à la BD MYSQL pour modifier le contenu et enlever les guillemets pour ne pas perdre le contenu . En attendant une bonne solution pour résoudre ce BUG

Merci

Re: Problème avec les guillemets

Posté : mar. 26 avr. 2016 20:23
par Flox
Bonjour,

avez vous réussi a reproduire votre problème en webdemo, si oui pouvez vous nous décrire toutes les étapes.

Si non pouvez vous nous donner une description détaillé de votre serveur.

Merci

Re: Problème avec les guillemets

Posté : mer. 11 mai 2016 13:55
par toto_hn
Bonjour,

Désolé pour le retard ci joint les étapes testés sur le webdemo .