[Corrigé 3.1.8] Problème avec les guillemets

Vous avez trouvé un bug dans l'application (dernière version stable ou bêta): Décrivez le ici afin que la correction soit intégrée a la prochaine version.
Biosynex
Gsup LEVEL 1
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016 09:33

Bonjour,

Je rencontre un problème en version 3.0.10.
Lorsque l'on créé un ticket contenant un ou plusieurs guillemets dans le titre ou la description (peut-être également dans la résolution, je n'ai pas testé) la partie après ce guillemet n'est pas sauvegardé.
En revanche lorsqu'un utilisateur créé son ticket avec des guillemets, cela est correctement enregistré.

Exemple:
Un utilisateur créé un ticket:
En titre il renseigne: ' Problème avec la machine numéro "123456789" noire '
Et en description: ' Il faudrait me la remplacer par le modèle "987654321" s'il vous plait.

Le ticket sera correctement enregistré.
Mais si un technicien fait une modification dans ce ticket, le ticket deviendra: (je ne suis pas certain que ce soit à ce moment là que la suppression se fait mais c'est ce semble être le plus probable)
J'ai l'impression que en base de données c'est bien sauvegardé mais qu'ensuite à l'ouverture, le texte affiché s'arrête au guillemet puis est enregistré tel que c'est maintenant écrit dans la zone de texte.
Titre: ' Problème avec la machine numéro '
Description: ' Il faudrait me la remplacer par le modèle '
Ce qui pose problème pour la compréhension.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Est-ce déjà réglé dans la version actuelle ?
Il est déjà prévu de mettre à jour notre version prochainement (lorsque je trouverai un moment pour le faire ;) )

Merci d'avance de votre aide !
Bonne journée !
Version GestSup: 3.1.19
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9210
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

nous avons put reproduire le dysfonctionnement nous allons travaillé a sa résolution.

cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.4.2 | PHP: 8.3.8 | https://doc.gestsup.fr/
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9210
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

nous avons trouver la solution essayé de remplacé la ligne suivante dans le fichier ./ticket.php

remplacé:

Code : Tout sélectionner

<input  name="title" id="title" type="text" size="50"  value="<?php if ($_POST['title']!='' && $_POST['title']!='\'\'') echo $_POST['title']; else echo $globalrow['title']; ?>" <?php if($rright['ticket_title']==0  && $_GET['action']!='new') echo 'readonly="readonly"';?> />
par:

Code : Tout sélectionner

<input  name="title" id="title" type="text" size="50"  value="<?php if ($_POST['title']!='' && $_POST['title']!='\'\'') echo $_POST['title']; else echo htmlspecialchars($globalrow['title']); ?>" <?php if($rright['ticket_title']==0  && $_GET['action']!='new') echo 'readonly="readonly"';?> />
cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.4.2 | PHP: 8.3.8 | https://doc.gestsup.fr/
Biosynex
Gsup LEVEL 1
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016 09:33

Bonjour

Je n'ai pas réussi à reproduire le problème, ce doit être résolu.
Je vous tiens au courant si le problème arrive à nouveau.

Merci pour votre rapidité et votre efficacité ! :)
Bonne journée !
Version GestSup: 3.1.19
Biosynex
Gsup LEVEL 1
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016 09:33

Bonjour,

L'un de mes collègues a à nouveau rencontré ce problème.
La moitié de la description de l'un de ses tickets a été perdu.
Les guillemets sont à priori toujours en cause.

La modification effectuée n'a l'air d'avoir corrigé le problème que pour le titre d'un ticket et non sa description.

Bonne journée !
Version GestSup: 3.1.19
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9210
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

j'avoue ne pas réussir a reproduire ce problème, pouvez vous essayer en webdemo en me donner les étapes qui conduisent a ce problème ?


Merci
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.4.2 | PHP: 8.3.8 | https://doc.gestsup.fr/
Biosynex
Gsup LEVEL 1
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016 09:33

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire le test en webdemo, il m'est impossible d'accéder à un ticket (Erreur 500).

En revanche je n'ai pas non plus réussi à le reproduire sur ma base.
Je n'exclus pas une mauvaise manipulation de la part du technicien malgré le fait qu'il soit certain de n'avoir pas modifié cette partie.

En revanche j'ai constaté un souci d'affichage selon la personne connectée.

En admin c'est correct:
vue_admin.PNG
vue_admin.PNG (8.05 Kio) Vu 7605 fois
En poweruser il y a un dédoublement:
vue_poweruser.PNG
vue_poweruser.PNG (6.83 Kio) Vu 7605 fois
J'ai essayé de faire la mise à jour en 3.1.7 sans succès. Mais je n'avais pas vu la FAQ concernant ce problème. Je vais donc ré-essayer en suivant les consignes.
Version GestSup: 3.1.19
Avatar du membre
toto_hn
Gsup LEVEL 1
Messages : 10
Enregistré le : mar. 26 avr. 2016 14:35

Bonjour,

Je rencontre le même problème lors de l'insertion des guillemets par un utilisateur lors de la création du ticket , une fois que je prend le ticket en charge en tant que technicien le contenu disparaisse , pour l'instant dès que je vois les guillemets dans la description je suis obligé d’accéder à la BD MYSQL pour modifier le contenu et enlever les guillemets pour ne pas perdre le contenu . En attendant une bonne solution pour résoudre ce BUG

Merci
3.0.10 (3.0 patch 10)
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9210
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

avez vous réussi a reproduire votre problème en webdemo, si oui pouvez vous nous décrire toutes les étapes.

Si non pouvez vous nous donner une description détaillé de votre serveur.

Merci
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.4.2 | PHP: 8.3.8 | https://doc.gestsup.fr/
Avatar du membre
toto_hn
Gsup LEVEL 1
Messages : 10
Enregistré le : mar. 26 avr. 2016 14:35

Bonjour,

Désolé pour le retard ci joint les étapes testés sur le webdemo .
Fichiers joints
Création du ticket par l'utilisateur en utilisant les guillemets dans la description
Création du ticket par l'utilisateur en utilisant les guillemets dans la description
test1.jpg (69.95 Kio) Vu 7446 fois
Une fois le ticket est enregistré on voit ces caractères ajoutés tout seul
Une fois le ticket est enregistré on voit ces caractères ajoutés tout seul
test2.jpg (80.62 Kio) Vu 7446 fois
je me connecte avec tech et j'ouvre le ticket ca me donne la même image en haut ( test2 ) et une fois que je prend en charge le ticket ça donne ça , le contenu est perdu . ( ceci n'est qu'un test dans la société la description est assez longue lol )
je me connecte avec tech et j'ouvre le ticket ca me donne la même image en haut ( test2 ) et une fois que je prend en charge le ticket ça donne ça , le contenu est perdu . ( ceci n'est qu'un test dans la société la description est assez longue lol )
test3.jpg (94.67 Kio) Vu 7446 fois
3.0.10 (3.0 patch 10)
Répondre