De guiiom:
Autre question pourquoi lors d'une synchro LDAP, les utilisateurs locaux sont désactiver, c'est peu embettant car nous utilisons les deux, des comptes locaux et des comptes LDAP (certes pas énormes mais quand meme) donc obligé de réactiver les comptes locaux après une synchro LDAP.
Pourquoi ne pas choisir ce que l'on veux synchroniser ? on fait une simulation et on choisit ce que l'on aimerait fusionner ce serait pas mal je trouve...
synchro LDAP
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Bonjour,
ce mécanisme est prévu pour désactiver automatiquement les collaborateurs qui on quitté la société.
Juste pour bien cerner votre besoin, pourquoi avez vous des utilisateurs qui ne sont pas dans votre annuaire d'entreprise et que vous souhaiteriez garder ?
Merci
ce mécanisme est prévu pour désactiver automatiquement les collaborateurs qui on quitté la société.
Juste pour bien cerner votre besoin, pourquoi avez vous des utilisateurs qui ne sont pas dans votre annuaire d'entreprise et que vous souhaiteriez garder ?
Merci
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Par exemple un superviseur peut egalement etre un technicien
ce qui est un peu problématique dans la gestion et la visualisation des différents ticket / recherche etc...
De plus c'est pour bien différencier par exemple le compte utilisateur du compte admin
Dans mon cas je suis admin de l'application mais je suis egalement un utilisateur, de ce fait je peux créer des ticket d'intervention à mon nom et non en celui de l'admin
Nous somme une grosse structure c'est pour une meilleur gestion / visu de la part de tout le monde
Pour palier cela j'ai demander a nos administrateur réseau de créer des compte superviseur dans l'active directory
ce qui est un peu problématique dans la gestion et la visualisation des différents ticket / recherche etc...
De plus c'est pour bien différencier par exemple le compte utilisateur du compte admin
Dans mon cas je suis admin de l'application mais je suis egalement un utilisateur, de ce fait je peux créer des ticket d'intervention à mon nom et non en celui de l'admin
Nous somme une grosse structure c'est pour une meilleur gestion / visu de la part de tout le monde
Pour palier cela j'ai demander a nos administrateur réseau de créer des compte superviseur dans l'active directory
Par exemple nous utilisons GLPI pour la partie informatique
Idem un utilisateur peut etre technicien ou meme admin, en plus d'etre un simple utilisateur lambda
GLPI permet de changer à la volet son profil (via un menu déroulant) ce qui permet justement d'utiliser l'application en fonction de son besoin et de ses différent droit mais de facon totalement à part.
Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre.
Idem un utilisateur peut etre technicien ou meme admin, en plus d'etre un simple utilisateur lambda
GLPI permet de changer à la volet son profil (via un menu déroulant) ce qui permet justement d'utiliser l'application en fonction de son besoin et de ses différent droit mais de facon totalement à part.
Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre.