Page 1 sur 1
[Résolu] erreur sql
Posté : jeu. 4 sept. 2014 09:27
par patrick29
Bonjour,
Depuis le passage en version 3.0.9, nous avons une erreur sql systématique en création ou modification de ticket : message
Erreur SQL !
Unknown column 'start_availability' in 'field list'
Si quelqu'un peut me guider pour trouver la cause, merci d'avance.
Re: erreur sql
Posté : lun. 8 sept. 2014 08:41
par bruno
Bonjour,
Avez-vous regarder dans les fichiers sql de mise à jour si c'est un nouveau champs ?
Sinon il faudra le faire à la main.
Cordialement
Re: erreur sql
Posté : lun. 8 sept. 2014 23:51
par bruno
Bonsoir,
Via phpmyadmin essayez cette commande :
ALTER TABLE `tincidents` ADD `start_availability` DATETIME NOT NULL;
ALTER TABLE `tincidents` ADD `end_availability` DATETIME NOT NULL;
Bruno
Re: erreur sql
Posté : mer. 10 sept. 2014 11:36
par patrick29
Bonjour,
Merci pour cette réponse. L'ajout des champs a en effet résolu le problème, et en a révélé un autre : même problème avec le champ "availability_planned".
Ces erreurs proviennent-elles du passage en 3.0.9 ? Et si oui, existe-t'il une liste de modifications à apporter sur la structure des tables en dehors du passage des patchs ?
Patrick
bruno a écrit :Bonsoir,
Via phpmyadmin essayez cette commande :
ALTER TABLE `tincidents` ADD `start_availability` DATETIME NOT NULL;
ALTER TABLE `tincidents` ADD `end_availability` DATETIME NOT NULL;
Bruno
Re: erreur sql
Posté : mer. 10 sept. 2014 21:16
par bruno
Bonjour,
Télécharger le patch ici :
http://gestsup.fr/downloads/versions/cu ... _3.0.9.zip
Importer via phpmyadmin le fichier sql : update_3.0.8_to_3.0.9.sql
Cordialement,
Bruno
Re: [Résolu] erreur sql
Posté : jeu. 11 sept. 2014 08:33
par patrick29
Bonjour,
Le passage de la requête d'update a résolu le problème, merci à Bruno et bonne journée à tous !
Patrick