Page 1 sur 1

[Résolu] erreur sql

Posté : jeu. 4 sept. 2014 09:27
par patrick29
Bonjour,

Depuis le passage en version 3.0.9, nous avons une erreur sql systématique en création ou modification de ticket : message

Erreur SQL !

Unknown column 'start_availability' in 'field list'

Si quelqu'un peut me guider pour trouver la cause, merci d'avance.

Re: erreur sql

Posté : lun. 8 sept. 2014 08:41
par bruno
Bonjour,

Avez-vous regarder dans les fichiers sql de mise à jour si c'est un nouveau champs ?
Sinon il faudra le faire à la main.

Cordialement

Re: erreur sql

Posté : lun. 8 sept. 2014 23:51
par bruno
Bonsoir,

Via phpmyadmin essayez cette commande :

ALTER TABLE `tincidents` ADD `start_availability` DATETIME NOT NULL;
ALTER TABLE `tincidents` ADD `end_availability` DATETIME NOT NULL;

Bruno

Re: erreur sql

Posté : mer. 10 sept. 2014 11:36
par patrick29
Bonjour,

Merci pour cette réponse. L'ajout des champs a en effet résolu le problème, et en a révélé un autre : même problème avec le champ "availability_planned".

Ces erreurs proviennent-elles du passage en 3.0.9 ? Et si oui, existe-t'il une liste de modifications à apporter sur la structure des tables en dehors du passage des patchs ?

Patrick
bruno a écrit :Bonsoir,

Via phpmyadmin essayez cette commande :

ALTER TABLE `tincidents` ADD `start_availability` DATETIME NOT NULL;
ALTER TABLE `tincidents` ADD `end_availability` DATETIME NOT NULL;

Bruno

Re: erreur sql

Posté : mer. 10 sept. 2014 21:16
par bruno
Bonjour,

Télécharger le patch ici : http://gestsup.fr/downloads/versions/cu ... _3.0.9.zip

Importer via phpmyadmin le fichier sql : update_3.0.8_to_3.0.9.sql

Cordialement,
Bruno

Re: [Résolu] erreur sql

Posté : jeu. 11 sept. 2014 08:33
par patrick29
Bonjour,

Le passage de la requête d'update a résolu le problème, merci à Bruno et bonne journée à tous !

Patrick