[Résolu 3.0.7] GestSup pour de la clientèle externe.
Posté : mar. 21 janv. 2014 18:10
Bonjour,
Le titre du sujet en dit long....
Votre application est merveilleuse, l'ergonomie de la version 3 est parfaite.
Mais malheureusement elle vise plus une utilisation pour de la gestion d'intervention en interne plutot que gestion d'intervention ciblé sur de la clientèle.
Je développe:
Il faudrait que la section utilisateur ne gère que les membres internes à la société (technicien, accueil, direction, etc...).
Qu'une section Clients soit créée avec la possibilité d'y renseigner les critères suivant: nom société, adresse, tel, fax, contact mail principal ainsi qu'une sous section avec les contacts de l'entreprise en question (nom, tel et mail).
Du coup, lors de la création d'une intervention (d'un ticket) le demandeur ne serait autre qu'un client avec la sous section contact.
De là, en conservant les fonctionaltés qui font le charme de ce logiciel (transfert d'un mail en intervention, envoi d'email pour annonce de l'état d'intervention, impression de la fiche d'intervention, menu procédure et j'en passe...) on pourrait avoir quelque chose de bien !
En rajoutant dans les statistiques le cumule d'heure passé par client, on aurait le logiciel parfait.
Effectivement ce mode de fonctionement fait que l'acces à gestsup pour le client final est inutil.
Mais l'application correspondrait mieux aux besoins de chacun.
En soit, une application plus générique mais ultra performante.
J'espère que mon petit texte vous apportera quelques reflexions.
Bien cordialement.
Alex42
Le titre du sujet en dit long....
Votre application est merveilleuse, l'ergonomie de la version 3 est parfaite.
Mais malheureusement elle vise plus une utilisation pour de la gestion d'intervention en interne plutot que gestion d'intervention ciblé sur de la clientèle.
Je développe:
Il faudrait que la section utilisateur ne gère que les membres internes à la société (technicien, accueil, direction, etc...).
Qu'une section Clients soit créée avec la possibilité d'y renseigner les critères suivant: nom société, adresse, tel, fax, contact mail principal ainsi qu'une sous section avec les contacts de l'entreprise en question (nom, tel et mail).
Du coup, lors de la création d'une intervention (d'un ticket) le demandeur ne serait autre qu'un client avec la sous section contact.
De là, en conservant les fonctionaltés qui font le charme de ce logiciel (transfert d'un mail en intervention, envoi d'email pour annonce de l'état d'intervention, impression de la fiche d'intervention, menu procédure et j'en passe...) on pourrait avoir quelque chose de bien !
En rajoutant dans les statistiques le cumule d'heure passé par client, on aurait le logiciel parfait.
Effectivement ce mode de fonctionement fait que l'acces à gestsup pour le client final est inutil.
Mais l'application correspondrait mieux aux besoins de chacun.
En soit, une application plus générique mais ultra performante.
J'espère que mon petit texte vous apportera quelques reflexions.
Bien cordialement.
Alex42