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Re: smtp.office365.com
Posté : sam. 16 juil. 2022 09:18
par Flox
Bonjour,
Vous pouvez désactiver la double authentification et activer les mots de passes d'application en attendant la compatibilité.
Cdt
Re: smtp.office365.com
Posté : mar. 19 juil. 2022 09:54
par SethThellos
sauf que chez OVH ça ne fonctionne pas :/
Et eux me disent que rien n'est bloqué chez eux.
Je vais continuer à faire des tickets par email ou trouver une solution alternative à GestSup.
Re: smtp.office365.com
Posté : mar. 19 juil. 2022 11:48
par SethThellos
Oui je veux bien, mais le SMTP 587 d'OVH semble bloqué par Microsoft (spam peut-être).
pour info sur le "tstmsoauth" que tu m'as fait (pour les tests sur ta plateforme) j'ai pas reussi non plus avec le Oauth2, j'ai laissé la configuration si tu veux avoir les codes d'erreurs, etc..
Re: smtp.office365.com
Posté : mar. 2 août 2022 07:58
par SethThellos
- Capture d’écran 2022-08-02 075808.jpg (73.42 Kio) Vu 2608 fois
Voici la réponse d'OVH !
Re: smtp.office365.com
Posté : mer. 19 oct. 2022 15:45
par Flox
Bonjour,
vous pourrez tester le version 3.2.29 pour la comptabilité OAuth2 :
https://www.gestsup.fr/index.php?page=changelog
Cdt
Re: smtp.office365.com
Posté : jeu. 20 oct. 2022 14:19
par SethThellos
Bonjour,
j'ai passer la 3.2.29 et dans mon cas (serveur partagé OVH) j'ai toujours le blocage
Code : Tout sélectionner
2022-10-20 12:18:07 Connection: opening to smtp.office365.com:587, timeout=5, options=array()
2022-10-20 12:18:07 Connection failed. Error #2: stream_socket_client(): Unable to connect to smtp.office365.com:587 (Connexion refus�e) [gestsup/vendor/phpmailer/phpmailer/src/SMTP.php line 389]
2022-10-20 12:18:07
alors que je vois la connexion reussi dans les logs de co. de l'apps dans AZURE.
Re: smtp.office365.com
Posté : jeu. 20 oct. 2022 14:22
par Flox
Bonjour,
Pouvez vous transmettre une impression écran de la configuration de votre connecteur.
Et vous assurez que vous avez suivi cette procédure.
https://doc.gestsup.fr/faq/#comment-con ... ar-xoauth2
Cdt
Re: smtp.office365.com
Posté : mer. 2 nov. 2022 14:16
par SethThellos
- Capture d’écran 2022-11-02 141452.jpg (139.42 Kio) Vu 2414 fois
Et j'ai en effet refait l'inscription de l'apps de A à Z.
Je n'ai pas vu par contre dans la documentation si l'on doit autoriser pour l'ensemble de l'association dans la fenêtre d'auth microsoft.
J'ai bien vérifié également le critère SMTP Authentifié :
https://admin.microsoft.com/AdminPortal ... entication
Mais je pense encore une fois que ça provient de Microsoft/OVH qui ne veulent pas s'entendre.
Re: smtp.office365.com
Posté : jeu. 3 nov. 2022 09:16
par Flox
Bonjour,
D'après le message il s'agit d'un blocage firewall sur le port 587 voir avec OVH et ou Microsoft.
Cdt
Re: smtp.office365.com
Posté : jeu. 3 nov. 2022 14:51
par Flox
Vous pourrez également monter un serveur wamp locale pour isoler le défaut de communication.
Cdt