[3.0.5] Envoie de mail depuis un ticket

Vous avez trouvé un bug dans l'application (dernière version stable ou bêta): Décrivez le ici afin que la correction soit intégrée a la prochaine version.
mrkr
Gsup LEVEL 1

Bonjour,

pour l'envoie de mail via script, j'ai utilisé celui ci : C:\wamp\www\gestsup\components\PHPMailer_v5.1\examples\test_smtp_advanced_no_auth
Avec ce script, le mail passe très bien.

Je m'execute de suite pour tester via C:\wamp\gestsup\components\PHPMailer_v5.1\test\testemail.php

Ce second script quant à lui n'a pas l'air de fonctionner. Je n'obtiens pas le echo 'Message has been sent.' mais je n'obtiens pas non plus de message d'erreur, tous les caractères sur l'interface de commande semble "cryptés" ou buggé au choix. Quant à la boite mail utilisée, elle n'en possède pas de nouveau.

J'ai modifié les parametres du require, en indiquant le chemin du class.phpmailer.php.
Egalement du file_get_contents (pour contents.html)
SMTPAuth passé en false
Host repris selon ma config, mais étant le même qu'utiliser pour exécuter l'autre script.
Username et Password mis à blanc
AddRepyTo mis à blanc, From avec la boite mail de test, $to également.

J'ai remarqué que dans examples/test_smtp_advanced_no_auth.php, le destinataire est déterminé comme suit :
$mail->AddAdress('monmail@mondomaine.fr')

Alors que dans test/testemail.php, on a un vulgaire $to = "monmail@mondomaine.fr"

Peut-être est-ce qui pose problème ici dans le fonctionnement de l'un et pas de l'autre. Car comme je l'ai dit, après exécution du script, mon interface de commande est illisible.

Cdt.
Flox
Administrateur du site

Bonjour,

il va falloir tester ligne par ligne ce qui pose souci dans votre configuration dans /core/mail.php remplacer tous ce qui est dans if ($send==1){*} par :

Code : Tout sélectionner

$mail->Host       = "mail.yourdomain.com"; // SMTP server
  $mail->SMTPDebug  = 2;                     // enables SMTP debug information (for testing)
  $mail->AddReplyTo('name@yourdomain.com', 'First Last');
  $mail->AddAddress('whoto@otherdomain.com', 'John Doe');
  $mail->SetFrom('name@yourdomain.com', 'First Last');
  $mail->AddReplyTo('name@yourdomain.com', 'First Last');
  $mail->Subject = 'PHPMailer Test Subject via mail(), advanced';
  $mail->AltBody = 'To view the message, please use an HTML compatible email viewer!'; // optional - MsgHTML will create an alternate automatically
  $mail->MsgHTML(file_get_contents('contents.html'));
  $mail->AddAttachment('images/phpmailer.gif');      // attachment
  $mail->AddAttachment('images/phpmailer_mini.gif'); // attachment
  $mail->Send();
  echo "Message Sent OK</p>\n";
Puis remplacer ligne par ligne avec les valeurs intiale du fichier /mail/core.php, afin de déterminer l'élément bloquant, je ne peut réaliser de test n'ayant pas pu re-reproduire votre problème.

CDT
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
mrkr
Gsup LEVEL 1

Bonjour,

Je suis allé faire un tour sur l'anti-virus.
J'ai constaté que httpd.exe n'était pas parmi les exceptions, et je l'ai donc ajouté. Ce qui pour le coup ... Fonctionne très bien pendant 5min, le temps que ces exceptions se mettent à jour. Donc le problème était bien interne, désolé pour le dérangement ! Maintenant, la seule solution est que le service qui se charge de cette liste soit d'accord pour qu'un exception soit ajoutée.
bruno
Gsup LEVEL 4

Bonjour,

En voilà une nouvelle qui est bonne :)

Bon courage pour la suite...

Bruno
Serveur: OS: CentOS 6.5 | Apache: 2.2.26 | Mysql: 5.5.39 | PHP: 5.5.15 | GestSup : 2.9 (prod.) et 3.0.9 (test et debug) - Administrateur Système et Réseaux.
Flox
Administrateur du site

Merci pour votre retour, est il possible d'avoir le nom de votre antivirus ?

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
mrkr
Gsup LEVEL 1

Bonjour,

Bien sur, il s'agit de McAfee. Le problème n'est pas qu'il s'agit d'un anti-virus mal foutu, mais c'est l'organisation même de la boîte ou je me trouve qui l'est. Aucune transparence et guerre des services, et s'il y en avait eu la moindre, le problème se serait reglé dans la journée. Je ne voudrai pas faire de mauvaise pub !

Cdt.
Répondre