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Re: smtp.office365.com
Posté : lun. 30 mai 2022 13:48
par SethThellos
IDEM,
j'ai refait le test également depuis la webdemo et ca me fait toujours la même erreur :
Code : Tout sélectionner
Nous ne pouvons pas traiter votre demande
unauthorized_client: The client does not exist or is not enabled for consumers. If you are the application developer, configure a new application through the App Registrations in the Azure Portal at https://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=2083908.
Re: smtp.office365.com
Posté : lun. 30 mai 2022 13:58
par Flox
Pouvez vous transmettre un impression écran de votre application depuis le portail azure ?
De mon côté cela fonctionne sur la webdemo :
- 2022-05-30 14_16_03_screenshot_gestsup.png (71.7 Kio) Vu 2971 fois
- 2022-05-30 14_16_52_screenshot_gestsup.png (28.22 Kio) Vu 2970 fois
Re: smtp.office365.com
Posté : lun. 30 mai 2022 14:40
par SethThellos
Oui bien entendu...
par contre, je reste des données je ne peux les mettre qu'en MP si besoin est.
PAR CONTRE, j'ai l'impression qu'il garde des valeurs en cache erronnées, j'ai moyen de nettoyer le cache de l'outil pour relancer la connexion ?
Parce qu'en fait, depuis la première tentative, il ne me demande plus jamais de me "Logguer" sur le portail O365. il m'affiche direct la page d'erreur.
J'ai fais l'essai multinavigateur, nav privé, et même depuis un autre PC.
j'ai meme refait une toute nouvelle apps ... mais rien.
Lors du clic pour le token, voici le lien généré :
Code : Tout sélectionner
https://login.live.com/oauth20_authorize.srf?scope=wl.imap%2Cwl.offline_access&state=225943776f7a7e2fe9c5c69631b573b4&response_type=code&approval_prompt=auto&redirect_uri=https%3A%2F%2Fsupport.anras.fr%2Fget_oauth_token.php&client_id=28dd84be-71df-4994-a259-8c81953c86db
Complément d'information sur la capture en MP
Re: smtp.office365.com
Posté : mar. 31 mai 2022 08:46
par bbc94
Bonjour Merci pour la Beta, pareil pour moi j'ai le même message, j'ai en plus accordé un consentement (ce n'est pas demandé et je ne sais pas si c'est obligatoire) mais toujours le même message à la génération du token sur GestSup
- Sans titre.png (24.08 Kio) Vu 2949 fois
Code : Tout sélectionner
Nous ne pouvons pas traiter votre demande
unauthorized_client: The client does not exist or is not enabled for consumers. If you are the application developer, configure a new application through the App Registrations in the Azure Portal at https://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=2083908.
Pareil avec des droits supplémentaires :
- Sans titr222e.png (59.51 Kio) Vu 2947 fois
En 1 image :
- Sanaaas titre.png (133.94 Kio) Vu 2946 fois
Re: smtp.office365.com
Posté : mar. 31 mai 2022 10:15
par SethThellos
j'ai envoyé à FLOX en MP la capture des points de terminaison, qui ne correspondent pas du tout à live.com (car du public).
On attends son retour du coup
Re: smtp.office365.com
Posté : mar. 31 mai 2022 10:38
par bbc94
Au top collègue de mésaventure
merci ! Pour le moment je suis retourné en smtp authentifié avec mot de passe d’application si ça peux vous être utile
Re: smtp.office365.com
Posté : mar. 31 mai 2022 10:41
par SethThellos
Wait What ?
more details ?
Re: smtp.office365.com
Posté : mar. 31 mai 2022 10:59
par bbc94
Ce n'est pas trop l'objet du ticket mais en deux mots, il est possible de paramétrer GestSup pour qu'il utilise un compte Mail (Azure) sur lequel un mot de passe d'application à été paramétré, mais il faudra autoriser l'utilisateur à utiliser le SMTP authentifié, les mails seront dans les envoyés de ce compte
- xxx.png (66.52 Kio) Vu 2937 fois
Re: smtp.office365.com
Posté : mar. 31 mai 2022 12:05
par SethThellos
oué ben oué, mais en vrai meme activé, j'ai pas l'option.
bref pas grave effectivement c'est pas le sujet
Re: smtp.office365.com
Posté : mar. 31 mai 2022 12:12
par bbc94
Oui, pour avoir accès au mot de passe d'pplication sur le compte, il faut changer la méthode d'authentification, ici en "appliqué" :
- azure.png (44.92 Kio) Vu 2926 fois