Connexion LDAP

Installation & Configuration du logiciel
baptiste
Gsup LEVEL 0
Messages : 5
Enregistré le : ven. 8 mars 2013 08:44

Bonjour,

Le port 636 est déjà celui avec lequel j'ai essayé.

Je pense qu'il faut activer une authentification sécurisé SSL. J'ai vu que GLPI peut le gérer, après je ne connait pas non plus exactement le fonctionnement de cette authentification.

Cordialement,
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9212
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

pouvez me dire quel serveur LDAPS vous utilisez afin que je reproduise un environnement de test.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.4.2 | PHP: 8.3.8 | https://doc.gestsup.fr/
nonifiance
Gsup LEVEL 0
Messages : 7
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 09:11

vmeriau a écrit :Bonjour,

J'ai rencontré le même problème.
En regardant dans le code, j'ai vu que la connexion était orientée AD et ne savait pas se connecter à du openLDAP v3.
Du coup, j'ai adapté le code en utilisant l'api apk_ldap.
Je transmets mes modifs à l'équipe GestSup.

Si certains sont intéressés, faites le moi savoir ;)
Salut,

Je rencontre des soucis pour connecter mon annuaire LDAP sous openldap v3. J'ai revérifié mes paramètres plusieurs fois et la connexion échoue. J'utilise un GLPI en parallèle dans lesquels ces paramètres fonctionnent parfaitement.

Pourrais-tu m'indiquer la manip que tu as effectuée?

Merci par avance

Bonne journée.
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9212
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

je vais mettre en place une architecture de test afin d'observer votre problème avec openldap v3.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.4.2 | PHP: 8.3.8 | https://doc.gestsup.fr/
nonifiance
Gsup LEVEL 0
Messages : 7
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 09:11

Flox a écrit :Bonjour,

je vais mettre en place une architecture de test afin d'observer votre problème avec openldap v3.

Cdt
C'est sympa de prendre le temps de tester ca:-) J'ai essayé d'activer l'option debug mais je n'ai pas plus d'info. Un fichier log est généré quand cette option est activée?
baptiste
Gsup LEVEL 0
Messages : 5
Enregistré le : ven. 8 mars 2013 08:44

Bonjour,

Même avec la nouvelle mise a jour 2.8 je ne peux toujours pas utiliser la base LDAPS.
Ci joint vous trouverez le message d'erreur que je rencontre.
J'ai bien configuré le serveur avec le port 636.

Cordialement,
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (73.65 Kio) Vu 7643 fois
OS : Windows 7 (32bit) | Wamp 2.2 | GestSup 2.8
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9212
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

baptiste a écrit :Même avec la nouvelle mise a jour 2.8 je ne peux toujours pas utiliser la base LDAPS.
Ci joint vous trouverez le message d'erreur que je rencontre.
J'ai bien configuré le serveur avec le port 636.
Bonjour,

pouvez-vous me donner les references de votre annuaires LDAP sécurisé, afin que je puissent réaliser un environnement de test ?

Merci
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.4.2 | PHP: 8.3.8 | https://doc.gestsup.fr/
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9212
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

nonifiance a écrit :Un fichier log est généré quand cette option est activée?
Bonjour,

non aucun fichier n'est généré mais cela active des éléments sur certaines pages pour le debugging, mais pas encore pour le LDAP.


Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.4.2 | PHP: 8.3.8 | https://doc.gestsup.fr/
baptiste
Gsup LEVEL 0
Messages : 5
Enregistré le : ven. 8 mars 2013 08:44

Bonjour,

le serveur sur lequel est mon annuaire est un windows 2008 R2, installé avec exchange 2010. la connexion avec le port 389 est désactivé, il faut utiliser le port 636 SSL.
Je suis allé voir sur plusieurs forum, le problème viendrait d'un certificat qui serait nécessaire pour se connecter au serveur.

Cordialement,
OS : Windows 7 (32bit) | Wamp 2.2 | GestSup 2.8
nonifiance
Gsup LEVEL 0
Messages : 7
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 09:11

Flox a écrit :Bonjour,

je vais mettre en place une architecture de test afin d'observer votre problème avec openldap v3.

Cdt
Bonjour Flox,

Avez-vous eu le temps de tester dans un environnement Openldap ?

Merci pour votre retour.

Arnaud
Répondre