Page 2 sur 3

Re: Pb envoi mail à la modification d'un ticket.

Posté : mar. 29 sept. 2020 16:54
par trx3n
Capture.PNG
Capture.PNG (233.67 Kio) Vu 4363 fois

Re: Pb envoi mail à la modification d'un ticket.

Posté : mar. 29 sept. 2020 17:09
par Flox
Pouvez-vous faire le test suivant :

Avec l'utilisateur admin :
- Créer un nouveau ticket sans images en sélectionnant un demandeur de test avec une adresse mail (différent de l'utilisateur admin)
- sauvegarder
- ajouter un commentaire
- sauvegarder
- ajouter un commentaire
- sauvegarder

Transmettre un impression écran de l'ensemble du ticket.

A noter : Vous avez un problème de configuration des droits d'accès sur le repertoire /upload/ticket/

Re: Pb envoi mail à la modification d'un ticket.

Posté : mar. 29 sept. 2020 17:17
par trx3n
Oui effectivement cela fonctionne :
Capture.PNG
Capture.PNG (37.96 Kio) Vu 4363 fois
Quel sont les droits à mettre sur le répertoire /upload/ticket/ (ligne de commande complète si possible) ?

Merci.

Re: Pb envoi mail à la modification d'un ticket.

Posté : mar. 29 sept. 2020 17:23
par Flox
il est nécessaire que l'application est accès aux fichiers présents dans le repertoire /upload/ticket/

Vérifier le propriétaire et les droits en suivant la procédure disponible dans la section documentation.

Re: Pb envoi mail à la modification d'un ticket.

Posté : mer. 30 sept. 2020 08:57
par trx3n
Bonjour,

A part cette commande à l'installation et lors de la mise à jour semi-automatique :
Capture.PNG
Capture.PNG (16.51 Kio) Vu 4354 fois
je n'ai rien modifié.

Re: Pb envoi mail à la modification d'un ticket.

Posté : mer. 30 sept. 2020 09:26
par trx3n
En fait, lorsque je me connecte avec un compte administrateur (pas le compte admin), l'envoi ne mail ne se fait pas :shock:
Si je me connecte avec un compte Technicien, cela fonctionne.
Capture.PNG
Capture.PNG (31.94 Kio) Vu 4352 fois

Re: Pb envoi mail à la modification d'un ticket.

Posté : mer. 30 sept. 2020 10:18
par Flox
Bonjour,

avez-vous dans un premier temps réglé vos problèmes de droits ?
Si ce n'est pas le cas vous pourrez tester ces lignes de commandes :

Code : Tout sélectionner

chown -R gestsup:www-data /var/www/html/upload/ticket
chmod 770 -R /var/www/html/upload/ticket
Vérifier ensuite que vous n'avez plus d'erreur de droit dans les logs apache.

Cdt

Re: Pb envoi mail à la modification d'un ticket.

Posté : mer. 30 sept. 2020 14:27
par trx3n
Bonjour,

J'ai bien modifié avec vos 2 lignes de commande puis redémarré le serveur.

J'ai créé un ticket (envoi d'un mail pour création auto) :
- création dans GestSup OK
- envoi du mail pour la création KO
- réponse (ajout résolution) du technicien > envoi du mail OK
- réponse (ajout résolution) de l'administrateur > envoi du mail KO
Capture.PNG
Capture.PNG (33.53 Kio) Vu 4349 fois
Capture3.PNG
Capture3.PNG (20.66 Kio) Vu 4349 fois
Log apache :
Capture1.PNG
Capture1.PNG (44.08 Kio) Vu 4349 fois

Re: Pb envoi mail à la modification d'un ticket.

Posté : ven. 2 oct. 2020 15:53
par Flox
Bonjour,

pouvez-vous préciser les éléments suivant :
> l'utilisateur administrateur qui ne reçoit pas de mail, possède t il bien une adresse mail ?
> l'utilisateur administrateur qui ne reçoit pas de mail est il le demandeur du ticket ?
> le champ demandeur est-il renseigné ?

Cdt

Re: Pb envoi mail à la modification d'un ticket.

Posté : lun. 5 oct. 2020 09:00
par trx3n
Bonjour,

> l'utilisateur administrateur qui ne reçoit pas de mail, possède t il bien une adresse mail ? OUI
> l'utilisateur administrateur qui ne reçoit pas de mail est il le demandeur du ticket ? OUI
> le champ demandeur est-il renseigné ? OUI

Si j'utilise la fonction "Envoyer un mail", cela fonctionne.
Si j'ajoute une résolution puis j'enregistre le ticket, pas d'envoi de mai.
Capture.PNG
Capture.PNG (10.1 Kio) Vu 4309 fois
Vraiment bizarre ...