Page 2 sur 3

Re: Envoi automatique de mails

Posté : lun. 20 août 2018 15:13
par Flox
Bonjour,

Pouvez vous indiquer votre version et poster le message d'erreur affiché.

Cdt

Re: Envoi automatique de mails

Posté : lun. 20 août 2018 15:52
par samy
J'utilise la version 3.1.30, aucun message d'erreur n'est affiché, même en mode debug.
Les seules infos que j'ai pu récupérer (en faisant un screen capture juste après clic sur valider) sont les suivantes :
AUTO MAIL SENDER: user detected
AUTO MAIL VAR: SESSION[profile_id]=0 mail_auto_user_modify=1 _POST[resolution]='5' _POST[private]=
AUTO MAIL DETECT: FROM tech TO user (Reason: mail_auto enable, and close detect by technician.)

Re: Envoi automatique de mails

Posté : lun. 20 août 2018 16:30
par Flox
Pouvez vous mettre a jour votre version et faire un test.

Cdt

Re: Envoi automatique de mails

Posté : lun. 20 août 2018 17:10
par samy
Je viens de mettre à jour avec le dernier patch (3.1.33), le problème persiste.

Re: Envoi automatique de mails

Posté : lun. 20 août 2018 17:34
par Flox
Pouvez regarder le log apache pour voir si des messages d'erreurs apparaissent.

Re: Envoi automatique de mails

Posté : mar. 21 août 2018 10:02
par samy
Bonjour,
Ci-dessous le message d'erreur

[Tue Aug 21 09:48:34.502707 2018] [core:alert] [pid 10832:tid 140129163253504] [client 10.10.10.1:52491] /home/sites/gestsup/upload/.htaccess: Options not allowed here, referer: http://gestsup.mondomaine.local/index.php?page=ticket&id=4&action=&edituser=&cat=1&editcat=1&state=%&userid=%&technician=%&user=%&sender_service=%&category=%&subcat=%&asset=%&title=%&date_create=%&priority=%&criticality=%&viewid=&type=%&place=%&service=%&agency=%&company=%&view=&date_range=&date_start=&date_end=&keywords=&companyview=&order=tstates.number,tincidents.priority,tincidents.criticality,tincidents.date_create&way=DESC&cursor=0

Re: Envoi automatique de mails

Posté : mar. 21 août 2018 10:41
par Flox
Cette erreur n'a pas de lien avec le problème.
Lors de l'envoi de mail automatique visualiser-vous un message vert "Message envoyé" ?

cdt

Re: Envoi automatique de mails

Posté : mar. 21 août 2018 11:51
par samy
Après plusieurs tests, il semble que le problème soit lié a des statuts personnalisés dans "Etats des tickets".
Y a t'il dans cette rubrique des éléments qui ne doivent pas être modifiés?

Re: Envoi automatique de mails

Posté : mar. 21 août 2018 12:02
par Flox
il ya effectivement l'objet du mail, et les mails automatique sont basé par rapport au ID des états qui doivent rester fixe.

pouvez vous faire un impression écran de la liste des vos état depuis la section administration des listes.

Re: Envoi automatique de mails

Posté : mar. 21 août 2018 14:39
par samy
Voici la liste que nous avons définie :

https://drive.google.com/file/d/1Iq9ObR ... sp=sharing