[3.0.5] Envoie de mail depuis un ticket

Vous avez trouvé un bug dans l'application (dernière version stable ou bêta): Décrivez le ici afin que la correction soit intégrée a la prochaine version.
mrkr
Gsup LEVEL 1

Bonjour,

Très bien merci, je vais regarder ça et vous tenir au courant.

En mode debug, pas plus d'info, le même message apparait.

Je pense que compte tenu de la configuration de l'entreprise, qui est très complexe et désordonnée finalement, ça ne doit pas aider !

J'vais re-tenter 2/3 bricoles, mais je doute. Quoi qu'il en soit, merci pour votre aide !

Petite question : si un serveur IIS et un serveur Apache cohabitent sur le même serveur, cela peut-il poser problème au niveau du SMTP justement?
Autre question : Peut-on héberger GestSup sur un serveur IIS ? Pourrait on avoir des problèmes au niveau de la base de données?

Merci d'avance.

Cdt.
bruno
Gsup LEVEL 4

Bonjour,

Le serveur smtp écoute sur le port 25, contrairement au serveur web comme IIS ou apache qui écoute sur du port 80 donc normalement non.

Pour les autres questions, je ne vois pas pourquoi il y aurait un soucis.
Si vous avez un environnement IIS + php + mysql.

Cordialement,
Bruno
Serveur: OS: CentOS 6.5 | Apache: 2.2.26 | Mysql: 5.5.39 | PHP: 5.5.15 | GestSup : 2.9 (prod.) et 3.0.9 (test et debug) - Administrateur Système et Réseaux.
mrkr
Gsup LEVEL 1

Bonjour,

Donc on ne peut avoir le même soucis que l'on a lorsque deux sv Web tournent sur la même machine ?
Ca réduit encore les pistes !

Etant mauvais en langage de programmation, je préferais demander pour ne pas dire de bêtise :P

Bon et bien, plus qu'à faire une installation sur IIS ...

Merci à vous.

Cdt.
bruno
Gsup LEVEL 4

Bonjour,

Vous ne pouvez pas mettre deux logiciels qui écoute sur le même port. Par exemple dans votre cas un serveur IIS et apache.
Et faudra changer la configuration de l'un ou de l'autre pour qu'il écoute sur un port différent.

Êtes-vous l'administrateur de la machine ? n'avez vous personne pour vous aider a résoudre la problématique ?

Cordialement,
Bruno
Serveur: OS: CentOS 6.5 | Apache: 2.2.26 | Mysql: 5.5.39 | PHP: 5.5.15 | GestSup : 2.9 (prod.) et 3.0.9 (test et debug) - Administrateur Système et Réseaux.
mrkr
Gsup LEVEL 1

Bonjour,

Dans mon cas, les deux serveurs web ne sont pas sur le même port d'écoute, ce n'est pas là que je m'attendais à avoir un problème, comprennant déjà comment ça fonctionne : l'un étant sur le 80 (IIS) et l'autre sur 8082 (Apache).
C'était par rapport au protocole SMTP. Vu que mon IIS s'en sert pour l'autre application, et le serveur apache pour GestSup, cela pose problème?

Je ne suis pas admin de la machine à proprement parlé, mais je dispose des identifiants pour. Le fait est que, le SI de l'entreprise est séparé en deux en quelques sortes. D'un côté, un SI qui gère la plus grosse partie, et de l'autre un administrateur avec lequel j'éffectue mon stage qui gère l'établissement dans lequel je me trouve. Le fait est que celui-ci necessite des habilitations que le premier SI fourni. Si le premier SI refuse de fournir l'habilitation, alors le seoncd Si est embêté. je vous l'accorde, c'est compliqué, très compliqué.

Quant à l'aide, si bien sur je suis encadré, par justement, l'admin du SI de l'établissement (tous les autres établissements dans notre genre, dans les autres régions françaises, sont régis par le premier SI, le gros SI), et puis comme je l'ai dit, par l'un de mes professeurs, qui lui même à tenter de comprendre le problème pour le résoudre, mais en vain.

Cdt.
bruno
Gsup LEVEL 4

Bonjour,

Ok.

Donc il faut voir déjà si vraiment il y a un conflit entre les deux.
- Regardez dans les logs
- Regardez les paramètres avec l'application qui marche.
- Faite une comparaison.

Je vous aurais bien aider plus mais ce demande d'avoir un accès à la machine ou de vous demander de faire des commandes et de voir le résultat. Je ne pense pas que l'applicatif GestSup soit en cause pour le moment. Déjà si un script d'envoi de mail fonctionne en php sur le serveur :8082 ca serait déjà bien.

Cordialement,
Bruno
mrkr
Gsup LEVEL 1

Bonjour,

La comparaison entre les deux appli a déjà été faite, sans que celles-ci soient différentes.

Je ne pense pas non plus que GestSup soit en cause, compte tenu de la configuration interne de l'entreprise.
Pour ce qui est du script, je ne peux vous donner la réponse encore, je m'en occuperai demain.

Pour le moment, je virtualise un w2K8 plus tout ce qui va bien pour héberger GestSup. Je passe par la virtualisation pour ne pas faire une install approximative sur le vrai serveur. Et comme je ne suis pas particulièrement à l'aise avec les IIS ... C'est préférable, mais ça prend du temps.

A terme, j'ose esperer la fin de la cohabitation entre Apache et IIS, pour ne garder que IIS.

Je m'étalerai sur l'avancement de tout ceci demain. Encore une fois, merci pour votre aide !

Cdt.
bruno
Gsup LEVEL 4

Bonjour,

Bon courage ... tenez nous au courant.

Cordialement,
Bruno

Si ca peut vous aider : http://danstoncloud.com/blogs/william/a ... -2008.aspx
mrkr
Gsup LEVEL 1

Bonjour,

Merci, je connais déjà pour PHP, c'est juste un bordel pas croyable ! Je vais donc en profiter pour éssayer le plug-in PHPManager.

Cdt.
mrkr
Gsup LEVEL 1

Bonjour !

La matiné commence bien ! Mon serveur et ma configuration SMTP ne sont pas en cause, ou tout du moins, ils ne sont pas seuls fautifs !

A l'instant, sur conseil de Bruno, j'ai exécuté un script php par CLI pour l'envoie de mail (j'me suis pas foulé, j'ai pris celui dans PHPMailer5.4.12\examples que j'ai modifié et renommé). Après la correction de quelques erreurs (j'avais mal rempli les champs), et en envoyant le mail sur une boite mail interne, tout passe très bien !

Maintenant, la question que je suis amené à me poser est : quel fichier est utilisé pour l'envoie de mail depuis GestSup ?
Pour mon test, j'ai utilisé "test_smtp_advanced_no_auth.php", mais GestSup utilise quel fichier ? Parce qu'en l'occurence, dans celui-ci, je n'ai trouvé aucun appel de variable, donc pour remplir les adresses mails, adresse smtp c'est un peu compliqué :P

Donc je vais continuer de chercher par là, en espérant trouver le problème.

Merci encore pour votre aide.
Cdt.
Répondre