Bonjour,
J'ai des soucis les mails ne partent pas mais je n'ai pas de message d'erreur, en mode debug, je ne vois rien.
À la création d'un ticket par exemple :
- Les mails vers l'utilisateur n'arrivent que si l'adresse fait partie du même domaine que l'identifiant renseigné dans le connecteur SMTP.
- L'administrateur renseigné dans les paramètres ne reçoit rien.
Je suis chez proxgroup, j'utilise ces paramètres dans thunderbird par exemple et ça fonctionne.
Dommage qu'il n'y est pas de bouton "test" dans les paramètres.
Au secours !
[Résolu]Soucis de mails
Bonjour,
pouvez vous activer le mode debug passer le temps d'affichage des messages d'action à 20 000 puis refaire un test d'envoi de message, et nous faire un copier / coller des informations affichées.
vous pourrez faire également un test en renseignant dans le paramètre "Adresse de l'émetteur" la même adresse que celle saisie dans le connecteur SMTP
pouvez vous activer le mode debug passer le temps d'affichage des messages d'action à 20 000 puis refaire un test d'envoi de message, et nous faire un copier / coller des informations affichées.
vous pourrez faire également un test en renseignant dans le paramètre "Adresse de l'émetteur" la même adresse que celle saisie dans le connecteur SMTP
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Bonjour Flox et EricH,
Merci de vos réponses ! C'est sympa
- Non pas besoin du SSL !
- Avec le paramètre "Adresse de l'émetteur" à la même adresse que celle saisie dans le connecteur SMTP Le demandeur reçoit bien maintenant le mail sur son adresse sur un autre domaine (gmail).
C'est déjà mieux !
J'ai précisé le reste du problème :
- Pour l'administrateur rien si je suis connecté avec le compte d'admin et que je crée un ticket pour un autre demandeur ! D'ailleur le debug n'indique pas de tentative d'envoi de mail vers cette adresse.
- Si je me connecte avec le compte du demandeur, là les 2 mails sont bien adressés.
On y est presque... Comment faire pour recevoir un mail sur l'adresse admin inscrite dans paramètres dans tous les cas ??? J'en ai besoin car en fait derrière je transfère vers toute une liste de mails.
Merci d'avance et à bientôt !
Sébastien
Merci de vos réponses ! C'est sympa
- Non pas besoin du SSL !
- Avec le paramètre "Adresse de l'émetteur" à la même adresse que celle saisie dans le connecteur SMTP Le demandeur reçoit bien maintenant le mail sur son adresse sur un autre domaine (gmail).
C'est déjà mieux !
J'ai précisé le reste du problème :
- Pour l'administrateur rien si je suis connecté avec le compte d'admin et que je crée un ticket pour un autre demandeur ! D'ailleur le debug n'indique pas de tentative d'envoi de mail vers cette adresse.
- Si je me connecte avec le compte du demandeur, là les 2 mails sont bien adressés.
On y est presque... Comment faire pour recevoir un mail sur l'adresse admin inscrite dans paramètres dans tous les cas ??? J'en ai besoin car en fait derrière je transfère vers toute une liste de mails.
Merci d'avance et à bientôt !
Sébastien
version 3.1.28
L'adresse de l'admin est bien renseignée dans le champ adresse en copie?
Si c'est le cas faites nous un impression écran de toute votre page paramètre général.
Si c'est le cas faites nous un impression écran de toute votre page paramètre général.
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/