Je rencontre un souci depuis la mise à jour en 3.1.25 et l'ajout du champs "adresse de l'émetteur" dans les paramètres. Ce champs n'est pour moi pas utile et est donc laissé vide pour conserver le fonctionnement avant mise à jour 3.1.25, à savoir lorsqu'un e-mail est envoyé c'est l'adresse de l'utilisateur qui set utilisé comme expéditeur.
Les symptômes : lors de l'ouverture d'un ticket par un utilisateur, le champs technicien est fixé à Aucun par défaut, jusque là rien d'anormal.
Par contre si l'utilisateur veut immédiatement effectuer un envoi d'e-mail, l'erreur suivante survient (ici sur une version 3.1.28 en 3.1.25 seul le numéro de ligne du mail.php change):
Code : Tout sélectionner
PHP Fatal error: Uncaught exception 'PHPMailer\\PHPMailer\\Exception' with message 'Invalid address: (addAnAddress Reply-To): ' in /var/www/gestsup_test/components/PHPMailer/src/PHPMailer.php:966\nStack trace:\n#0 /var/www/gestsup_test/components/PHPMailer/src/PHPMailer.php(938): PHPMailer\\PHPMailer\\PHPMailer->addOrEnqueueAnAddress('Reply-To', '', '')\n#1 /var/www/gestsup_test/core/mail.php(392): PHPMailer\\PHPMailer\\PHPMailer->addReplyTo('')\n#2 /var/www/gestsup_test/preview_mail.php(27): require('/var/www/gestsu...')\n#3 /var/www/gestsup_test/index.php(884): include('/var/www/gestsu...')\n#4 {main}\n thrown in /var/www/gestsup_test/components/PHPMailer/src/PHPMailer.php on line 966, referer: http://gestsup_test.jes.fr/index.php?page=preview_mail&id=5562&userid=0&state=%&category=%&subcat=%&viewid=&view=&date_start=&date_end=
champs "adresse de l'émetteur" : renseigné => ok les e-mail partent avec l'adresse du champs.
champs "adresse de l'émetteur" : vide => les e-mail ne fonctionnent que si le ticket a un technicien affecté.
Le bout de code qui me semble responsable :
fichier ./core/mail.php - ligne 387 (@Version : 3.1.25) ou ligne 391 ( @Version : 3.1.28 p2)
Code : Tout sélectionner
if ($rparameters['mail_from_adr']!='') {$mail->AddReplyTo("$rparameters[mail_from_adr]");} else {$mail->AddReplyTo("$techrow[mail]");}
Dans mon cas si j'enlève le else, les e-mail partent mais pas avec l'adresse de l'tulisateur.
Merci pour votre aide !
Yannick