Bonjour Flox
J'aimerai connaître la matrice Priorité / criticité = basse moyenne haute dans les stats...
A mon sens nous devrions nous appuyer sur ITIL et le refaire de cette façon:
Impact P1 (critical), P2 (high), P3 (medium), P4 (low)
Urgence P1 (critical), P2 (high), P3 (medium), P4 (low)
Impact + urgence = Priorité
P1 + P1 = P1
P1 + P2 = P1
P1 + P3 = P2
P1 + P4 = P2
P2 + P1 = P1
P2 + P2 = P2
P2 + P3 = P3
P2 + P4 = P3
P3 + P1 = P2
P3 + P2 = P3
P3 + P3 = P3
P3 + P4 = P4
P4 + P1 = P2
P4 + P2 = P3
P4 + P3 = P4
P4 + P4 = P4
Qu'en penses-tu Flox ?
Matrice Priorité / Criticité
Bonjour,
ce n'est pas faux, cependant en prenant mon cas nous avons crée des états et criticité personnalisés qui sortent des 3 niveaux.
Je pense qu'il faudrait que ce soit la une option à paramétré.
Je déplace votre post dans la rubrique "Updates"
Cdt
ce n'est pas faux, cependant en prenant mon cas nous avons crée des états et criticité personnalisés qui sortent des 3 niveaux.
Je pense qu'il faudrait que ce soit la une option à paramétré.
Je déplace votre post dans la rubrique "Updates"
Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Bonjour Flox,
Je relance ce sujet pour savoir si vous aviez réfléchis à ce sujet ?
Car en lisant de la documentation ITIL (http://www.itilfrance.com/pages/docs/hg ... idents.pdf), je rejoins ThomasTech sur sa refléxion priorité/criticité et que nous devrions nous appuyer sur ITIL pour définir la priorité d'un incident.
"La priorité d'un Incident est déterminée par :
Et est-ce que vous envisagez une mise à jour pour intégrer cette option comme vous en aviez parlé ci-dessus ?
Cdlt,
Cédric
Je relance ce sujet pour savoir si vous aviez réfléchis à ce sujet ?
Car en lisant de la documentation ITIL (http://www.itilfrance.com/pages/docs/hg ... idents.pdf), je rejoins ThomasTech sur sa refléxion priorité/criticité et que nous devrions nous appuyer sur ITIL pour définir la priorité d'un incident.
"La priorité d'un Incident est déterminée par :
- L'impact sur l’activité de l’entreprise . L'impact représente la criticité sur l’activité métier (Incident ou Problème).
Certaines définitions de la criticité (ou niveau de risque) précisent qu'il y a 3 facteurs : fréquence, gravité, probabilité
de non-détection. L'impact est souvent mesuré au nombre de personnes ou de systémes affectés. - L’urgence à mettre en place une solution définitive ou de contournement (urgence: effort attendu et vitesse
nécessaire pour résoudre l’Incident)"
Et est-ce que vous envisagez une mise à jour pour intégrer cette option comme vous en aviez parlé ci-dessus ?
Cdlt,
Cédric
Serveur: OS: CentOS 6.5 | Apache: 2.2.15 | Mysql: 5.1.71 | PHP: 5.3.3