Plusieurs Service pour un utilisateur

Forum Général sur les questions que vous vous posez sur le logiciel.
Répondre
dany
Gsup LEVEL 1
Messages : 17
Enregistré le : mar. 4 oct. 2016 14:11

Bonjour,
Nous souhaitons mettre en place un second outil de support avec GestSup puisque le 1er nous convient parfaitement!

Nous aurions besoin de distinguer les tickets par "projet".
c'est à dire que (supposons 2 projets différents) :
- Certains techniciens seraient associés au projet A (et ne peuvent voir le projet B)
- Certains users seraient associés au projet A (et ne peuvent voir le projet B)
- Certains users seraient associés au projet B (et ne peuvent voir le projet A)
- Quelques techniciens (genre de super technicien) transverses seraient associés au projet A et au projet B

Logiquement, j'ai pensé différencier les projets en utilisant la fonction de "service".
Cela fonctionne pour distinguer le projet A et B.
Par contre, je n'arrive pas à ce que mes "super techniciens" puissent voir et traiter les tickets du projet A ET B.
A priori, je ne peux associé une personne qu'à un seul service (et pas plusieurs).

J'ai également tenté de faire des groupes de techniciens différents, mais cela ne cloisonne pas les projets entre groupe de techniciens.

Est-il possible de faire ce que je souhaite ? Je pense que oui, mais je ne vois pas...
Si non, il me restera à créer une autre autre instance de GestSup pour le 2nd projet... Mais j'aurais préféré que mes super tech puissent avoir qu'un seul outil pour tous les tickets de projets.

Encore merci pour votre travail et bel outil :)
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9318
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

pouvez vous préciser votre version car il est possible dans les dernière version d'associer plusieurs service a un utilisateur dans la fiche utilisateur:
Fichiers joints
Screenshot_07_09_2017 , 10_14_36.png
Screenshot_07_09_2017 , 10_14_36.png (2.3 Kio) Vu 5588 fois
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.4.2 | PHP: 8.3.11 | https://doc.gestsup.fr/
dany
Gsup LEVEL 1
Messages : 17
Enregistré le : mar. 4 oct. 2016 14:11

Bonjour,
Désolé j'ai oublié de préciser : la dernière version stable : 3.1.20
Mais c'est exactement ce que je souhaiterais faire! Sauf que je n'ai qu'un service sélectionnable (depuis le mode admin)
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9318
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

La fonction est disponible depuis la version 3.1.20, tester la modification du service d'un utilisateur cela devrai ajouté un nouveau champ.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.4.2 | PHP: 8.3.11 | https://doc.gestsup.fr/
dany
Gsup LEVEL 1
Messages : 17
Enregistré le : mar. 4 oct. 2016 14:11

Parfait merci!
Je pensais que ça allait modifier le service A par le B et fait non ça ajoute le service B au service A déjà défini...
Plus qu'à faire quelques tests inter services.
Merci, le sujet est clos ;)
Répondre