[Intégré 3.1.22] Sondage - Envoi et reception de mail

Décrivez les améliorations que vous souhaiteriez pour les prochaines versions.
Répondre
kexian
Gsup LEVEL 0

Bonjour,

Super cette nouvelle fonctionnalité de sondage, et en plus le visu pour le client final est très bien rendu, j'aime beaucoup.

J'ai cependant un problème sur la gestion de ce sondage par mail.
Toutes mes ouvertures et clôtures de ticket se font via l'adresse présente sur le connecteur SMTP (et cela me va plutôt bien!)
Par contre, lors d'un sondage, le mail est apparemment envoyé depuis l'adresse du technicien, ce qui me pose des problèmes de sécurité (je ne crois pas avoir renseigné une quelconque authentification SMTP pour cette adresse), et donc les emails arrivent parfois en spam, parfois avec un message de sécurité pour l'utilisateur, comme quoi il n'a pas passé les pré-requis de sécurité... Et je ne reçois jamais la réponse au sondage (suis-je censé la recevoir par mail?) Il faudra que j'aille voir les traces des emails sur notre serveur, mais j'imagine que la réponse au sondage est envoyée DEPUIS l'adresse du technicien, VERS l'adresse du technicien ?
Est-il possible d'utiliser le compte SMTP du connecteur pour l'envoi des sondages ?

EDIT : Je viens de voir où les réponses se faisaient (via le bouton exporter les résultats) donc je me trompe surement, la réponse ne doit probablement pas être envoyée par mail au tech. Par contre, dans le .csv, le nom du technicien n'apparaît pas, est-il possible de le rajouter ?
Merci !
Flox
Administrateur du site

Bonjour,

effectivement je comprend votre problématique, nous avons intégré la modification de l'expéditeur si le champ "Adresse de l'émetteur" est remplit si il ne l'est pas cela restera le technicien en charge du ticket qui sera l’expéditeur du mail.

disponibilité dans la version 3.1.22

vous pourrez cependant appliquer directement la modification en remplaçant le fichier ./core/auto_mail.php par celui en pièce jointe, si vous êtes en version 3.1.21.

cdt
Fichiers joints
auto_mail.zip
(2.17 Kio) Téléchargé 363 fois
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
kexian
Gsup LEVEL 0

Super, merci pour votre réponse.

Qu'en est-il du nom du technicien dans le fichier .csv ?
Répondre