Bonjour à toutes l'équipe et félicitation pour votre travail.
Version 3.1.19
J'ai activé les options suivantes pour les utilisateurs et utilisateurs avec pouvoir :
- Modification de la priorité dans le ticket : ON
- Affiche le champ priorité dans le ticket : OFF
- Oblige la saisie du champ priorité : ON
- Modification de la criticité dans le ticket : ON
- Affiche le champ criticité dans le ticket : OFF
- Oblige la saisie du champ criticité : ON
J'ai aussi créé des catégories et des sous-catégories
Lorsqu'un utilisateur créé un nouveau ticket, dans le bas du ticket, il peut voir en rouge la priorité et la criticité (Obligatoire) et choisir ceux-ci.
SAUF s'il commence par choisir une catégorie. A ce moment, la page se rafraichi et les zones priorité et criticité disparaissent.
J'avais choisi ce type de configuration pour qu'il ne puisse choisir qu'une seule fois sa priorité et criticité sans qu'il ne puisse la changer une fois le ticket validé/enregistré.
On dirait que le changement de catégorie fait qu'un ticket en court de rédaction se retrouve considéré comme un ticket normal / enregistré avec pour conséquence la masquage des zones priorité et criticité (Ce que je souhaite effectivement une fois le ticket enregistré pour mon client)
Pour contourner cette anomalie, j'ai changé les droits comme suit :
- Modification de la priorité dans le ticket : ON
- Affiche le champ priorité dans le ticket : ON
- Oblige la saisie du champ priorité : ON
- Modification de la criticité dans le ticket : ON
- Affiche le champ criticité dans le ticket : ON
- Oblige la saisie du champ criticité : ON
Lors de la création d'un nouveau ticket, au début les deux zones obligatoires priorité et criticité sont bien en rouge et obligatoire.
SAUF quand l'utilisateur commence par choisir sa catégorie !!!, les zones obligatoires redeviennent de couleur normale et non obligatoire.
Et, ce qui m’ennuie un peu, c'est que les utilisateurs peuvent changer par la suite la priorité et criticité retournant dans un ticket enregistré.
Autre petite anomalie que je n'arrive pas à changer, la zone priorité semble vide car il n'affiche rien la première fois ce qui surprend certains utilisateurs.
Il serait bon d'afficher au moins la première priorité encodée dans la liste.
Est-ce moi qui "contourne" le fonctionnement normal prévu par votre logiciel ?
Comment puis-je faire pour les utilisateurs puissent à la fois choisir une catégorie / sous-catégorie tout en les obligeant ou moment de la création du ticket uniquement de choisir la priorité et la criticité ?
Sincères salutations