[Résolu] Mail auto à l'admin non fonctionnelle

Installation & Configuration du logiciel
Répondre
reiste
Gsup LEVEL 0
Messages : 2
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 11:07

Bonjour,
Je viens vers vous pour un petit problème sur mon gestsup. J'ai activé l'option suivante :
Envoi de mail automatique a l'administrateur lors de l'ouverture d'un ticket par un utilisateur.
Mais je ne reçois aucun mail de la part de gestsup sur la boîte mail de service pour informer l'ouverture d'un ticket sur la plateforme.

Ma configuration email est fonctionnelle, car les utilisateurs reçoivent bien un email lorsqu'ils
ouvrent un ticket et dès lors qu'un technicien ajoute une réponse ils reçoivent bien aussi un email.
Je suis passer a la dernière version beta 3.1.20 mais j'ai le même problème.

Faut-il activer le module IMAP? J'ai cru comprendre c'était juste pour le mail2tickets...

Merci :)

OS: Debian 8
Apache: 2.4.10
MySQL: 5.5.55-0
PHP: 5.6.30-0
Gestsup : 3.1.20
Modifié en dernier par reiste le mer. 10 mai 2017 08:56, modifié 1 fois.
Gestsup : 3.1.20
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9436
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

nous ne reproduisons pas le problème de notre coté pouvez vous vérifier que les champs ci -après sont correctement remplit ?
Screenshot_09_05_2017 , 18_13_55.png
Screenshot_09_05_2017 , 18_13_55.png (7.37 Kio) Vu 6411 fois
Si c'est bien le cas, alors activer le mode debug puis connecter vous avec un utilisateur ayant le profil utilisateur et crée un nouveau ticket et regarder si des messages d'erreurs apparaissent.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
reiste
Gsup LEVEL 0
Messages : 2
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 11:07

Je viens de tester avec un utilisateur simple cela a fonctionné. Donc quand on crée un ticket avec un compte tech ou admin cela n'envois pas par le ticket a l'administrateur. Ça me rassure... :)

Juste petit point dommage que le mail aux administrateurs n'utilise pas le formatage des messages comme aux mails envoyer aux utilisateurs...
Vu que nous avons deux Gestsup en fonction pour deux entités différentes, nous aurions bien aimé pouvoir différencier les mails provenant des deux Gestsup par une couleur précise.

Je m'excuse encore j'aurai dû tester avec un utilisateur simple avant... Merci et bonne journée ! :D
Gestsup : 3.1.20
fabrice
Gsup LEVEL 7
Messages : 371
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 12:01

Bonjour,
pour moi l'envoi de mail à l'admin ne fonctionne pas.
J'ai bien rempli l'adresse mail mais aucun mail n'est reçu
OS:Linuxgestsup4.15.0-213-generic#224-
MariaDB:10.4.31-MariaDB-1:10.4.31+maria~ubu1804(base:bsup5245.5Mo)
PHP:8.2.6(/etc/php/8.2/apache2/php.ini)
GestSup:3.2.52(28967tickets/1677utilisateurs/23équipements)
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9436
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,
pouvez vous activer le mode debug pour voir un message d'erreur
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
fabrice
Gsup LEVEL 7
Messages : 371
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 12:01

il n'y a pas de message d'erreur
OS:Linuxgestsup4.15.0-213-generic#224-
MariaDB:10.4.31-MariaDB-1:10.4.31+maria~ubu1804(base:bsup5245.5Mo)
PHP:8.2.6(/etc/php/8.2/apache2/php.ini)
GestSup:3.2.52(28967tickets/1677utilisateurs/23équipements)
Répondre