Bonjour , je viens d'installer un serveur Debian avec gestsup( dernière version) pour tester cette plateforme , j'ai suivit le tutoriel disponible sur votre site , Tout est ok j'ai ensuite voulut paramétrer la création de ticket par mail ( pour l'instant non automatisé par script) celle ne fonctionne pas quand je récupéré manuellement , une page s'ouvre me dit OK mais toujours pas de ticket
J'ai bien installé l'extension php imap , ma config me semble bon , j'ai surement raté quelque chose , une idée ?
Mon serveur imap est exchange 2007
Merci d'avance
cordialement,
[Résolu] Probleme recuperation via IMAP
Avez vous des mails non lus dans votre bal ? Si c'est le cas pouvez vous activer le mode debug et nous transmettre les informations de debugguer.
Cdt
Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
-
- Gsup LEVEL 0
Bonjour, oui j'ai des mails non lus dans la bal , j'ai activé le mode debug , mais je ne trouve pas ou je peut voir les infos de debug
Cdlt
Cdlt
après avoir activé le mode debug depuis les paramètres généraux, aller dans l'onglet connecteur et dans la section IMAP cliquer sur le bouton "Lancer la récupération des messages".
Faites nous un impression écran de la nouvelle fenêtre.
Cdt
Faites nous un impression écran de la nouvelle fenêtre.
Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
-
- Gsup LEVEL 2
Bonjour,
Nous rencontrons la même difficulté, nous sommes maintenant en 3.1.18
Quand je lance la récupération en manuel, un nouvel onglet s'ouvre indiquant Mailbox connection : OK
J'ai bien un mail en attente dans la bal concernée (support@......)
J'ai activé le mode debug mais pour autant je ne vois aucune information de débogage.
Actuellement nous utilisons GLPI et nous récupérons correctement les mails pour les convertir en ticket le procédé est semblable, je ne vois donc pas ou est mon erreur.
Merci de votre aide
Nous rencontrons la même difficulté, nous sommes maintenant en 3.1.18
Quand je lance la récupération en manuel, un nouvel onglet s'ouvre indiquant Mailbox connection : OK
J'ai bien un mail en attente dans la bal concernée (support@......)
J'ai activé le mode debug mais pour autant je ne vois aucune information de débogage.
Actuellement nous utilisons GLPI et nous récupérons correctement les mails pour les convertir en ticket le procédé est semblable, je ne vois donc pas ou est mon erreur.
Merci de votre aide
Linux Ubuntu 16.04.1/Apache: 2.4.18 / MySQL: 5.7.17 / PHP: 7.0.13-0ubuntu0.16.04.1 / Active directory 2012 serveur / Gestsup 3.1.21
Bonjour,
pouvez vous vérifier que vous disposer de l'extension PHP-IMAP.
Pouvez-vous nous faire un impression écran de votre page système ainsi que de votre connecteur IMAP.
Avez vous bien un message non lu dans la BAL.
Cdt
pouvez vous vérifier que vous disposer de l'extension PHP-IMAP.
Pouvez-vous nous faire un impression écran de votre page système ainsi que de votre connecteur IMAP.
Avez vous bien un message non lu dans la BAL.
Cdt
- Fichiers joints
-
- Screenshot_15_03_2017 , 12_22_38.png (17.43 Kio) Vu 8531 fois
-
- Gsup LEVEL 2
Bonjour,
merci du rapide retour,
L'extension php7.0-imap est bien installée, et il y a bine un message non lu dans la boîte mail
ci joint les éléments demandés,
Je n'ai pas renseigné de numéro d'incrémentation pour les tickets, est ce une piste ?
Cdlt
merci du rapide retour,
L'extension php7.0-imap est bien installée, et il y a bine un message non lu dans la boîte mail
ci joint les éléments demandés,
Je n'ai pas renseigné de numéro d'incrémentation pour les tickets, est ce une piste ?
Cdlt
- Fichiers joints
-
- php7.0-imap installé
- presenceimap.JPG (69.9 Kio) Vu 8530 fois
Linux Ubuntu 16.04.1/Apache: 2.4.18 / MySQL: 5.7.17 / PHP: 7.0.13-0ubuntu0.16.04.1 / Active directory 2012 serveur / Gestsup 3.1.21
Pouvez vous nous transmettre un impression écran de votre connecteur IMAP (Administration > Connecteur)
Pouvez vous nous dire quel votre serveur de messagerie Exchange...
Merci
Pouvez vous nous dire quel votre serveur de messagerie Exchange...
Merci
-
- Gsup LEVEL 2
Re,
EN PJ la copie écran des paramétrages du connecteur
Type de serveur de messagerie Kerio connect
Fonctionnement similaire à de l'exchange, pour rappel j'interface notre actuel GLPI avec sans soucis. Je vous ai joint à toute fin utile le paramétrage sous GLPI.
Est ce normal que le mode Debug ne donne aucune info ?
EN PJ la copie écran des paramétrages du connecteur
Type de serveur de messagerie Kerio connect
Fonctionnement similaire à de l'exchange, pour rappel j'interface notre actuel GLPI avec sans soucis. Je vous ai joint à toute fin utile le paramétrage sous GLPI.
Est ce normal que le mode Debug ne donne aucune info ?
- Fichiers joints
-
- Conf IMAP GLPI
- connecteurIMAP GLPI.JPG (56.86 Kio) Vu 8529 fois
-
- config IMAP
- connecteurIMAP.JPG (32.05 Kio) Vu 8529 fois
-
- Gsup LEVEL 2
Stop ! celà fonctionne ! Comme un idiot je n'avais pas testé toutes les possibilités IMAP, il me faut du 993 en fait,
Vraiment confus du dérangement,
Je poursuis ma mise en service par la crontab
Milles excuses
Vraiment confus du dérangement,
Je poursuis ma mise en service par la crontab
Milles excuses