Création de ticket depuis un mail

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IDO-IN Besançon
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Enregistré le : lun. 18 avr. 2016 10:43

Bonjour,
nous avons configuré une adresse mail pour pouvoir créer automatiquement un ticket lorsqu'un mail est envoyé à cette adresse.
Depuis GestSup, dans le menu Administration > Paramètres, onglet "Connecteurs", le bouton "Lancer la récupération de messages" permet bien d'importer le mail qui est alors listé dans la table des incidents (tincidents). Par contre, impossible de trouver comment créer simplement le ticket grâce à ce mail, il n'est listé nulle part dans l'interface Web de GestSup.
Merci de votre aide
lacousine
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Messages : 4
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 23:09

je suis intéressée.

as-tu reçu une réponse ?
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Flox
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Messages : 9436
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

normalement le mail doit apparaître sous forme de ticket présent dans les tickets en attribution.

Pouvez vous préciser dans quel version êtes vous ? si ce n'est pas le cas passer en dernière version 3.1.15.

cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
cyrakuse
Gsup LEVEL 4
Messages : 118
Enregistré le : mar. 2 août 2016 10:01

Il ne faut oublier de lancer le fichier mail2ticket.php pour que Gestsup relève les mails et créé les tickets correspondants.
Le mieux étant de créer une tache cron sur le serveur pour que mail2ticket.php soit executé régulierement (genre toutes les minutes)
Gestsup 3.1.32
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Flox
Administrateur du site
Messages : 9436
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Tout à fait n'hésitez pas à consulter notre FAQ:

Comment automatiser la réception des mails IMAP ?
https://gestsup.fr/index.php?page=suppo ... to_imap#96
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
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