[Corrigé 3.1.16] charge de travail par catégorie

Vous avez trouvé un bug dans l'application (dernière version stable ou bêta): Décrivez le ici afin que la correction soit intégrée a la prochaine version.
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Biosynex
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Bonjour,

Je suis en version 3.1.10.

J'aimerai savoir sur quel champs se base le graphique "répartition de la charge de travail par catégories "

En effet, j'ai constaté que notre graphique ne se mettait pas à jour.
Le filtre des statistiques est celui par défaut : Janvier 2017.
J'obtiens un graphique composé d'une catégorie à 100% de charge de travail alors que d'autres catégories devraient apparaître.
Dans les tickets le champs Temps passé est correctement renseigné. (de même pour le champs Temps estimé)

Pouvons-vous m'expliquer ce comportement ?
Si non, de quelles informations avez-vous besoin pour ce faire ?

Merci d'avance de votre aide.
Bonne journée !
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Flox
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Bonjour,

il s'agit d'un bug que nous arrivons à reproduire de notre coté nous vous apporterons un correctif très prochainement.


cdt
Fichiers joints
Screenshot - 13_01_2017 , 13_56_18.png
Screenshot - 13_01_2017 , 13_56_18.png (17.84 Kio) Vu 4758 fois
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Flox
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Pouvez vous essayer de remplacer dans le fichier ./stats/pie_load.php:

Code : Tout sélectionner

SELECT tcategory.name as technicien, ((tincidents.time_hope-tincidents.time))/60 as time
par

Code : Tout sélectionner

SELECT tcategory.name as cat, ((SUM(tincidents.time_hope)-SUM(tincidents.time)))/60 as time
et nous redire.


Cdt
Fichiers joints
Screenshot - 13_01_2017 , 14_22_09.png
Screenshot - 13_01_2017 , 14_22_09.png (20.58 Kio) Vu 4757 fois
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Biosynex
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Merci beaucoup pour ta réactivité et ton efficacité. (je me répète à chaque topic à ce sujet mais cela m'étonnera toujours ;) )

En inspectant cette requête, je m'aperçois que cela ne prend en compte que les tickets non traités mais à qui on a déjà assigné un temps estimé.

Ce que mon utilisateur attendait de ce graphique était la charge de travail par catégorie pour les tickets résolus afin de voir quelle catégorie est la plus chronovore. Ce serait donc un autre graphique.
M'est-il possible d'ajouter ce graphique aisément ? Est-il envisageable d'ajouter ce type de graphique dans une prochaine version ?

Au sujet du problème que vous venez de corriger, je viens d'effectuer la modification et cela fonctionne comme cela devrait (charge des tickets non traités).
Je remarque qu'un arrondi est fait sur le temps en heure, je suppose que en dessous de 0.5h cela marque 0h et au dessus 1h ?

PS: j'ai également corrigé

Code : Tout sélectionner

SELECT tsubcat.name as subcat, (SUM(tincidents.time_hope-tincidents.time))/60 as time
en

Code : Tout sélectionner

SELECT tsubcat.name as subcat, ((SUM(tincidents.time_hope)-SUM(tincidents.time)))/60 as time
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (20.02 Kio) Vu 4755 fois
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Flox
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Effectivement besoin nécessiterai un nouveau graphique dédié, j'ai modifier le nom de celui-ci afin que cela soit plus parlant.

> Je vous invite à faire un nouveau post dans la section update pour le graphique sur les tickets résolus.

Cdt
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