Bonjour!
Je souhaiterais ajouter un modèle de ticket. Chose que j'ai fait suite à la lecture de la FAQ.
Par contre, je souhaiterais que ce modèle de ticket soit accessible aux utilisateurs (ceux qui ouvrent les tickets).
Par défaut, ça ne l'est pas. J'ai donc ajouté dans les droits admin, l'affichage du bouton "modèle de ticket" pour les user.
Lorsque je clique dessus en mode user, j'obtiens le message d'erreur suivant : Erreur: Vous n'avez pas les droits d'accès a cette page, contacter votre administrateur.
C'est probablement un problème de droit... J'ai tenté d'ajouter les droits suivants :
Modification du titre dans le ticket
Modification de la description
Modification des catégories
Mais cela n'est pas suffisant et je ne peux toujours pas utiliser le modèle de ticket pour un user (mais cela fonctionne bien pour les tech, superviseur et admin).
Peut être un indice : lorsque je clique sur le modèle de ticket (icone violette) je passe dans le menu "Tickets > Edition" qui n'est probablement pas accessible aux users ?
Merci de m'indiquer comment faire, je sèche un peu. Sachant que le user ne doit tout de même pas avoir trop de droit mais créer un ticket sur un modèle oui
Merci pour l'outil!
[Corrigé 3.1.12] Modèle pour les utilisateurs
Bonjour,
nous avons déplacé votre sujet dans la section Bugtrack afin d'assurer un suivi sur cette anomalie.
Cdt
nous avons déplacé votre sujet dans la section Bugtrack afin d'assurer un suivi sur cette anomalie.
Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Bonjour,
le bug à été corrigé dans la version 3.1.11.
Cdt
le bug à été corrigé dans la version 3.1.11.
Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Bonjour Flox,
Merci pour ta réponse.
J'ai mis à jour en v3.1.11 mais j'ai toujours le même problème. J'explique précisément ce que je fais :
- Je me log sous un "user1", je créé un ticket qui me servira de modèle (avec la bonne catégorie , titre, et description).
- Je me log sous "admin" pour définir ce ticket comme modèle dans la liste de modèle.
- Je me reconnecte sous "user1" ou "user2", Je choisi ce modèle de ticket (icone violet).
-> J'obtiens l'erreur : Erreur: Vous n'avez pas les droits d'accès a cette page, contacter votre administrateur.
Je n'arrive donc pas à utiliser des modèles pour les type "user" et "poweruser". Mais cela fonctionne pour admin, tech et supervisor.
Ce qui m’embête aussi c'est que lorsque j'utilise ce modèle, le nom du demandeur est celui qui est présent dans le modèle (à savoir "user1") quelque soit le demandeur qui ouvre le ticket (que ça soit admin ou user2). Hors j'aimerais que le nom du demandeur soit celui qui est logué et non pas celui qui a fait le ticket modèle.
Rq : Je précise également ce point sur le demandeur car je me demandais s'il n'y avait pas un problème de droit restreint sur le user.
Merci par avance de me dire si cela peut être corrigé, et si le demandeur peut être la personne loguée.
En espérant avoir été assez clair...^^
Merci pour ta réponse.
J'ai mis à jour en v3.1.11 mais j'ai toujours le même problème. J'explique précisément ce que je fais :
- Je me log sous un "user1", je créé un ticket qui me servira de modèle (avec la bonne catégorie , titre, et description).
- Je me log sous "admin" pour définir ce ticket comme modèle dans la liste de modèle.
- Je me reconnecte sous "user1" ou "user2", Je choisi ce modèle de ticket (icone violet).
-> J'obtiens l'erreur : Erreur: Vous n'avez pas les droits d'accès a cette page, contacter votre administrateur.
Je n'arrive donc pas à utiliser des modèles pour les type "user" et "poweruser". Mais cela fonctionne pour admin, tech et supervisor.
Ce qui m’embête aussi c'est que lorsque j'utilise ce modèle, le nom du demandeur est celui qui est présent dans le modèle (à savoir "user1") quelque soit le demandeur qui ouvre le ticket (que ça soit admin ou user2). Hors j'aimerais que le nom du demandeur soit celui qui est logué et non pas celui qui a fait le ticket modèle.
Rq : Je précise également ce point sur le demandeur car je me demandais s'il n'y avait pas un problème de droit restreint sur le user.
Merci par avance de me dire si cela peut être corrigé, et si le demandeur peut être la personne loguée.
En espérant avoir été assez clair...^^
bonjour,
pouvez vous essayer de remplacer votre fichier index.php par celui en pièce jointe et nous redire si cela fonctionne.
Merci
pouvez vous essayer de remplacer votre fichier index.php par celui en pièce jointe et nous redire si cela fonctionne.
Merci
- Fichiers joints
-
- index.zip
- (7.44 Kio) Téléchargé 335 fois
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Merci!
C'est parfait! Belle réactivité
Pour l'instant je ne vois pas de problème... C'est juste un peu perturbant pour le "user" que lorsqu'il créé un ticket en utilisant le modèle, il se retrouve avec le bouton de bas de page à "Enregistrer" (le ticket) et non pas "envoyer" (le nouveau ticket). Puisqu'il dans le mode d'édition du ticket et non pas dans le mode de création du ticket.
ça reste du détail.
Merci encore
C'est parfait! Belle réactivité
Pour l'instant je ne vois pas de problème... C'est juste un peu perturbant pour le "user" que lorsqu'il créé un ticket en utilisant le modèle, il se retrouve avec le bouton de bas de page à "Enregistrer" (le ticket) et non pas "envoyer" (le nouveau ticket). Puisqu'il dans le mode d'édition du ticket et non pas dans le mode de création du ticket.
ça reste du détail.
Merci encore