Bonjour
En premier lieu, je voulais saluer l'excellent travail qui a été fait sur Gestsup car il faut bien le dire, l'outil est très beau, simple et efficace.
Voici une petite amélioration qui pourrait être intéressante :
Lorsqu'on choisit un "Type" (Demande/Incident ou autre maintenant que le champ est libre... Changement, Problème...etc) dans un ticket, il serait super que la liste des éléments du champs "Catégorie" soit définit en fonction du "Type".
Ex :
Type = Demande --> Catégorie = Matériel --> Sous-catégorie = Nouveau Pc
Type = Demande --> Catégorie = Application --> Sous-catégorie = Nouvelle habilitation
Type = Incident --> Catégorie = Matériel --> Sous-catégorie = PC HS
Type = Incident --> Catégorie = Application --> Sous-catégorie =Connexion impossible
Enfin cela permettrait du coup de gérer les "Problèmes" et les "Changements"
Type = Changement --> Catégorie = Infrastructure --> Sous-catégorie = Ajout d'un serveur
Type = Changement --> Catégorie = Infrastructure --> Sous-catégorie = Modification Configuration (équipement réseau)
Type = Changement --> Catégorie = Application --> Sous-catégorie = MAJ applicative
Type = Changement --> Catégorie = Application --> Sous-catégorie = MAJ applicative
Si j'allais plus loin encore j'ajouterais le fait de pouvoir avoir un 2ème niveau de sous-catégorie (très utilise si l'on veut affiner ses statistiques)
Type = Changement --> Catégorie = Infrastructure --> Sous-catégorie 1= System --> Sous-catégorie 2= Ajout d'un serveur
Type = Changement --> Catégorie = Infrastructure --> Sous-catégorie 1= Réseau --> Sous-catégorie 2= Modification Configuration
Ça peut également servir pour les Demandes ou les incidents.
Différencier les catégories en fonction du type
-
- Gsup LEVEL 1
- Messages : 23
- Enregistré le : mar. 19 juil. 2016 20:14
Serveur: GestSup: 3.1.9 | OS: Debian 3.16.0.4 | Apache: 2.4.10 | MySQL: 5.5.49-0| PHP: 5.6.23-0
Plus toutes les modifications de MrFranck
Plus toutes les modifications de MrFranck
Bonjour,
Nous avons modifié le code source pour y insérer la liaison entre catégorie et type.
Pour ceux que ça intéresse je joint l'archive contenant les fichiers modifiés et la requête SQL entrée dans la base.
Les fichiers modifiés : list.php et ticket.php. J'ai détaillé les modifications effectuées dans changelog_update_mf.
N'hésitez pas a me tenir informé de bugs ou erreurs de codage, je ne suis qu'un débutant en développement
Cordialement
Franck
Nous avons modifié le code source pour y insérer la liaison entre catégorie et type.
Pour ceux que ça intéresse je joint l'archive contenant les fichiers modifiés et la requête SQL entrée dans la base.
Les fichiers modifiés : list.php et ticket.php. J'ai détaillé les modifications effectuées dans changelog_update_mf.
N'hésitez pas a me tenir informé de bugs ou erreurs de codage, je ne suis qu'un débutant en développement
Cordialement
Franck
- Fichiers joints
-
- update_gestsup_mf.zip
- (15.42 Kio) Téléchargé 529 fois
Serveur: GestSup: 3.1.9 | OS: Debian 3.16.0.4 | Apache: 2.4.10 | MySQL: 5.5.49-0| PHP: 5.6.23-0
-
- Gsup LEVEL 2
- Messages : 36
- Enregistré le : mer. 1 août 2018 07:09
Bonjour et merci pour les modifications effectuées.
Je suis en version 3.1.30.....Les fichiers modifiés : list.php et ticket.php ont été modifiés mais il ya un problème dans l'affichage des sous-catégories. Elles ne se raffraichissent au changement du type.
Je suis en version 3.1.30.....Les fichiers modifiés : list.php et ticket.php ont été modifiés mais il ya un problème dans l'affichage des sous-catégories. Elles ne se raffraichissent au changement du type.
Bonjour,
Précision : cette demande rejoint ce sujet : viewtopic.php?f=3&t=4157
Je suis également intéressé par une tel modification, j'espère que Flox s'y penchera! ou peut-être un dev externe?
Précision : cette demande rejoint ce sujet : viewtopic.php?f=3&t=4157
Je suis également intéressé par une tel modification, j'espère que Flox s'y penchera! ou peut-être un dev externe?
GestSup 3.1.33 / MySQL 5.7.23 / PHP 7.0.9