[Corrigé 3.1.9] LDAP mise a jour de la société

Vous avez trouvé un bug dans l'application (dernière version stable ou bêta): Décrivez le ici afin que la correction soit intégrée a la prochaine version.
Répondre
olikamm
Gsup LEVEL 1
Messages : 12
Enregistré le : lun. 13 juin 2016 17:57

Bonjour,

un petit bug dans le code, si vous voulez importer la société de l'utilisateur via une synchro LDAP cela ne fonctionnera pas car il y a une erreur dans le code (fichier ldpad.php)

En effet dans le code il lit la table tusers, colonne "company", mais il met a jour la colonne "service" :

Code : Tout sélectionner

if ($find_company!='')
										{
											$query= "UPDATE tusers SET service='$find_company' WHERE login='$samaccountname'";
											$exec = mysql_query($query) or die('Erreur SQL !<br />'.mysql_error());
										} 
Il faut corriger par :

Code : Tout sélectionner

if ($find_company!='')
										{
											$query= "UPDATE tusers SET company='$find_company' WHERE login='$samaccountname'";
											$exec = mysql_query($query) or die('Erreur SQL !<br />'.mysql_error());
										} 
Pour info je suis en version 3.0.11 (3.0 patch 11)
olikamm
Gsup LEVEL 1
Messages : 12
Enregistré le : lun. 13 juin 2016 17:57

Un autre bug pour l'import de l'attribue de société via LDAP :

- si vous avez plusieurs société il va vous créé X fois la société dans les liste car il y a un erreur dans le while, j'en ai profité pour amélioré la comparaison du nom de la société :

Original :

Code : Tout sélectionner

while ($row=mysql_fetch_array($q))
		{
				if ($company==$row['name']) $find_company=$row['id']; else $find_company='';
		}
Corrigé :

Code : Tout sélectionner

										while ($row=mysql_fetch_array($q))
										{
											//if ($company==$row['name']) $find_company=$row['id']; else $find_company='';
											if(strcasecmp($company, $row['name']) == 0)
											{
												$find_company=$row['id'];
												break;
											} 
											else 
											{
												$find_company='';
											}
										}
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9345
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

merci pour votre recherche nous avons corrigé le soucis pour la 3.1.9, n'hésitez pas à passer en dernière version pour profiter dernières corrections.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.11 | https://doc.gestsup.fr/
jerome.stival
Gsup LEVEL 1
Messages : 23
Enregistré le : mar. 19 juil. 2016 20:14

Bonjour

J'ai essayé de modifier les lignes cités ci-dessus dans ma version 3.1.7 mais visiblement je n'ai pas su faire cela correctement.
Flox a écrit :Bonjour,

merci pour votre recherche nous avons corrigé le soucis pour la 3.1.9, n'hésitez pas à passer en dernière version pour profiter dernières corrections.

Cdt
La version 3.1.9 ??? Serait il possible d'avoir un patch pour la 3.1.7 car cela est assez pénalisant lorsqu'on a de multiples sociétés comme c'est notre cas :cry:

Merci de votre aide à tous :D
Serveur: GestSup: 3.1.9 | OS: Debian 3.16.0.4 | Apache: 2.4.10 | MySQL: 5.5.49-0| PHP: 5.6.23-0
Plus toutes les modifications de MrFranck
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9345
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

la version 3.1.9 devrai sortir la semaine prochaine en attendant vous pouvez essayer de remplacer le fichier /core/ldap.php, par celui en pj.

cdt
Fichiers joints
ldap.zip
(4.86 Kio) Téléchargé 343 fois
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.11 | https://doc.gestsup.fr/
jerome.stival
Gsup LEVEL 1
Messages : 23
Enregistré le : mar. 19 juil. 2016 20:14

Bonjour

Effectivement, je viens de faire le test, ça fonctionne beaucoup mieux :D

J'ai hate de découvrir la version 3.1.9, on peut dès à présent voir le changelog ? Ou ce sera la surprise 8-)
Serveur: GestSup: 3.1.9 | OS: Debian 3.16.0.4 | Apache: 2.4.10 | MySQL: 5.5.49-0| PHP: 5.6.23-0
Plus toutes les modifications de MrFranck
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9345
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

La mises a jour devrai sortir cette semaine.
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.11 | https://doc.gestsup.fr/
Répondre