[Corrigé 3.1.9] mise à jour de ticket par mail (mail2ticket)

Vous avez trouvé un bug dans l'application (dernière version stable ou bêta): Décrivez le ici afin que la correction soit intégrée a la prochaine version.
Dan
Gsup LEVEL 1
Messages : 20
Enregistré le : lun. 16 mai 2016 17:11

Bonjour,

Serait-il possible de remplacer la vérification de n° de ticket par le code ci-dessous dans le fichier mail2ticket.php ? Svp. Car le code actuel bug dès que l'objet du mail contient un chiffre. Merci

//detect ticket number in subject to update an existing ticket
remplacer :
$find_ticket_number = filter_var($subject, FILTER_SANITIZE_NUMBER_INT);

par :
$c_reg = "/n°(.*?):/i"; //regex pour extraire le N° de ticket
preg_match($c_reg, $subject, $matches); // extraction de N° de ticket
$find_ticket_number = $matches[1];

Cordialement,
Dan
Version 3.2.50
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9436
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

nous avons intégré la correction dans la version 3.1.8.

Merci
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
ouioui2821
Gsup LEVEL 1
Messages : 22
Enregistré le : mar. 17 juin 2014 11:57

Bonjour,
suite à cette modification, je me retrouve avec 2 problèmes:
- Les accents se transforme en ? dans le corps des ticket importé.
- si le message comporte une pièce jointe, le message importé est illisible et il n'y a pas de pièce jointe dans l'incident.
GestSup: 3.1.39
Dan
Gsup LEVEL 1
Messages : 20
Enregistré le : lun. 16 mai 2016 17:11

Bonjour,

Vous n'aviez pas ce problème avant cette modification ?

Dan,
Version 3.2.50
ouioui2821
Gsup LEVEL 1
Messages : 22
Enregistré le : mar. 17 juin 2014 11:57

Dan a écrit :Bonjour,

Vous n'aviez pas ce problème avant cette modification ?

Dan,
Bonjour, non je n'avais pas ce probleme avant.
GestSup: 3.1.39
Dan
Gsup LEVEL 1
Messages : 20
Enregistré le : lun. 16 mai 2016 17:11

Bonjour,

J'ai regardé le code. Il n'y a pas de gestion de fichiers attachés ni de format de mail...
Version 3.2.50
Eskignax
Gsup LEVEL 1
Messages : 22
Enregistré le : mar. 26 avr. 2016 15:30

Bonjour.

Merci pour cette résolution de problème avec les numeros.

Cependant, je rencontre aussi des problèmes avec les tickets créés avec des accents suite à cette modification.

Edit : Je tiens a préciser que seul le contenu du mail est touché, les accents dans les titres ne sont pas affecté.
GestSup: 3.1.15 | OS: Debian 8 | Apache: 2.4.10 | MySQL: 5.5.49 | PHP: 5.6.0
Dan
Gsup LEVEL 1
Messages : 20
Enregistré le : lun. 16 mai 2016 17:11

Bonjour,

Le format change en fonction des clients mail. Pouvez-vous faire un test avec ce que je propose ici viewtopic.php?f=1&t=3086 ?

Dan,
Version 3.2.50
Eskignax
Gsup LEVEL 1
Messages : 22
Enregistré le : mar. 26 avr. 2016 15:30

Bonjour, je vais essayer ca.

Cependant, votre solution semble répondre pour des mail Outlook. J'utilise Lotus notes, pensez vous que ce sera bon quand même? Merci
GestSup: 3.1.15 | OS: Debian 8 | Apache: 2.4.10 | MySQL: 5.5.49 | PHP: 5.6.0
Dan
Gsup LEVEL 1
Messages : 20
Enregistré le : lun. 16 mai 2016 17:11

Je ne sais pas, mais vous allez me le dire :)

Dan,
Version 3.2.50
Répondre