[Résolu] Version 3.1.7 Enregistrement d'un ticket très lent.

Installation & Configuration du logiciel
Répondre
Minus
Gsup LEVEL 0

Bonjour

Suite à ce post: http://gestsup.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=2984 et comme il n'y avait rien de vital d'enregistré, je suis reparti sur une installation totalement neuve avec la version 3.1.7

J'ai donc suivi le tuto à la ligne, modifié comme demandé le fichier /etc/php5/apache2/php.ini

Au premier lancement de gestsup tout va bien, tout est au vert.

Par contre dés que l'on crée le moindre ticket, son enregistrement prend plus de 2 minutes, et la VM ne swap pas.

Il s'agit d'une VM sous debian 8.2 hébergé sous HyperV Windows server 2012R2

Je lui ai alloué 1Go de ram et le processeur dépasse à peine les 10% d'utilisation (info à partir de la commande top dans debian)

Qu'est ce qui peut faire que l'enregistrement d'un ticket prenne autant de temps? surtout dans une VM qui ne force pas.

voila copie des infos du systeme comme affichés dans gestsup

Serveur:
img Linux gestsup 3.16.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.16.7-ckt25-2 (2016-04-08) x86_64
img Apache 2.4.10
img Mysql 5.5.47-0+deb8u1 (nom de la base: bsup)
img PHP 5.6.19-0+deb8u1
Paramètres PHP:
file_uploads: Activée
memory_limit: 256M
upload_max_filesize: 10M
post_max_size: 10M
max_execution_time: 240s
date.timezone: Europe/Paris
Extensions PHP:
php_pdo_mysql: Activée
php_openssl: Activée
php_ldap: Activée
php_zip: Activée
php_imap: Activée

Merci pour votre aide
Minus
Gsup LEVEL 0

Alors peut être un début de piste

quand je valide un ticket, le navigateur reste donc bloqué pendant ces fameuses 2 minutes environ et la je ne peut plus rien faire (j'utilise firefox)

Si je ferme alors mon navigateur (et donc que je vide le cache par la même occasion), je reviens dans gestsup sans problème et le ticket est créé
Minus
Gsup LEVEL 0

Bonjour

Bon j'ai trouvé ce qui pose probleme: C"est la configuration des messages

en effet j'avais laissé la configuration de classe SMTP par defaut sur isSMTP et en la passant en isSendMail le problème disparait totalement

Par contre les mails ne sont toujours pas envoyé alors que le serveur smtp est bien renseigné, le port aussi et le nom et mdp du compte également, même quand j'envoi un mail via la fonctionnalité présente dans un ticket.
Minus
Gsup LEVEL 0

Résolu
Répondre