Simplifier saisie nouvel utilisateur

Décrivez les améliorations que vous souhaiteriez pour les prochaines versions.
Répondre
Lucky
Gsup LEVEL 0

Bonjour,

Afin de simplifier l'ajout des utilisateurs par nos opératrices, nous aurions voulut réduire le nombre de champs à entré pour la création d'un utilisateur,
Votre projet est utiliser par nous uniquement en interne afin de crée des tickets suite à l'appel de nos client.
c'est pour cela que nous voulons faire disparaitre lors de la saisie les champs login / mot de passe etc .. pour ne garder que les champ NOM, tel, fax, ville, adresse, zip.

donc pour ne plus les affichés avec php pas de problèmes , mais dans un soucis de gestion j'aurais voulu utiliser un trigger pour inclure le contenu du champ NOM dans le champ LOGIN or après la création du trigger qui est le suivant :

Code : Tout sélectionner

CREATE TRIGGER `after_insert_tusers`
AFTER INSERT ON `tusers`
FOR EACH ROW
INSERT INTO tusers(`login`)
VALUES (
            NEW.`lastname`
           )
j'ai après la saisie des infos de l'utilisateur une erreur SQL qui est la suivante :

Erreur SQL !
Can't update table 'tusers' in stored function / trigger because it is already used by statement which invoked this stored function/trigger.

Je suppose que d'autre traitements de données rentre en ligne de compte mais je reconnais que je suis un peut perdu, donc si quelqu'un pouvais éclairer ma lanterne :D

Je vous remercie grandement par avance.
Cordialement
Répondre