[Corrigé 3.1.7] Impossible de modifier quoi que ce soit

Vous avez trouvé un bug dans l'application (dernière version stable ou bêta): Décrivez le ici afin que la correction soit intégrée a la prochaine version.
tbeccu
Gsup LEVEL 1
Messages : 12
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 16:30

Bonjour,
Je découvre votre logiciel.
Je rencontre des problèmes dès le début de mon utilisation.
Je ne peux ajouter de nouveaux utilisateurs, tickets, groupes ou même changer le nom de ma société (il en est de même pour tout les autres paramètres).

Lorsque je clique sur le bouton [Valider], une page blanche se charge comme si le logiciel ne répondait pas. Même en supposant que c'est le temps de réponse qui est long et en laissant la page charger rien ne change.

Je suis en version 3.1.6 et teste le logiciel en local avec WAMP.

Gif illustrant le problème :
https://gyazo.com/717e2e0d4ae55cff98e305f1ae1fd73a

Merci d'avance.
Modifié en dernier par tbeccu le mer. 2 mars 2016 15:57, modifié 1 fois.
GestSup 3.1.6 - Apache 2.4.17 - Mysql 5.7.9 - PHP 5.6.15
samy3316
Gsup LEVEL 3
Messages : 56
Enregistré le : ven. 22 janv. 2016 11:08

Bonjour.

Etant donné que je n'arrive pas à reproduire le problème sur la WebDémo, je pense que le problème est localisé sur votre environnement.
Ou alors le fichier parameters.php est corrompu.
Peut-être pourriez vous télécharger le dernier patch et remplacer le votre fichier parameters.php par celui de l'archive téléchargé.

Si cela ne fonctionne pas, et vu que vous venez juste de l'installer, pourriez vous réinstaller GestSup ?
GestSup 3.1.7 - Fedora 21 - Firefox/Chrome/IE - PHP 5.6 - MySQL 5.5 - Apache 2.4
tbeccu
Gsup LEVEL 1
Messages : 12
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 16:30

Bonjour,
J'ai déjà fait ces manipulations (désinstaller/réinstaller) plusieurs fois. Avec et sans le dernier patch.

Le problème est toujours le même.

Le fait que j'utilise WAMP peut-il en être la cause ? L'ai-je mal paramétrer ?

EDIT: Le problème n'est pas uniquement lié à paramtres.php mais à toutes les pages de GestSup
GestSup 3.1.6 - Apache 2.4.17 - Mysql 5.7.9 - PHP 5.6.15
samy3316
Gsup LEVEL 3
Messages : 56
Enregistré le : ven. 22 janv. 2016 11:08

tbeccu a écrit :Bonjour,
Le fait que j'utilise WAMP peut-il en être la cause ? L'ai-je mal paramétrer ?
Personnellement, je n'utilise pas WAMP.
Même pour tester ce genre d'application, je préfère installer une VM avec une Debian.

Malgré tout, je ne pense pas que le problème soit lié au fait d'utiliser WAMP (d'autres personnes du forum le font sans problème), par contre il y a peut être un problème de paramétrage (et comme je ne l'utilise pas, ce sera difficile de vous aider).

Autres questions que j'ai oublié de poser : Quel navigateur utilisez vous ? Avez vous essayez avec différents navigateurs ? Le comportement est-il le même ?
Car cela me fait penser à un problème d'interprétation du code par le navigateur.
GestSup 3.1.7 - Fedora 21 - Firefox/Chrome/IE - PHP 5.6 - MySQL 5.5 - Apache 2.4
tbeccu
Gsup LEVEL 1
Messages : 12
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 16:30

J'ai fait les test sous Chrome ou Edge et le résultat reste le même.

Aussi j'ai essayé de désinstaller/réinstaller WAMP mais rien ne change.
Du coup je commence à regarder du côté du code mais ça m'étonnerait que ça vienne de là sachant que je suis le seul à avoir le problème.
GestSup 3.1.6 - Apache 2.4.17 - Mysql 5.7.9 - PHP 5.6.15
samy3316
Gsup LEVEL 3
Messages : 56
Enregistré le : ven. 22 janv. 2016 11:08

J'ai fait les tests avec Firefox, Chrome et Internet Explorer : aucun problème.

Le problème n'est pas dans le code, c'est sûr.

Dans WAMP, as tu activé tous les modules PHP nécessaires ?
Si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux regarder le tuto pour installation sur WAMP ici : http://gestsup.fr/index.php?page=install

Ne peux tu pas installer une VM pour tester sous une Debian (ou autre distri Linux de ton choix) ?
GestSup 3.1.7 - Fedora 21 - Firefox/Chrome/IE - PHP 5.6 - MySQL 5.5 - Apache 2.4
tbeccu
Gsup LEVEL 1
Messages : 12
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 16:30

Toutes mes extensions et paramètres PHP sont au vert.

Je vais lancer une VM sous Debian pour voir et je vous dis.

Merci de prendre le temps de m'aider
GestSup 3.1.6 - Apache 2.4.17 - Mysql 5.7.9 - PHP 5.6.15
ordipard
Gsup LEVEL 2
Messages : 39
Enregistré le : mer. 26 juin 2013 15:25

Lorsque vous désinstallez tout et réinstallez tout sous Wamp, avez vous bien supprimé toutes les tables dans PhpMyAdmin.

J'ai eu un problème similaire lors d'une MAJ, et en fait il me manquait une table.

Je vous conseil pour une réinstallation propre, de supprimer tout le contenu du dossier de l'application, puis toutes les tables Mysql de Gestsup (commencent par t),Re télécharger l'archive complète :

http://gestsup.fr/downloads/versions/cu ... _3.1.1.zip

et recommencer l'installation.

Cordialement,
tbeccu
Gsup LEVEL 1
Messages : 12
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 16:30

Oui je supprime même la Bdd pour la re créer par la suite.
GestSup 3.1.6 - Apache 2.4.17 - Mysql 5.7.9 - PHP 5.6.15
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9345
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Pouvez vous activez le mode debug depuis les paramètres de l'application, et nous donner l’éventuel message d'erreur...

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.11 | https://doc.gestsup.fr/
Répondre