[RESOLU] Connexion depuis un autre ordinateur

Forum Général sur les questions que vous vous posez sur le logiciel.
Med
Gsup LEVEL 2

Bonjour,

Je suis nouveau sur le Forum et novice en ce qui concerne GestSup
Je suis technicien informatique et réseau et j'aimerai mettre en place un helpdesk.
J'ai monté un serveur sur lequel j'ai installé uniquement GestSup qui fonctionne parfaitement en local mais je ne sais pas comment faire pour que l'on puisse y accéder depuis un autre Ordinateur.
J'ai éplucher tout les tickets qui pouvait concerner mon sujet mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider.
J'ai effectué des modifications sur le fichier HTTPD.conf et sur le fichier hosts ainsi que le "put online de wampserver" mais toujours rien.
Merci de votre disponibilité.
Modifié en dernier par Med le lun. 15 févr. 2016 10:44, modifié 2 fois.
GestSup: 3.2.25
Med
Gsup LEVEL 2

Aucune âme charitable pour m'aider ?
samy3316
Gsup LEVEL 3

Bonjour.

As-tu essayé en rentrant l'adresse IP du serveur dans la barre URL de ton navigateur ?
Si oui, peux-tu nous dire qu'elle est l'erreur qui t'es retourné ?
(Je sais, c'est des questions de base, mais en l'absence de détail...).

En général, essaie de nous fournir l'ensemble de tes tests et les erreurs que ça te génère lorsque tu as un problème : ça sera plus facile pour t'aider et résoudre ton problème.
GestSup 3.1.7 - Fedora 21 - Firefox/Chrome/IE - PHP 5.6 - MySQL 5.5 - Apache 2.4
Med
Gsup LEVEL 2

Bonjour et merci pour ta réponse.

Effectivement j'ai essayé en tapant l'adresse ip de mon serveur dans la barre URL de mon nav et j'obtiens toujours "le délai d'attente est dépassé.."
il me semble qu'il y a des modifications à faire dans le fichier httpd.conf (pour ajouter l'adresse ip du serveur) et dans le fichier hosts mais je n'y arrive toujours pas..
Med
Gsup LEVEL 2

Doit-je créer un vhost ?
samy3316
Gsup LEVEL 3

Avant de partir dans la modification de quoique ce soit, et étant donnée que je ne connais pas comment est architecturé le réseau de ton entreprise, on va commencé par des questions de base.

- Est-ce que ton serveur et ta machine distante sont sur la même plage d'adresse IP ?
- Est-ce que tu arrives à pinguer ton serveur GestSup depuis la machine distante ?

(Ces questions sont basiques certes et tu as probablement déjà fait les tests, mais dans le doute, mieux vaut s'en assurer : perdre des heures en configurations en tout genre pour un problème de routage réseau serait dommage :D)

Si ton ping fonctionne, en effet, tu peux essayer de modifier le fichier http.conf.
Je n'utilise pas de serveur sous WINDOWS, donc, j'espère ne pas me tromper dans ce qui va suivre (source : différents forums sur internet)

Tu dois avoir dans httpd.conf la section <Directory "D:/_DOCUMENTS/www">
Vérifie si dedans, tu n'as pas un Deny from all.
Si c'est le cas, tu as 2 solutions :
- soit tu le remplaces pas Allow from all (un peu bourrin à mon avis).
- soit tu modifies le fichier pour avoir quelque chose du genre :
Deny from all
Allow from 127.0.0.1
Allow from XXX.XXX.XXX.XXX

où les XXX.XXX.XXX.XXX sont les adresses IP des hôtes ou du réseau que tu veux autoriser.

(A noter qu'il faudra redémarrer ton serveur WAMP après modification pour quel soit prise en compte).

Sinon, j'ai trouvé ceci : http://xrecasens.info/blog/2014/12/05/w ... -internet/
Il y a plusieurs cas décris. Peut-être que ça pourrais t'aider.

Tiens nous au courant. ;)
GestSup 3.1.7 - Fedora 21 - Firefox/Chrome/IE - PHP 5.6 - MySQL 5.5 - Apache 2.4
Med
Gsup LEVEL 2

Merci beaucoup :)
Je vais essayer ça et je vous retiendrai au courant
Effectivement mon serveur et ma machine distante sont sur la même plage d'adresse IP et j'arrive à pinguer mon serveur depuis la machine distante.
Merci pour la doc aussi.
Med
Gsup LEVEL 2

Re Bonjour,

J'ai enfin trouvé d’où venait mon problème, celui-ci provenait du pare-feu de Windows (et non du fichier httpd.conf comme je le pensais d'ailleurs merci à Samy3316 pour la doc car celle-ci m'a quand même était utilse).
Je ne m'y étais pas intéressé car normalement celui-ci aurait du être géré par mon antivirus (ESET) dans lequel les règles sont déjà paramétrées mais apparemment ce n'est pas le cas.
Mon souci mnt c'est de savoir quelle est la règle à ajouter sur le pare-feu de Windows pour que celui-ci empêche pas les connexion..
Merci de vôtre contribution.
Med
Gsup LEVEL 2

J'ai mis le port d'écoute 8000 et il fallait autoriser l'accès et ca marche !!!
Pouvez-cou me dire d’où proviennent les erreurs suivantes qui s'affichent sur ma page de connexion
"Notice: Undefined index: page in C:\wamp\www\index.php on line 14"
celle-ci apparait sur deux lignes
merci à vous
samy3316
Gsup LEVEL 3

Content que ca marche :)

Pour ton nouveau problème, dans la section "Installation & Configuration" tu as le sujet "Index.php ligne 14" : Tu devrais trouver ton bonheur :D .
Répondre