Visualisation des vues personnelles sur cat non autorisé

Vous avez trouvé un bug dans l'application (dernière version stable ou bêta): Décrivez le ici afin que la correction soit intégrée a la prochaine version.
Répondre
samy3316
Gsup LEVEL 3

Bonjour,

Lors de mes tests sur la version 3.0.11, j'ai trouvé ce qui me semble être un fonctionnement anormal.

Je suis connecté avec un compte superviseur.

Dans le menu "Vos Vues", j'ai 5 choix possibles :
Demande d'accès
Bug Offre1
Bug Offre2
Assistance logiciel
Demande d'amélioration

Il existe d'autre catégorie auxquels ce compte ne doit pas avoir accès, comme la catégorie "Projet" (et qui n'est donc pas présent dans les vues).

Si je clique sur la vue "Demande d'accès", le tableau qui apparait sur la droite affiche tous les tickets inhérents à cette catégorie. Jusque là pas de problème.
Si je veux changer de catégorie directement via le tableau je clique sur le menu déroulant de la colonne catégorie, je vois toutes les catégories existantes, y compris la fameuse catégories "Projet".
Si je clique sur la catégorie "Projet", aucune entrée ne s'affiche, ce qui est cohérent puisque cet utilisateur ne doit pas y avoir accès.
En revanche, dans le menu déroulant, il est possible de choisir le champ vide (tout en haut). En choisissant ce champ, tous les tickets apparaissent toutes catégories confondues, y compris la fameuse catégorie projet. Et à partir de là, cet utilisateur peut donc accéder au contenu des tickets projets, chose qui ne devrait pas être autorisé.

Si ce n'est pas assez clair, je pourrais faire des captures d'écran.
GestSup 3.1.7 - Fedora 21 - Firefox/Chrome/IE - PHP 5.6 - MySQL 5.5 - Apache 2.4
Flox
Administrateur du site

Bonjour,

je pense que vous avez été clair dans votre description, cependant je ne pense pas que le logiciel puisse répondre a votre besoin dans sa version actuelle.

Actuellement il n'y a pas de restriction d'accès sur tel ou tel catégorie pour les profils superviseur technicien ou administrateur, c'est pour cela qu'il y est autorisé. Les vues personnelles sont juste des filtre sur des catégories et ou sous-catégorie.

Je pense que pour répondre a votre besoin il faudrai pouvoir associé des profils a des des catégories ou sous-catégories, en termes de droit, chose qu'il n'est possible de faire actuellement.

Si j'ai bien cerné votre problème je vous invite a crée une demande d'évolution dans la section update du forum.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
samy3316
Gsup LEVEL 3

Bonjour,

Vous avez très bien cerné le problème.
Je vais donc faire une demande d'évolution immédiatement :)
GestSup 3.1.7 - Fedora 21 - Firefox/Chrome/IE - PHP 5.6 - MySQL 5.5 - Apache 2.4
Répondre