Bonjour,
Plusieurs champs affichés dans "Tickets > Edition" restent modifiables par le demandeur malgré des droits absents.
Pour un compte "utilisateur avec pouvoir", j'ai activé des droits "afficher le champ" et retiré les droits "modifier le champ" mais le champ reste modifiables et, plus embêtant, la valeur peut être sauvegardée.
C'est le cas au moins pour :
- ticket_date_create / ticket_date_create_disp
- ticket_date_res / ticket_date_res_disp
- ticket_priority / ticket_priority_disp
- ticket_criticality / ticket_criticality_disp
- ticket_state / ticket_state_disp
(peut-être possible pour d'autres champs. Je n'ai pas testé toutes les combinatoires)
Sont-ce des bugs ? Ai-je raté quelque chose ?
GestSup 3.1.1, testé avec Chrome et Firefox.
Merci pour vos retours (et cette superbe appli !)
[Corrigé 3.1.5] Champs non modifiables toujours modifiables
Bonjour,
pouvez vous essayer de passer en dernière version 3.1.4 car un correctif a été apporté a partir de la 3.1.3.
Cordialement.
pouvez vous essayer de passer en dernière version 3.1.4 car un correctif a été apporté a partir de la 3.1.3.
Cordialement.
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Bonjour,
Le problème subsiste en 3.1.4.
Les champs suivants restent modifiables par le demandeur, malgré les droits retirés :
Date de la demande:
Date de résolution:
Priorité:
Criticité:
État:
(par ailleurs, il est possible de spécifier une date de résolution antérieure à la date de la demande...)
Cordialement,
Le problème subsiste en 3.1.4.
Les champs suivants restent modifiables par le demandeur, malgré les droits retirés :
Date de la demande:
Date de résolution:
Priorité:
Criticité:
État:
(par ailleurs, il est possible de spécifier une date de résolution antérieure à la date de la demande...)
Cordialement,
--
GestSup 3.1.4
GestSup 3.1.4
bonjour,
je ne reproduit pas ce problème de mon coté pouvez vous me donner les valeur des droits suivants, associés au profile utilisateur:
merci
je ne reproduit pas ce problème de mon coté pouvez vous me donner les valeur des droits suivants, associés au profile utilisateur:
Code : Tout sélectionner
-ticket_date_create :
-ticket_date_create_disp :
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Bonjour,
ticket_date_create : not set pour User et User privilégié
ticket_date_create_disp : set pour tous
Je viens de refaire un test complet (sur la même instance et à partir du même compte) :
- sour Firefox : les champs Priorité, Criticité et Etat ne sont pas modifiables
- sous Chrome : ils sont modifiables (et la modification est sauvegardée)
"Date de la demande" et "Date de résolution" sont modifiables dans les 2 cas.
Mystérieux, tout ça...
ticket_date_create : not set pour User et User privilégié
ticket_date_create_disp : set pour tous
Je viens de refaire un test complet (sur la même instance et à partir du même compte) :
- sour Firefox : les champs Priorité, Criticité et Etat ne sont pas modifiables
- sous Chrome : ils sont modifiables (et la modification est sauvegardée)
"Date de la demande" et "Date de résolution" sont modifiables dans les 2 cas.
Mystérieux, tout ça...
--
GestSup 3.1.4
GestSup 3.1.4
Bonjour,
j'avoue ne toujours pas reproduire le problème sur les date, cependant j'ai reproduit le problème sur les listes déroulantes et fait les correction en 3.1.5.
Concernant le problème sur les dates pouvez vous nous dire si vous reproduisez le problème sur la webdemo ?
Merci
Cdt
j'avoue ne toujours pas reproduire le problème sur les date, cependant j'ai reproduit le problème sur les listes déroulantes et fait les correction en 3.1.5.
Concernant le problème sur les dates pouvez vous nous dire si vous reproduisez le problème sur la webdemo ?
Merci
Cdt
Bonsoir,
Merci pour le correctif.
Je ne reproduits pas le pb sur le site démo : j'ai ajouté les droits de visualisation à partir du compte admin puis testé avec un compte poweruser.
Mais il est tj présent sur notre instance.
Le problème serait donc lié au paramétrage... ?!?
Aucune idée d'où ça peut venir ! Dites-moi si vous avez une idée.
Merci
François
Merci pour le correctif.
Je ne reproduits pas le pb sur le site démo : j'ai ajouté les droits de visualisation à partir du compte admin puis testé avec un compte poweruser.
Mais il est tj présent sur notre instance.
Le problème serait donc lié au paramétrage... ?!?
Aucune idée d'où ça peut venir ! Dites-moi si vous avez une idée.
Merci
François
--
GestSup 3.1.4
GestSup 3.1.4
pouvez vous me donner la version de votre fichier ./ticket.php ?
sinon pouvez vous me transmettre par MP ou mail admin at gestsup.fr votre base même sans table tincidents.
Merci
sinon pouvez vous me transmettre par MP ou mail admin at gestsup.fr votre base même sans table tincidents.
Merci
Votre fichier ne semble pas à jour la version actuelle est la 3.1.5, si l'application vous indique que vous êtes bien dans cette version alors, télécharger manuellement le patch 3.1.5 depuis l'espace téléchargement du site puis écraser votre fichier.
Vérifier également que vous n'avez pas des problème de droits d'écriture sur ce fichier.
Cdt
Vérifier également que vous n'avez pas des problème de droits d'écriture sur ce fichier.
Cdt