Bonjour et bonne année à toute l'équipe !
Je suis actuellement en version 3.0.10. J'ai voulu faire une mise à jour vers la version 3.1.1.
Pour ce faire, j'ai faits une mise à jour manuel vers la version 3.0.11 (car la mise à jour automatique m'indique un message d'erreur : Le téléchargement du dernier patch a échoué. (Téléchargement impossible))
Dans un premier temps, j'ai remplacé les fichiers sur le serveur avec celle du patch 3.0.11 puis en faisant l'update SQL avec le fichier update_3.0.10_to_3.0.11.sql.
La mise à jour a fonctionné !
J'ai fais la même manipulation pour le patch 3.1.1.
Le problème est qu'en faisant la mise à jour SQL, je me suis aperçu qu'il y avait pas mal d'erreur et qu'il ne trouvait pas la colonne pour faire son ALTER TABLE.
Je pense qu'il faudrait le fichier SQL "update_3.0.10_to_3.1.0" avant de passer sur le fichier "update_3.1.0_to_3.1.1".
Ou peut-on trouver ce fichier ? Existe-t-il un patch 3.1.0 à appliquer avant la 3.1.1 ?
Merci de votre réponse et encore félicitation pour ce merveilleux logiciel de gestion de support !
[Corrigé] Passage à la version 3.1.1
Bonjour,
je vous invite a consulter la FAQ la procédure de migration est détaillé:
http://gestsup.fr/index.php?page=faq
Vous trouverez notamment un script SQL nommé update_3.0.11_to_3.1.1.sql, qui permet de faire le lien entre la 3.0.11 et la 3.1.1.
Cordialement
je vous invite a consulter la FAQ la procédure de migration est détaillé:
http://gestsup.fr/index.php?page=faq
Vous trouverez notamment un script SQL nommé update_3.0.11_to_3.1.1.sql, qui permet de faire le lien entre la 3.0.11 et la 3.1.1.
Cordialement
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Dans le patch 3.1.1, il n'y a pas de fichier update_3.0.11_to_3.1.1.sql.
Le fichier s'appelle update_3.1.0_to_3.1.1.sql et me fournit l'erreur suivante lors de l'importation :
Cordialement,
Florian
Merci de votre réponse.
Dans le patch 3.1.1, il n'y a pas de fichier update_3.0.11_to_3.1.1.sql.
Le fichier s'appelle update_3.1.0_to_3.1.1.sql et me fournit l'erreur suivante lors de l'importation :
Code : Tout sélectionner
requête SQL:
-- dashboard columns
ALTER TABLE `trights` ADD `dashboard_col_date_create` INT( 1 ) NOT NULL COMMENT 'Affiche la colonne date de création dans la liste des tickets.' AFTER `dashboard_col_priority` ;
MySQL a répondu: Documentation
#1054 - Unknown column 'dashboard_col_priority' in 'trights'
Florian
Serveur: OS: Debian 8 | Apache 2.4.10 | Mysql: 5.5.55-0 | PHP: 5.6.33
Gestsup : 3.1.33
Bonjour,
effectivement il n'est pas présent dans le patch_3.1.1 car ce dernier servai a passer de la 3.1.0. a la 3.1.1, dans la mesure ou l'on peut désormais passer depuis la version 3.0.11 à la version 3.1.1 directement nous avons supprimés ce patch des téléchargements.
Le fichier qu'il vous faut "update_3.0.11_to_3.1.1.sql" se trouve dans la version 3.1.1 à télécharger ici.
effectivement il n'est pas présent dans le patch_3.1.1 car ce dernier servai a passer de la 3.1.0. a la 3.1.1, dans la mesure ou l'on peut désormais passer depuis la version 3.0.11 à la version 3.1.1 directement nous avons supprimés ce patch des téléchargements.
Le fichier qu'il vous faut "update_3.0.11_to_3.1.1.sql" se trouve dans la version 3.1.1 à télécharger ici.
Comment migrer de la version 3.0.11 à la version 3.1.1 ?
Suite a un changement majeur dans la methode de connexion à la base de donnée, voici les étapes manuel de migration a réaliser.
Étape 1 : Réalisez obligatoirement une sauvegarde de votre application, fichiers et base de données.
Étape 2 : Téléchargez la version 3.1.1 depuis la section Téléchargements du site.
Étape 3 : Depuis votre serveur WEB supprimez le contenu du repertoire où est localisé l'application.
Étape 4 : Depuis votre serveur WEB extrayez les fichiers de la version 3.1.1 sur le répertoire de votre serveur WEB.
Étape 4 : Recopier le repertoire ./upload depuis votre sauvegarde sur le serveur WEB.
Étape 5 : Modifier le fichier ./connect.php, en ajoutant, le nom du serveur, le nom de la base de données, l'utilisateur et le mot de passe de la base de donnée.
Étape 6 : Depuis PhpMyAdmin, importez le script ./_SQL/update_3.0.11_to_3.1.1.sql, sur votre base de données.
Étape 7 : Verifier les droits d'ecriture sur le repertoire de l'application, passer un chmod 777 au besoin.
Étape 8 : Depuis votre client, videz le cache de votre navigateur web, l'application est désormais disponible.
Toutes les nouvelles mises à jour se feront depuis l'interface d'administration du logiciel dans la section "Mise à jour".
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Merci d'avoir consacré du temps à me répondre et de m'avoir guidé dans cette mise à jour.
Je n'avais pas vu en effet que la version 3.1.1 du site était disponible en entier. Via le gros bouton noir ! (Que je n'ai pas trouvé la première fois )
Tu as bien fais de retirer le package 3.1.1.
Encore merci !
Cordialement,
Florian
Je n'avais pas vu en effet que la version 3.1.1 du site était disponible en entier. Via le gros bouton noir ! (Que je n'ai pas trouvé la première fois )
Tu as bien fais de retirer le package 3.1.1.
Encore merci !
Cordialement,
Florian
Serveur: OS: Debian 8 | Apache 2.4.10 | Mysql: 5.5.55-0 | PHP: 5.6.33