Bonjour,
Je me permet d'interagir avec vous concernant votre logiciel de gestion de parc informatique. Nous sommes actuellement une société de 3000 personnes cherchant à renouveler notre logiciel de ticket pour les demandes de prises en compte de nos utilisateurs internes et externes à la société.
J'aurais plusieurs questions sur votre logiciel afin de savoir si il est possible ou non, de faire ce que nous faisons actuellement.
- Y'a t'il la possibilité d'ajouter des contrat de maintenance dans le logiciel ? Nous utilisons actuellement GLPI qui nous permet via un module que nous avons ajouté, de rentrer le temps que chaque client possède chez nous, il en est de même pour nos garanties de matériels que nous rentrons dans GLPI afin d'avoir une alerte ou un ticket d'ouvert au moment de l'expiration du contrat ou de la garantie. De plus nous nous servons de ce module pour entrer un temps initial pour chaque client ce qui nous permet de savoir où nous en sommes dans la consommation des demandes d'intervention de nos clients.
- Lors de l'envoi d'un mail pour la création d'un ticket de la part de nos clients, l'adresse de réponse est systématiquement l'adresse du demandeur afin que la personne puisse voir l'avancée du ticket. Est-ce le cas aussi ici ?
- Y'a t'il la possibilité de voir des statistiques par client pour suivre la consommation des tickets ? (C'est une fonctionnalité que nous recherchons) Nous faisons des rapports détaillés par mois pour chacun de nos clients afin de leur indiquer où ils en sont dans leur contrat d'heures chez nous. Y'aurait t'il possibilité de générer des rapports avec les tickets ouverts sur une période donnée, indiqué combien il reste de temps sur le contrat, ainsi que un rapide résumé des tickets ouverts et fermés dans la période (avec par exemple le nom du technicien, l'adresse e-mail du demandeur et l'objet du ticket et le temps passé).
Merci d'avance pour votre aide.