Lors de l'ouverture d'un ticket si il y a une apostrophe dans le texte. On vislualise un antislash.
Si on sauve le ticket 2 nouveaux antislash sont rajoutés...
[Résolu] Pb dans texte avec apostrophe
Bonjour,
pouvez vous nous dire dans quelles versions serveurs (gestsup + php apache ...) êtes vous car je ne reproduit pas ce problème.
Merci
pouvez vous nous dire dans quelles versions serveurs (gestsup + php apache ...) êtes vous car je ne reproduit pas ce problème.
Merci
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Bonjour,
Pour info je ne reproduit pas non plus le problème...
Cordialement.
Pour info je ne reproduit pas non plus le problème...
Cordialement.
- Debian Gnu Linux 3.10.23-xxxx-grs-ipv6-64 #1 SMP Mon Dec 9 19:06:18 CET 2013 x86_64
- Apache 2.2.22
- Mysql 5.5.35
- PHP 5.4.4-14
- GestSup Version: 3.0.9
J'imagine que cela doit venir de paramétrage particulier de php ou de mysql, pouvez vous nous transmettre votre phpinfo afin de comparez ?
Merci
Merci
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Bonjour, j'ai exactement le même problème avec mon hébergeur 1&1.
@flox: peux tu me contacter par mail ou mp ? Je te donne accès directement au compte admin pour que tu voit le problème, parce que dans l'état actuel je ne peux pas utiliser Gestsup.. c'est dommage.
C'est dû au paramètre magic quotes qui est à Oui dans le php.ini peut être ?
@ bientot
@flox: peux tu me contacter par mail ou mp ? Je te donne accès directement au compte admin pour que tu voit le problème, parce que dans l'état actuel je ne peux pas utiliser Gestsup.. c'est dommage.
C'est dû au paramètre magic quotes qui est à Oui dans le php.ini peut être ?
@ bientot
Bonjour,
pouvez vous essayer d'ajouter la ligne:
Au début du fichier ticket.php afin de tester ce paramètre, car ce dernier et obsolète et n'est plus présent sur les versions récentes de php.
Merci
pouvez vous essayer d'ajouter la ligne:
Code : Tout sélectionner
set_magic_quotes_runtime(0);
Merci
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
J'ai également le problème avec les antislash qui se rajoute derrière les apostrophes a chaque fois que je clique sur enregistrer pour un ticket. Cela apparait aussi bien dans les titres que description ... enfin partout même pour les Demandeurs etc.
Version 3.0.8 (3.0 patch 8)
Serveur:
Linux TS-419P2 3.4.6 #1 Thu Jun 12 06:29:46 CST 2014 armv5tel
Apache
Mysql 5.1.36
PHP 5.3.28
Je ne peut pas dire mieux.
Quelqu'un a put trouver une solution?
Merci
Cordialement
Version 3.0.8 (3.0 patch 8)
Serveur:
Linux TS-419P2 3.4.6 #1 Thu Jun 12 06:29:46 CST 2014 armv5tel
Apache
Mysql 5.1.36
PHP 5.3.28
Je ne peut pas dire mieux.
Quelqu'un a put trouver une solution?
Merci
Cordialement
Bonjour,
Problème également rencontré. Les apostrophes ou les guillemets sont systématiquement précédées d'un slash au moment de l'enregistrement. Lors d'un second enregistrement, cette fois 2slashs se rajoutent aux précédents. C'est assez gênant, car lorsque l'on doit consulter un ticket plusieurs fois, il devient illisible.
Exemple : le mot: "rechercher" devient : \\\\\\\\\\\\\\\"Rechercher\\\\\\\\\\\\\\\" au bout de 4 enregistrements.
J'ai testé la commande "set_magic_quotes_runtime(0);" en haut du fichier ticket.php, cela n'a eu aucun effet, même après avoir vidé le cache du navigateur.
Ma config :
GestSup : 3.0.6
Linux 3.10.23 #1 x86_64
PHP Version 5.3.28
MySQL 5.1.73
D'avance un grand merci aux développeurs d'essayer de trouver une solution ! votre web appli est très pratique, sauf quand il faut réécrire le ticket 3 fois pour qu'il soit lisible jusqu'à sa résolution ^^
Mary
Problème également rencontré. Les apostrophes ou les guillemets sont systématiquement précédées d'un slash au moment de l'enregistrement. Lors d'un second enregistrement, cette fois 2slashs se rajoutent aux précédents. C'est assez gênant, car lorsque l'on doit consulter un ticket plusieurs fois, il devient illisible.
Exemple : le mot: "rechercher" devient : \\\\\\\\\\\\\\\"Rechercher\\\\\\\\\\\\\\\" au bout de 4 enregistrements.
J'ai testé la commande "set_magic_quotes_runtime(0);" en haut du fichier ticket.php, cela n'a eu aucun effet, même après avoir vidé le cache du navigateur.
Ma config :
GestSup : 3.0.6
Linux 3.10.23 #1 x86_64
PHP Version 5.3.28
MySQL 5.1.73
D'avance un grand merci aux développeurs d'essayer de trouver une solution ! votre web appli est très pratique, sauf quand il faut réécrire le ticket 3 fois pour qu'il soit lisible jusqu'à sa résolution ^^
Mary
Bonjour,
Finalement, problème résolu : une bonne mise à jour de la version PHP 5.3.28 vers la version 5.5.14 et plus aucun problème d'antislash. Il faut bien sûr "nettoyer" les tickets précédents des antislash liés à l'ancienne version, car ceux-ci ont été enregistrés en base de données. Mais une fois nettoyé, le ticket s'enregistre normalement par après.
Merci pour tout!
Mary
Finalement, problème résolu : une bonne mise à jour de la version PHP 5.3.28 vers la version 5.5.14 et plus aucun problème d'antislash. Il faut bien sûr "nettoyer" les tickets précédents des antislash liés à l'ancienne version, car ceux-ci ont été enregistrés en base de données. Mais une fois nettoyé, le ticket s'enregistre normalement par après.
Merci pour tout!
Mary
Nickel je cherchais une solution à ce problème depuis un moment et cela m'a mis sur la pistemary a écrit :Bonjour,
Finalement, problème résolu : une bonne mise à jour de la version PHP 5.3.28 vers la version 5.5.14 et plus aucun problème d'antislash. Il faut bien sûr "nettoyer" les tickets précédents des antislash liés à l'ancienne version, car ceux-ci ont été enregistrés en base de données. Mais une fois nettoyé, le ticket s'enregistre normalement par après.
Merci pour tout!
Mary
Merci