Problème installation
Ok, j'ai re-crée votre problème dans la section bugtrack.
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
J'ai choisi l'option ''envoi de mail à l'administrateur lors de l'ouverture d'un ticket par un utilisateur'' en renseignant l'adresse mail de l'admin destinataire et j'ai un message erreur lors de l'enregistrement du ticket par l'utilisteur :
" SMTP ERROR : DATA NOT ACCEPTED. SMTP server error 5.7.1 Client does not have permission to send at this seder"
J'ai essayer d'utiliser un autre adresse mail mais idem
Merci de votre aide car cela est une fonction primordiale pour notre utilistation (etre averti de l'ouverture d'un ticket incident)
Cdt
Arnaud
" SMTP ERROR : DATA NOT ACCEPTED. SMTP server error 5.7.1 Client does not have permission to send at this seder"
J'ai essayer d'utiliser un autre adresse mail mais idem
Merci de votre aide car cela est une fonction primordiale pour notre utilistation (etre averti de l'ouverture d'un ticket incident)
Cdt
Arnaud
Avez vous une pièce jointe dans le ticket, car d'après le message il s'agit d'un problème de permission sur le serveur de messagerie.
Si c'est bien le cas vous pouvez essayer d'en utiliser un autre ex gmail ....
Si c'est bien le cas vous pouvez essayer d'en utiliser un autre ex gmail ....
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Ok,
Cette option fonctionne bien dans mon entreprise, je vais essayer de reproduire le problème ce soir sur des serveurs de messagerie différent.
Cette option fonctionne bien dans mon entreprise, je vais essayer de reproduire le problème ce soir sur des serveurs de messagerie différent.
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
pour info j'ai continué mes tests :
-Dans la gestion du ticket par un admin ou tech, quand on clique sur "Envoyer un email" cela fonctionne parfaitement SI LE TICKET N'EST PAS ATTRIBUE Si ticket attribué à un Tech, alors j'ai le même message d'erreur.
-J'ai également effectuer des tests avec d'autres SMTP mais ca ne fonctionne pas.
Cdt
-Dans la gestion du ticket par un admin ou tech, quand on clique sur "Envoyer un email" cela fonctionne parfaitement SI LE TICKET N'EST PAS ATTRIBUE Si ticket attribué à un Tech, alors j'ai le même message d'erreur.
-J'ai également effectuer des tests avec d'autres SMTP mais ca ne fonctionne pas.
Cdt
Re,
Quelle est votre serveur de messagerie ? car il semble que compte de connexion SMTP renseigné dans les paramètres gestsup, n'est pas le droit d'envoyer des messages avec une adresse...
En effet lors de l'envoi de mail sur un ticket lorsque le ticket est attribué à un technicien, alors l'application va envoyer le message de la part du technicien vers l'utilisateur, et c'est bien cela qui bloque.
Ou bien il s'agit d'un paramètrage du serveur de messagerie qui bloque l'envoi des message depuis d'autre émetteur.
Vous pouvez faire le test d'envoyer le message depuis un technicien qui à la même adresse que celle configuré dans la connexion SMTP de l'application.
@+
http://social.technet.microsoft.com/For ... 3a466b5604
Quelle est votre serveur de messagerie ? car il semble que compte de connexion SMTP renseigné dans les paramètres gestsup, n'est pas le droit d'envoyer des messages avec une adresse...
En effet lors de l'envoi de mail sur un ticket lorsque le ticket est attribué à un technicien, alors l'application va envoyer le message de la part du technicien vers l'utilisateur, et c'est bien cela qui bloque.
Ou bien il s'agit d'un paramètrage du serveur de messagerie qui bloque l'envoi des message depuis d'autre émetteur.
Vous pouvez faire le test d'envoyer le message depuis un technicien qui à la même adresse que celle configuré dans la connexion SMTP de l'application.
@+
http://social.technet.microsoft.com/For ... 3a466b5604
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Le message envoyé est envoyé avec un utilisateur possedant un compte lié au serveur smtp utilisé et cela ne fonctionne pas.
j'ai essayé d'utiliser un serveur smtp tel que smtp.orange.fr mais ca ne marche pas non plus. pourtant ca devrait fonctionner car n'importe quel compte mail peut envoyer un mail via un autre smtp que celui de son compte
La messagerie est une messagerie Microsft O365
Cdt
j'ai essayé d'utiliser un serveur smtp tel que smtp.orange.fr mais ca ne marche pas non plus. pourtant ca devrait fonctionner car n'importe quel compte mail peut envoyer un mail via un autre smtp que celui de son compte
La messagerie est une messagerie Microsft O365
Cdt
j'ai pas réussi à reproduire le pb sur les SMTP de free, 1&1, Lotus interne.
Je vais voir pour en essayer d'autre afin de reproduire le problème, sinon voir pour faire en sorte qu'il n'y est pas d'expediteur cela semble marcher dans ce mode.
Je vais voir pour en essayer d'autre afin de reproduire le problème, sinon voir pour faire en sorte qu'il n'y est pas d'expediteur cela semble marcher dans ce mode.
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/